| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages | 
|---|
|  Posté  Bonjour J'ai quelques problème avec un certain type de carte exploration: Que faut-il faire lorsqu'il y a uniquement une action indiqué, avec un résultat, un nombre d'étoiles ( succès à atteindre ) mais pas d'indication de nombre de cartes à tirer ? Par exemple il y avait une carte mélodie lorsque j'étais sur un pont Merci bcp !!!  Posté  Es tu sûr de ton coup pour ton action ? Est ce sur fond  ou sur fond  . Une action, une vrai action quelque soit son origine, est sur fond blanc  , suivi d'un nombre de cartes à piocher  , un nombre de réussite à avoir  et les conséquences en cas de réussite ou d'échec, respectivement   . Si c'est une «action»  , il ne s'agit que d'une aide à la résolution d'une action. Et si ce n'est pas ça, n'hésite pas revenir avec la carte entre les mains, soit en y mettant le photo en Spoil, soit et ré-écrivant mot à mot le contenu de la carte, sans en faire d'interprétation. C'est plus facile pour nous, pour t'apporter notre aide .  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  Oui dsl pour le manque d'info, c'est un genre de carte avec une action dessinée juste en haut d'un encadré qui indique un nombre de réussites (étoiles).  Encadré qui est marron avec des courbures. Je pense que c'est un bonus qui s'active uniquement si je possède une carte dans l'inventaire avec le même dessin, mais je ne sais pas comment l'interprêter. Si mon explication n'est toujours pas claire je reviendrais effetivement avec la carte exact lorsque j'en aurais l'occasion. Merci bcp en tout cas :)  Posté  - Edité  Quelque chose comme ça ? 
 Si c'est bien ça, il s'agit effectivement d'un effet que tu peux déclencher en jouant une action  de même type. Et le résultat de cet effet, c'est de te donner un bonus de +2 succès sur cette action en cours justement. Une photo de ta carte serait utile oui. :) Ainsi qu'une relecture de la règle.  Une action a TOUJOURS (à notre connaissance) une formulation de ce genre :    /  Éventuellement, il existe des particularités du genre "    /  ou  /  si blessé" qui donnent plusieurs couples Energie/Succès mais c'est compréhensible.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Lorsque tu réalises une action tu peux utiliser tous les bonus   qui possèdent le même symbole que l'action que tu es en train de réalisé et qui se trouveraient soit dans ton  inventaire (à condition d'avoir engagé l'objet) soit dans ta main, soit dans la besace ou carnet, soit sur la carte terrain où tu te trouves soit sur les cartes événements permanents reliés à la carte terrain où tu te trouves. Donc si tu n'as pas la possibilité de réaliser une action avec le même signe que l'icone dans le  alors ce bonus est pour le moment inutile. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Je dirais même que ce que tu trouves sur cette carte exploration, ressemble fortement aux cartes   et/oi  que tu as en main. En gros, tu as les bonus lié aux objets que tu peux utiliser et les bonus lié à l'environnement. Ici, c'est la configuration du lieux qui t'aide à entreprendre une action en particulier  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  Alors effectivement je pense qu'il s'agit bien d'un effet. J'ai le numéro d'un type de cartes qui me posent problème ..... Et là je me rend compte que j'ai dessiner la carte mais oublié de prendre le numéro ..... ( je me fatigue) C'est une carte bain de boue, elle explique que les joueurs passant dans les environs peuvent utiliser "nager" au lieu de marcher (là déjà je n'ai pas tout compris, il s'agit de quelles zones exactement ? ) Et ensuite sur cette même carte il y a un encart surmonté d'un dessin " discret" avec dedans 2 étoiles (réussite), et je ne sais pas du tout comment interpréter cela. Merci encore, et dsl la prochaine fois promis je marque le numéro de la page :)  Posté  Je pense fortement qu'il s'agit de l'explication de "Firebird", et que cela me donne un bonus de +2 étoiles sur l'action en cours .... mais qu'elle action ? Cette carte expliquait juste l'effet de la boue et ce que je pouvais en faire.  Posté  
  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  - Edité  Une photo nous éclaircirait tellement !   Selon ce que tu décris, j'ai l'impression que tu parles d'un évènement permanent. Dis-moi si je me trompe : 
 J'espère que ma déduction est bonne ! ^^ EDIT: Comme Karlack, relis bien la règle une fois entièrement maintenant que tu as un peu tenter de jouer.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages | 
Forums
Dernières discussions
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par Coging -
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
 
  
  
  
  depuis une des cartes collées à bain de boue, au lieu d'utiliser le traditionnel
 depuis une des cartes collées à bain de boue, au lieu d'utiliser le traditionnel  ou par moment le
 ou par moment le  quand tu es dans la neige, tu as le droit de faire l'action
 quand tu es dans la neige, tu as le droit de faire l'action  dans les mêmes conditions de pioche et de réussite que le déplacement initialement voulu (
 dans les mêmes conditions de pioche et de réussite que le déplacement initialement voulu ( , le bain de boue te permet d'avoir 2 réussites de bases
 , le bain de boue te permet d'avoir 2 réussites de bases  que tu as retourné en étant sur le terrain associé (juste à côte) grâce à l'action
 que tu as retourné en étant sur le terrain associé (juste à côte) grâce à l'action  
  mais plutôt des grosses flèches brunes dans les 4 directions : c'est donc un Evènement Permanent qui reste en jeu à la place où tu l'as révélé.
 mais plutôt des grosses flèches brunes dans les 4 directions : c'est donc un Evènement Permanent qui reste en jeu à la place où tu l'as révélé. /
/ )
)