Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 messages
Posté
Hello , je suis en train de faire la malédiction du sanctuaire interdit,
certaines informations me sont révélées via des cartes spécifiques que je vais mettre sous la besace et carnet
. Je me demandais comment certains jouaient le fait que dans un nouvel essai de cette malediction
on peut se rappeler ce qu’on avait mis sous cette carte besace et carnet
? D’après-vous, est-ce qu’il faut obtenir à nouveau ces indices pour résoudre les différentes énigmes ou je peux utiliser mes connaissances (mémoire) gagnées lors d’un essai précèdent ?
CC: ⭐️ DV : ⭐️ OG:⭐️ LdG: ⭐️
Posté
Il y a déjà pas mal de sujets sur cette question.

En résumé tu as deux écoles.

Ceux qui considère qu'on démarre toute nouvelle partie vierge de tout savoir (Je pense que c'est assez "hypocrite" car tu ne peux pas faire comme si tu ne te souvenais pas du continent, et le jeu n'est pas fait pour ça non plus).

Ceux qui considère que c'est un peu comme le jour de la marmotte et que chaque malédiction tu recommences tout nu mais en te souvenant de ce que tu as fais les jours précédents.


Quoi qu'il en soit la seule chose certaines est que tu dois posséder les cartes qui seraient dans des cartouches :card_pick_thumb: pour pouvoir révéler la carte qui contient ce cartouche.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Perso je joue ainsi:

- si je ne récupère pas les données, indices, savoirs, cartes, ... correspondants je n’utilise pas les données correspondantes à ceux-ci

pour le Sanctuaire interdit
je m'efforce de récupérer tous les indices avant d'aller vers le final, comme cela pas de problème de "triche"
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté - Edité
Bien qu'évidemment chacun fasse ce qu'il veut, j'ai du mal avec cet argument de "triche".

Est-ce que tu revagabonde à la recherche des infos où est ce que tu vas directement les chercher car tu "sais" où elles sont ? Ne serait ce pas également tricher ? ;)

Après oui, je suis d'accord que pour le sanctuaire interdit il vaut mieux se forcer à
trouver les indices
, sinon l'intérêt de la malédiction est quand même vachement réduit :D'.

Mais c'est comme si on prend l'exemple du coffret des damnés :
Ne vraiment pas ouvrir le spoiler suivant tant qu'on a pas ouvert la boite
On va pas s'amuser à aller ouvrir la boite aux endroits qu'on sait inutiles...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
ai mit des guillemets, le terme n'étant pas vraiment plus approprié ;-)


ayant connaissance des infos effectivement difficile de faire semblant dans bien des cas, perso je m'efforce autant que possible de jouer le jeu avec des limites assez flous et variables qui ne tiennent finalement qu'à moi.
je ne vagabonde pas pour le plaisir de la promenade :action_pathfind:

déesse vorace:
je vais prier à la Déesse avant d'aller chercher les gemmes / juste pour le geste , complètement inutile il est vrai mais j'aurait un ressenti négatif à ne pas le faire


coffre des damnés:
re-jouabilité quasi nulle ici. je vais directement là où il faut, je ne vois pas trop comment "jouer le jeu" (mit des guillemets)


offrande aux gardiens:
je m'efforce d'aller visiter toutes les idoles


un fameux temple pour un autre exemple:
à l'entrée je connais le chiffre inscrit dans la pierre, si je ne la possède pas je n'utilise pas la connaissance de ce numéro
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté
Pour le dernier cas ça a été corrigé avec le pack d'upgrade.

La pierre est maintenant obligatoire car un :card_pick_thumb: est présent sur la carte de destination :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Ce jeu me plaît et je n'hésites pas à tout refaire quand je recommence une malédiction, voire toutes puisque vous voyez tout ce que j'ai pu faire avec mes amis avec lesquels on a du temps, denrée précieuse que tout le monde n'a pas ou ne prend pas.

Evidement j'ai cartographié et il y a un vrai challenge à faire mieux chaque fois, et le fait est qu'on y arrive pas forcément comme vous le montrent les cinq totales avec seulement 2 réussies. Les deux avant dernières loupées très vite
c'est parce qu'on a voulu partir d'un endroit où tirer une plante nous bloquait systématiquement et on épuisait le deck d'actions ultra rapidement
.

Et le bonus c'est qu'on arrive toujours à tomber sur un truc qu'on n'avait pas encore découvert.
La prochaine "toutes malédictions" on va même partir avec le bonus
disciple d'Akecha
qu'on n'avait encore jamais pu obtenir...

Le 7e continent, c'est dommage que mes amis doivent confiner comme moi en ce moment sinon on s'en serait fait encore un complet.
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 messages