Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages
Posté
que ce projet aboutisse ou pas, on ne remerciera jamais assez Arnaud pour le boulot, le temps, l’énergie qu'il y as dépensé.
Posté - Edité
ça va finir par payer en cash avec de l argent sale si c'est trop dur d'être honnête:ninja:
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Arnaud a écrit :
Je suis allé voir un nouvel établissement bancaire ce matin pour le projet d’impression. A la fin de mon rendez-vous, j’ai posté un avis sur cet établissement. Je vous le livre tel qu’il a été laissé :

« L’accueil dans cette agence est très mauvais.

Il est tout simplement impossible de discuter d’un projet sans que la directrice de l’agence soit impliquée, et cette dernière, froide et hautaine, n’hésitera pas à vous prendre de haut pour vous expliquer à demi-mot que vous êtes une sous-merde avant de vous demander de sortir de l’agence sans autre forme de procès.

Fuyez cet établissement, et plaignez les employés qui y travaillent ! »


Salut, passe en Suisse pour te trouver une banque plus sérieuse ... je dis ça et je suis pas banquier ... :-)
Fan du 7th Continent
Posté
FredZed a écrit :
Salut, passe en Suisse pour te trouver une banque plus sérieuse ... je dis ça et je suis pas banquier ... :-)

Le transit d'argent vers une banque suisse, le truc facile que personne ne surveille et n'encadre :ninja:
Posté
Je sais que j'arrive bien après la bataille du choix de l'imprimeur, mais pour mon projet kickstarter, je fais appelle à azao games en belgique, dont je suis très satisfait, et qui propose ce genre de prestation, avec des prix très corrects.

Cartes tout format, coins arrondis, triées, sous cellophane.
Idem pour les intercalaires, impression et découpe laser de carton, toutes formes (punchboards)

Je ne sais pas où en est le projet d'impression, mais si jamais on peut leur demander un devis.
Posté - Edité
Arnaud pourra te le confirmer, c'est la banque qui pose problème. Il avait déjà trouvé l'imprimeur.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Mais le projet est toujours d'actualité ? Car il a été question de passer par un site de cagnotte style leetchi ou paypal pour ne pas avoir à passer par une banque, même s'il faut payer une commission au passage.
Posté
Oui il est toujours d'actualité, enfin je pense. Là il faut que ce soit Arnaud qui te répond pour confirmer.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Si le problème n'était plus d'actualité, je suis presque sûr que nous en aurions été averti.e.s :)
Posté
Oui c'est toujours la banque, à voir ce que fais arnaud ^^
Posté
Et vous pensez que c'est encore possible de s'inscrire sur la longue liste des gens intéressés ? ^^
Posté
Chevrou a écrit :
Et vous pensez que c'est encore possible de s'inscrire sur la longue liste des gens intéressés ? ^^

Là on attend qu'arnaud débloque avec sa banque surtout ^^
Posté
Si jamais la liste réouvre, je suis aussi intéressé car j'ai découvert ce jeu sur le tard...
Posté
Comme l’espoir fait vivre je jette ma bouteille à la mer, afin de voir si la possibilité d'ajouter des noms sur la liste se pointe pour être de l'aventure.
Posté
Bonjour à tous !

Tiens, un Arnaud se réveille ? Et il en profite pour dépoussiérer un sujet du forum presque oublié ? Eh bien oui !

Ce projet a fait une graaaaaande pause ! Entièrement due à ma démotivation en face de ces grandes multinationales que sont les banques. Je me suis rendu compte de quelque chose que je savais pourtant déjà : elles ne sont pas là pour nous rendre service, mais bien pour gagner de l’argent. Mais nous ne sommes pas là pour parle de ça, bien au contraire.

Je vais commencer par prendre le temps de répondre à quelques questions qui m’ont été posées ces derniers mois concernant le financement du projet et le rôle des banques dans cette histoire. Puis je vous proposerais quelque chose pour, je l’espère, le faire redémarrer.

POURQUOI ÇA BLOQUE ?

Nous parlons ici d’un projet d’impression qui va impliquer des dizaines de milliers d’euros. Cette somme est importante, et certaines banques refusent que de « simples mortels » gèrent de telles sommes de façon bénévole. C’est illégal. Tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut avec ses comptes bancaires tant que ce n’est pas illégal.

Ce projet est considéré comme un « achat groupé ». Je dispose évidement de tous les justificatifs pour le mener à bien. Mais rien à faire, ma banque n’a pas envie de se faire chier à gérer et vérifier tout ça, et préfère me menacer de bloquer mes comptes illégalement plutôt qu’autre chose.

Mais pourquoi ne pas passer par une cagnotte ? Sachez que la collecte des fonds a toujours été prévue avec une cagnotte PayPal. Ces cagnottes sont sûres et sans frais. C’est donc idéal. Mais le fonctionnement de PayPal pour les particuliers est strict : les fonds collectés par la cagnotte sont reversés sur un compte PayPal nominatif (donc mon compte « Arnaud GUILLOT »). Et là nous avons deux cas possibles : soit les fournisseurs du projet acceptent les paiements via PayPal (qui engendrent des frais), soit ils ne l’acceptent pas. Nous sommes dans le second cas : les fournisseurs demandent des virements bancaires classiques.

La seule solution est alors de faire un virement du montant de mon compte PayPal personnel vers mon compte bancaire, avant de payer les fournisseurs depuis mon compte bancaire. Pourquoi ne pas faire un virement vers un autre compte que le mien ? Car PayPal est strict sur les comptes personnels : les virements ne peuvent être fait que sur un compte à mon nom. Point. Et c’est ce virement que ma banque refuse de vérifier et d’approuver.

Pourquoi ne pas changer de banque ? Car quand j’arrive dans des établissements bancaires avec un projet comme celui-là, je fais peur. Promis, je me rase de prêt avant d’aller les voir, et je suis propre sur moi. Mais non, rien à faire. Un gars qui arrive en disant « je veux un compte chez vous pour mon usage quotidien, et je vais commencer par un projet atypique », ça fait peur…

J’espère que ce long paragraphe vous aura éclairé sur le pourquoi du comment ce projet n’avance pas. Pour ma part, je l’ai tourné dans tous les sens en en discutant avec beaucoup de personnes (dont des médiateurs bancaires) sans aboutir à de solution de ce côté-là.

ALORS ON FAIT COMMENT ?

On fait une association. C’est la seule solution viable qui existe.

Je vais devoir monter une asso loi 1901 pour gérer ce projet. Son seul objectif sera de porter ce projet, de faire re-re-re-faire les devis nécessaires. Ouvrir un compte en banque. Collecter les fonds. Lancer le projet et gérer la livraison de des impressions.

Je me pose beaucoup de questions quant à comment créer une association. Certes, c’est administrativement très simple. Les questions se portent sur comment rédiger les statuts pour que le projet y soit inclus, autorisés, et cadré.

Donc si vous avez des connaissances sur comment créer une association et rédiger proprement ses statuts… Contactez-moi !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
en 1) Merci pour le retour commenté!

en 2) bon courage pour les statuts, (la dessus je ne pourrai pas aider)

en 3) pensez à intégrer les frais de gestion du compte s'il y en a dans l’équation du projet...

en 4) limité la vie de cette association à la vie de ce projet me semble sécurisant dans un premier temps, mais pénalisant dans un second temps
en effet, si un autre projet voit le jour (ce que quelques part nous souhaitons tous), sur ce jeu ou sur un autre, il faudra à nouveau tout recommencer? du coup, ou faut il placer la limite? sur ce projet, sur T7C, sur du FanMade, ...??
ce qui me semble une évidence, c'est que chaque opération, (et à fortiori s'il n'y en a qu'une, ... ) soient équilibrées! ( = balance à 0€)

en 5) je l'ai déjà dit, mais c'est gratuit de le répéter: Merci ! pour le temps passé!
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
comptes équilibrés, en fait, c'est surtout que tout soit indiqué sur les livres de comptes: si des sous sont sortis, pourquoi (en gros, la facture). Si des sous sont rentrés, pourquoi également (dons etc)
Posté
Moi j'ai aucunes connaissances dans tout ce domaine, mais si garder une association dans l'ombre ne "coute rien", c'est vrai que ça pourra toujours servir de l'avoir sous le coude.
En tout cas merci beaucoup pour tout le travail que tu fournis malgré les refus constants !!! MERCI !! :icon_hand_green:
Posté
Pour une asso, il me semble qu'il faut être trois: un président, un secrétaire et un trésorier.
Posté
patrick a écrit :
Pour une asso, il me semble qu'il faut être trois: un président, un secrétaire et un trésorier.

Je confirme, faut faire des papiers etc et y a 3 membres du bureau obligatoire
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages