Forums/ The 7th Continent/ Généralités27 messages
Posté
Kiba, sur les racines (ne pas cliquer si vous n'avez pas avancé sur cette mécanique
Voir été jusqu'au bout des cartes dorées des connaissances associées

Tu dis qu'aller au bout est primordial, mais en quoi est-ce que cela protège de l'échec automatique ? La carte 911 (muahaha) n'annule pas cette fonction. Pensais-tu juste à diminuer au max la pioche avec la 911 pour éviter ça ou bien ?
.

Totom : j'aurais tendance à dire que l'enjeu était de piocher le moins de carte possible pour minimiser le risque lors de moment décisifs (plus facile si tu es à 2 personnages ou plus). (seulement si vous savez à quoi vous attendre dans cette malédiction)
Je viens personnellement de boucler la malédiction avec les racines (en jouant Phileas et Jean), et j'ai très peu pioché sur les phases décisives, je n'avais donc pas de racine pour me gêner. J'avais tellement de moyens de faire des dégâts que j'aurais pu faire avec 0 :card_blue:
Posté
sylfraor a écrit :
Kiba, sur les racines (ne pas cliquer si vous n'avez pas avancé sur cette mécanique
Voir été jusqu'au bout des cartes dorées des connaissances associées

Tu dis qu'aller au bout est primordial, mais en quoi est-ce que cela protège de l'échec automatique ? La carte 911 (muahaha) n'annule pas cette fonction. Pensais-tu juste à diminuer au max la pioche avec la 911 pour éviter ça ou bien ?
.]


La
911
peut être pas en revanche la
846 qui est celle qui te fait piocher la 911
si ;).

Encore une fois attrapé par la brigade de contrôle Sylfraor :p

En revanche, cela veut dire que si on les a étudier au bout, on peut pas utiliser le
:icon_succes_7: pendant la phase de résultat :D'. On peut le faire avant lors de l'étape d'objet ou de coût mais faut bien penser à le déclarer avant l'étape de résultat :D'.



@totom : N'oublies pas les actions
:action_be_stealthy: sur la carte des racines volantes dans ta besace/carnet ;) cela permet de déplacer des racines vers d'autres cases.


Mais bon oui clairement si c'est ta première malédiction, marais + racines c'est présomptueux :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :

La
911
peut être pas en revanche la
846 qui est celle qui te fait piocher la 911
si ;).

Encore une fois attrapé par la brigade de contrôle Sylfraor :p


(spoiler extension plante)
Si tu enchaines les :action_mandatory:, à quel moment la 846 aide ? (c'est bien celle qui autorise à déplacer la plante au prix d'une :action_be_stealthy: ?) Et accessoirement, sur la résolution du final des marais, tu la bouges vers quelle case ta plante ? :wassat:
Posté
C'était bien ça mon soucis.

(spoiler fin marais)
J'étais bien barrer comme il faut pour finir cette malédiction, mais les plantes ont commencé à popper sur la dernière carte et là c'était la fin des haricots pour moi, avec des échecs à répétition.
La seule manière est d'avoir assez d'objets pour faire les 21+:card_blue:/25:icon_succes: sans à avoir piocher comme un porc...
:flag_curse_sm::thumb_up: : DV, OG, SI, ME, VT, PV, LG, TS, PN / :flag_curse_sm::action_move: Objets Trouvés
Posté - Edité
sylfraor a écrit :
Kornetmuse a écrit :

La
911
peut être pas en revanche la
846 qui est celle qui te fait piocher la 911
si ;).

Encore une fois attrapé par la brigade de contrôle Sylfraor :p


(spoiler extension plante)
Si tu enchaines les :action_mandatory:, à quel moment la 846 aide ? (c'est bien celle qui autorise à déplacer la plante au prix d'une :action_be_stealthy: ?) Et accessoirement, sur la résolution du final des marais, tu la bouges vers quelle case ta plante ? :wassat:


Nop, la 846 elle te dit
Ne vraiment pas ouvrir le prochain spoiler si vous n'avez pas étudié à fond les racines volantes
A l'étape de résultat, si vous piocher une carte "drôle de rencontre", considéré qu'il n'y a pas de racine volante sur votre carte terrain.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, j'avais clairement raté une information.
Merci Kornetmuse, ça sera mieux pour moi la prochaine campagne, même si je n'ai pas trop été importuné par ce manque dans celle-ci.
Posté
sylfraor a écrit :
Ok, j'avais clairement raté une information.
Merci Kornetmuse, ça sera mieux pour moi la prochaine campagne, même si je n'ai pas trop été importuné par ce manque dans celle-ci.


Désolé, j'arrive un peu tard pour la réponse mais c'est bien de ça que je parlais (en gros tout ce qu'à dit Kornetmuse).
Forums/ The 7th Continent/ Généralités27 messages