Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 messages
Posté
Objectif du sujet, échangez entre joueurs ayant vu l'ensemble de la malédiction (réussi ou échoué). Méga spoil probable pour les autres donc balise rouge de partout.


Ayant lu que c'était la malédiction pour laquelle il fallait être le plus préparé, et après m'être lancé dessus en confondant avec le labyrinthe de glace dans la suite de ma progression, j'ai joué la malédiction en solo avec Phileas et Jean, avec une montre, un ou deux reliques en poche et surtout de drôles de plantes (j'ai pu dérouler le contenu les concernants aussi).

La mise en garde sévère m'a poussé à me sur-préparer une fois que j'ai compris qu'on m'attendait derrière la porte.
Avec un peu de réussite sur la chasse dans le brouillard, j'étais avec 3 objets "combats" et un sac de nourriture.
J'ai découvert la première difficulté imprévue juste après, sous la forme d'un manque criant de lumière. Après un peu de difficultées pour avoir l'idée d'une torche (c'est pourtant pas compliqué !), on s'est fait un méchoui de tout ce qu'il nous restait de provision, on a cramé la sacoche et fabriqué une torche (et glisser encore un peu de force de frappe dessus au fil de la grotte.

Connaissant les valeurs de combat annoncées, j'étais serein, même si je devais en faire plusieurs plus petits avant.
Là où ça a failli mal tourner, c'est le jet de :action_think: pour entreprendre le combat ! J'ai cru avoir raté à faire les 6 malgré une étoile dans ma main. Mais en fait, j'étais en stress, résultat, j'oublié 2 étoiles en deux morceaux sur des compétences avancées.

Après, on brule de la durabilité mais sans consommer les consommables (cartouches, dynamite, bolas, javelot, hameçon tribal), on ne pioche aucune :card_blue: pour résoudre tout ça, aucune plante sur zone donc.
Aucune surprise donc lors du combat final, j'ai quand même piocher des cartes (5) pour essayer de faire le max de dégâts !

Bref, c'est effectivement l'enfer si on arrive avec sa b**e et un couteau à 1 :icon_d6:, mais une fois qu'on a l'indice et qu'on maitrise la mécanique du jeu, ça reste bien faisable. En contrepartie, j'ai trouvé très peu de difficulté d'exploration (on suit les traces du chariot, on fouille en haut, on a des éléments, on redescend et on va au combat) et j'ai regretter de joueur mono-malédiction quand est arrivé la conclusion.

A propos de la carte de fin
Vous avez pensez de l'épilogue ? J'ai trouvé celui-ci un peu retors, genre fin mais bon, peut être que ça va mal tourner ensuite...

Posté
Un des messages que j'avais mis dans le sujet
Hall of fame

Faire 54 succès en tirant 9 cartes ça compte ? :)


Donc oui visiblement j'étais bien préparé :D'.

Perso on avait fait le coffret des damnées en même temps.

Ce n'est clairement pas une malédiction d'exploration mais plutôt de tatane ! Je pense qu'elle se combine bien avec la traque.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :

Faire 54 succès en tirant 9 cartes ça compte ? :)


Donc oui visiblement j'étais bien préparé :D'.


J'étais plus prêt que toi ! (genre 2 fois) ^^

Ce n'est clairement pas une malédiction d'exploration mais plutôt de tatane ! Je pense qu'elle se combine bien avec la traque.


petit spoil sur un lieu commun entre les malédictions
En fait, elle doit se combiner avec un peu toutes les malédictions au long cours, il faut juste faire un écart dans la zone spécifique (les marais quoi) mais on profite aussi d'une première partie qui contribue à au moins deux autres malédictions (l'offrande au gardien je crois, et probablement la traque sanguinaire puisque j'ai croisé un serpent belliqueux, mais faute d'avoir joué la malédiction je ne fais que supposer)
Et si on connait un peu le continent et que le départ est dans une autre zone, on peut vraiment passer dans les marais au bon timing de préparation sans forcément faire un énorme effort.
Posté
Bah justement la raison pour laquelle je pense qu'elle se combine mieux à la traque qu'a l'offrande c'est que

Pour les deux malédictions tu dois t'équiper pour du combat et chercher pas mal de compétences avancées pour t'aider.
Alors qu'avec l'offrande
Tu vas devoir dépenser beaucoup trop d'expérience pour résoudre la malédiction et donc pas acheter de compétences avancées.




sylfraor a écrit :

Faire 54 succès en tirant 9 cartes ça compte ? :)

J'étais plus prêt que toi ! (genre 2 fois) ^^


Combien de succès en combien de cartes ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Combien de succès en combien de cartes ?



5 cartes piochées, 93 succès (et la dynamite pas utilisée...)
Posté
:blink: joli !!

Quel combinaison pour arriver à ce montant faramineux ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Spoil énorme, réservé à ceux qui ont fini la malédiction (ou qui l'ont fail en voyant tout)

Photo spoil ! (voir des objets peuvent venir d'extensions spécifiques)

Vue de l'équipement
https://www.dropbox.com/s/iafz2gtqe620jbx/IMG_2441.jpg?dl=0
Vue des 5 cartes piochées (et les deux en main en dessous)
https://www.dropbox.com/s/kl2m9cx2mdzfnnr/IMG_2440.jpg?dl=0

En gros, j'ai un super tirage avec 5 :7: sachant que j'ai 9 :icon_succes_7: sur l'équipement/compétence

Posté
Lol "la baggaaarree" ! :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
En pleurs ! :'(

Pas fini (encore) et ça risque de prendre un peu de temps à cause d'une carte :action_unavailable: dans le marais.
Un peu comme une quête secondaire (même si c'est pas le cas), cette carte nous demande chercher
un nombre de rocher gravé
dans le marais.
Le texte d'ambiance dit :
Vos vous tenez au pied du rocher sur lequel est gravé une araignée. Vous avez l'impression que ses gravures ont jalonné votre progression dans le marais

En retournant la carte on lis et vois qu'il faut
chercher les gravures dans le marais, avec une image de rocher gravé d'une araignée
puis de faire
:card_pick:+nombre de rocher gravé

Forcément, je me suis dis, ya un piège. Et en pensant l'avoir compris, je suis tombé en plein dedans
j'ai pris que les rochers avec les araignées
. Résultat
très néfaste.
vraiment puisqu'il faut défausser
toutes ces cartes:icon_hand_blue:et:icon_hand_green:



Est ce moi qui ai tout simplement mal interprété les indices, ou est ce une volonté des poulps de tomber dans le piège en parlant
d'araignées
??
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Il faut bien avoir exploré toute la zone
ainsi que certaines actions disponible sur les cartes
.
La carte dit de chercher
les gravures, il faut tout prendre en compte et pas juste les araignées
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posté
lemegabat a écrit :
Il faut bien avoir exploré toute la zone
ainsi que certaines actions disponible sur les cartes
.
La carte dit de chercher
les gravures, il faut tout prendre en compte et pas juste les araignées


Je m'en suis bien rendu compte :-(
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
la cruauté d'avoir prévu l'erreur classique des joueurs ! :'(

Courage, on finit toujours par parvenir à ses fins !
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 messages