Forums/ The 7th Continent/ Généralités43 messages
Posté
Merci pour ce jeu magnifique dont j'ai fait une première partie hier. Même si je n'ai pas fait long feu :D'
Hâte d'y retourner
Le difficile prend du temps, l' impossible ... un peu plus
Posté
Première partie hier soir, 4h qui sont passées vite, c'était génial ! Super jeu, merci 8-)
Posté
Je ne peux que me joindre pour les mercis!
C'est pas compliqué, depuis la réception, aucun autre jeu n' a été posé sur ma table! (Bon excepté Epic que j'ai acheté exprès pour mon grand garçon...).
Déjà plusieurs départs a mon actif, et a chaque fois une nouvelle aventure, ( je ne me pose même plus de questions sur la rejouabilité!).
Le jeu est plus qu' addictif, et clairement je vois la passion des auteurs derrière.Je l'avais testé au BGF de Bruxelles il y' a deux ans, et je ne me suis pas trompé sur le résultat!!!
Enfin bref,......merci!
....et vivement septembre....!
Posté
Pareil, je ne peux que dire merci, je passe des heures à jouer, à mourir mais j'adore ça!

Merci et vivement le KS de septembre!
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
The 7th continent est une pure merveille.
Même si je n'ai fait que 2 sessions, je n'arrive pas à sortir le jeu de ma tête.
Je dois être maudit :icon_curse:
Merci beaucoup aux Poulpes !!!
:flag_curse_sm: 0/7 :icon_curse: 3 :action_move: 30h00
:action_pathfind: DV en cours
Posté
Je profite également de ce post pour saluer ce jeu hors-normes.
Je n'aime pas les jeux coops, ni les jeux narratifs, mais the 7th continent réussit l'exploit d'entrer facilement dans mon top10.
En tant que (modeste) auteur de jeux je suis énormément impressionné par le travail titanesque réalisé, chapeau bas messieurs, vraiment.
Posté
Bon ben voilà un grand merci cela vallait le coup d'attendre.

1er partie en solo, mon fils qui n'a pas encore 8 ans souhaite me regarder jouer, dès le début il accroche vachement à l'histoire surtout le
Sous-marin
. Et puis une mauvaise rencontre, une malédiction malencontreuse et je perd.

J'attaque une deuxième partie le lendemain, je propose à mon fils d'essayer un personnage tout en l'aidant. Aucun problème, il a bien compris la mécanique, je lui explique rapidement les cartes ! Top. Mon premier gros jeu avec mon fils !

Merci Bruno et Ludovic :-)
Posté - Edité
Voilà, all-in reçu cette semaine, boite préparée aujourd’hui et aucun défaut apparent :card_pick_thumb:

Un grand merci à Bruno et Ludovic pour avoir concrétisés les rêves qu'ils nous avaient promis il y a deux ans et de faire revivre nos souvenirs communs lorsqu'on évoque les livres dont vous êtes le héro.

Moi aussi, je m'associe aux crédits des auteurs pour ces messieurs qui ont bercés mon adolescence.

RdV le 26 septembre pour continuer l’aventure. :icon_succes_7:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
:flag_curse_sm: Voilà première malédiction levée ! :icon_succes:
Pour nous le meilleur jeu familial. Certes, il ne rentre pas dans les cases du familial simple avec une durée d'1/2h-1h. Mais pour nous c'est l'idéal pour jouer en famille. Quel meilleur cercle pour se retrouver facilement pour des parties et continuer l'exploration ? On attend avec impatience de se retrouver autour de notre partie. On passe un excellent moment en famille. Et comme ce n'est pas un pur jeu de stratégie, tout le monde peut faire entendre ses choix, il n'y a pas d'un côté les parents optmisateurs et les enfants suiveurs, on décide ensemble. Et on peut moduler le nombre de joueurs d'un moment à l'autre en fonction des disponibilités de chacun. (Merci Chéri qui a dit : "aller, vous pouvez jouer au 7ème continent pendant que je prépare le repas et je m'occupe du linge. Et après manger on continue ensemble".)
On a fini la première malédiction après être morts assez proche de la fin. J'appréhendais de devoir tout recommencer, mais la deuxième partie, couronnée de succès a été très différente de la première et on ne s'est pas du tout ennuyé.
Merci pour ces moments ! :action_offer:
Posté
Enfin le 7ème continent est arrivé en Italie.
Merci les Poulpes pour votre travail et votre passion.
Posté
Un grand merci à vous deux du fond du coeur.
Tout reçu nickel.:thumb_up: ( rien ne manque)
Reste plus qu' a jouer....:D'
Posté
Hé hé ! Merci pour toutes ces aventures toutes différentes les unes des autres.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:

Poulpes sérieux avec une sacré dose de folie à partager sans modération.

Au 26 septembre 2017 :thumb_up:
Posté
@Ludovic: Chica Ñass ! Des albums promos du bâhut à la boite de folie que je viens de recevoir... magnifique chemin !
@Bruno: Ñass d'honneur, obligé :D'

Désolé la communauté pour le message obscure. Mais Ludo comprendra :thumb_up:

Merci à vous deux, que du bonheur.
Posté
Un autre Merci. Ce jeu est une des pépites de ma ludothèque. Il fera date dans l'histoire ludique de par son originalité et son renouvellement. Bravo !
:icon_succes: :icon_succes: :icon_succes:
Posté
Ouaaaa Chica bahut pi/2 ... un joueur :)
Cela me fait plaisir de voir un brution sur ce forum!!! Je suis content que le jeu te plaise et avec plaisir pour boire un verre sur paris et te montrer ou g caché mon matri sur le continent ;)
Et merci à tous pour vos retours encourageants!!!
Posté
Copie d'une délcaration d'amour issue d'un sujet en doublon. <3;-)
ExplorateurSolo a écrit :
Cher Bruno, Cher Ludovic,

Vous avez pris le temps d'inclure dans la boîte de jeu un petit mot remerciant tous ceux qui ont permis de concrétiser votre projet.
Ce texte m'a beaucoup touché.

À mon tour de vous remercier, de tout cœur, pour avoir fabriqué ce monde dans lequel je commence à peine à me perdre.
Je n'en suis qu'au tout début, mais j'ai quand même galéré pour quitter ce petit îlot qui m'a donné bien du fil à retordre, et j'en suis d'ailleurs ravi (ravi à la fois d'avoir trouvé un moyen pas trop épuisant pour le quitter, et ravi aussi de m'être écorché, blessé, et même effrayé à plusieurs reprises par toutes ces rencontres inattendues) !

Je prends énormément de plaisir à parcourir les tours et détours des terrains de jeu que vous avez imaginés. Je me surprends même parfois à interrompre quelques instants mon exploration pour essayer de deviner le parfum qui émanerait de ces étranges plantes que l'on trouve ci et là, et dont l’utilité m’échappe puisque je n’ai encore trouvé aucun renseignement à leur sujet. Qu’importe, je finirai peut-être par le découvrir. Mais pas trop vite, surtout, je ne veux pas terminer le jeu trop rapidement. Partir à l’aventure, certes, mais au compte-gouttes, pour que l’immersion dure le plus longtemps possible.

Phileas Fogg avait mis quatre-vingts jours pour faire le tour du monde. Je voudrais que mon tour du 7ème continent dure au moins aussi longtemps. Mais contrairement à ce gentleman anglais, je ne compte absolument pas me presser.

Je ne puis qu’imaginer les obstacles que vous avez dû franchir, les difficultés que vous avez dû aplanir, les nuits blanches que vous avez dû passer à vérifier que tout soit prêt pour les nombreux aventuriers qui attendaient impatiemment pour accoster et commencer l’exploration.
Je voudrais vous dire qu’en ce qui me concerne, l’objectif est atteint, dépassé, même.

Mon âme d’enfant, de gamin invétéré, vous remercie chaleureusement d’avoir créé cette source d’amusement, de plaisir, d’épanouissement ludique.

Merci.

Adrian
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Un gros mais très gros merci à vous les Poulps. Voici un petit lien vers mes impressions mis chez nos copains de Tric Trac.

Avis Tric Trac

Rdv pris pour le prochain KS, je vais compléter mon "pledge".

Bonne continuation à vous.
Posté - Edité
Je viens de recevoir la boite blanche et tous pleins de choses en plus.

J'ai lu la petite carte et je ne peux que réitèrer mon remerciement à Ludovic & Bruno pour ce boulot de titan réalisé avec passion sur ce jeu.
Encore une fois, le travail accompli est magnifique malgré les embuches. BRAVO et bonne continuation pour la suite !

Chapeaux les artistes ! <3
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
C'est carrément une des deux plus grosses claques ludiques que j'ai reçu.

Vous êtes des héros.

Un très gros Bravo, un énorme Merci et n'abusez pas trop pour votre prochain KS, car pour moi ce sera du All-In d'office !
Posté
Encore loin d'avoir découvert toutes les subtilités du jeu, mais déjà enchanté, même si il a fallu casser la tirelire! Ravis d'avoir participé à cette campagne, merci aux SP et à tous les contributeurs du projet, français comme anglophones. Vous avez envoyé du lourd! :thumb_up:
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Forums/ The 7th Continent/ Généralités43 messages