Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Bonjour,

J'ai le jeu depuis peu, enfin! je me régale! mais bon comme tout le monde, je me pose pleins de questions :D

Au niveau de la sauvegarde par exemple:

1/ Je viens de stopper ma partie ce soir sur une partie de chasse. après celle-ci on me demande donc de remplacer la chasse "généreuse" (carte verte) par la chasse plus difficile (carte jaune). Je décide de sauvegarder ma partie là et du coup je me demande si je garde lié cette carte jaune à mon terrain lorsque je continuerai ma partie ou bien celle ci fini rangée et donc si je veux, je peux recommencer sur une bonne partie de chasse :D

2/ je m'interroge sur le fait que lors de la remise en place du jeu nous remettons TOUTES les cartes passé (explo/aventure) dans leur deck d'origine. Je trouve ça bizarre niveau de l'histoire, je vous donne un autre exemple de ma soirée:
j'ai découvert un chemin (sur une carte explo) que j'ai dû examiné attentivement (je veux pas spoil mais certains verront surement de quoi je parle), a la suite de mon minutieux examen, je gagne des points d'xp. Cool. Du coup, lors de la remise en place du jeu, je pourrais très bien retomber sur cette carte dont je connais par avance la réponse, et qui en plus donne à priori les réponse sur d'autres chemin à examiner à l'avenir :s
Je trouve cela un peu moyen du coup et me demande si je ne fais pas d'erreur lors de ma sauvegarde à remettre ces cartes dans leurs deck, mais bon c'est a priori ce qui est écrit dans les règles.

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été un minimum clair dans mes explications :)
Posté
Attention certaines cartes sont bannis, donc non rangé après la sauvegarde, sinon pour les chasses oui tu pourras retomber sur la jaune (ou potentiellement sur une verte car certaines zones de chasses ont deux vertes et une jaune, d'où l'intérêt de la sauvegarde, et lorsque tu remplaces par la jaune, tu bannis la verte actuelle, et certaines zones changeant avec la save c'est normal de tout ranger (tu peux par exemple avoir de la neige là où il y en avait pas, ou découvrir un nouvel élement qui n'était pas là avant :p
Posté
Attention de ne pas confondre cartes bannies et cartes du passé.

Le passé ça revient. Les bannies non !

:green_into_gold: Ça, c’est bannir la carte verte. Elle ne reviendra pas...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Ok super pour ta réponse Masta ;)
En effet, j'ai fais l'erreur de ne pas bannir la carte chasse verte lorsque j'ai vu cette icone. Merci ;)
Du coup je peux en effet ranger cette carte vu que je serai obligé de ressortir la jaune si je retourne chasser.

Faut tellement être attentif a tout !
Posté
Alors attention, détail qui peut avoir une importance : il peut y avoir plusieurs verges pour une jaune.
Ainsi, tu viens sur le terrain. Tu fais une action qui aboutit à :green_into_gold: . Donc tu bannis la verte et tu mets la jaune. Plus tard, tu sauvegardes. Tu reprends le jeu et tu te rends au même endroit... tu ne reprendras pas la jaune, puisqu’il y a une verte avant (pas la même que celle que tu as bannie mais une autre du même numéro).

Eh oui tout est important sur le Continent :D'
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
Alors attention, détail qui peut avoir une importance : il peut y avoir plusieurs verges pour une jaune.

Tu es sûr de ta technique de chasse ?
Posté
MastaDaddy a écrit :

Eh oui tout est important sur le Continent :D'


Ta première phrase comporte une belle coquille :whistling:
Mais est-ce important ? :D'
Posté
Bercau a écrit :
MastaDaddy a écrit :

Eh oui tout est important sur le Continent :D'


Ta première phrase comporte une belle coquille :whistling:
Mais est-ce important ? :D'


En même temps si tu vas chasser avec ta verge, mieux vaut mettre une coquille :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
D’où la fameuse expression « avec ma :angel: Et mon couteau »
:-P

Elle est belle celle là.
Sorry guys
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages