Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter76 messages
Posté
Kornetmuse a écrit :
jergp7 a écrit :
J'ai pas pledge pour appliquer des gommettes sur les cartes.:D'


Non mais techniquement tu n'as pas pledge non plus pour recevoir quelque chose ;).

Tu as pledge pour qu'un projet se fasse et tu en reçois une copie en remerciement ;).


Je ne dit pas le contraire :D' mais aucune gommette mentionnées dans le projet :silly:
Posté - Edité
Salut,

serait-il possible, ce coup-ci, qu'il s'organise une sorte de questionnaire pour savoir qui veut ces cartes ?

J'avais déjà envoyé un message pour ne pas avoir les cartes de remplacement car je n'avais pas de problème dans mon édition, je n'ai pas eu de réponse et je vais les recevoir apparement.
J'apprécie le SAV des serious poulp mais franchement faire venir, à nouveau, des cartes de Chine pour un truc aussi peu gênant, ça m'embête.

MA solution : corriger au stylo le num des cartes puis les tirer au hasard dans le tas ... Non ça ne mérite pas d'affréter un nouveau porte container pour compenser ça..

Voilà, c'est mon avis.
Pour le reste, suis aussi impatient que tous ceux qui n'ont pas reçu leur(s) boite(s).
Bonne journée.
Posté
Bonjour à tous,

pour rebondir sur le message de Myriade, si je comprends bien, la plupart des gens vont recevoir une boite de cartes de remplacement pour palier à un défaut d'impression, contenant l'intégralité des cartes de la boite de base.

N'ayant pas eu l'occasion de pledger pour ce projet, et ne sachant pas du tout si la boutique poulp pourra honorer toutes les commandes du surplus de production, si vous recevez une boite de remplacement et ne savez pas quoi en faire (si vos cartes n'ont pas de défauts), je suis preneur de toute proposition raisonnable afin de pouvoir jouer à ce jeu mythique!

Le rêve serait de pouvoir faire un all-in lorsque la boutique ouvrira, mais je ne veux pas risquer d’être trop déçu si tout part en 5 minutes.

Merci et bon jeu à tous!
Posté - Edité
Salut Myriade :)

Myriade a écrit :
serait-il possible, ce coup-ci, qu'il s'organise une sorte de questionnaire pour savoir qui veut ces cartes ?


Ton souhait est légitime. Nous verrons bien que vont faire Serious Poulp en fonction des contraintes dont nous ignorons probablement les détails les plus insoupçonnés.

Je voulais juste relever ceci :
Myriade a écrit :
J'avais déjà envoyé un message pour ne pas avoir les cartes de remplacement car je n'avais pas de problème dans mon édition, je n'ai pas eu de réponse et je vais les recevoir apparement.

Il s'avère qu'en fait, avec uniquement la boîte noire KS2, tu n'avais pas la possibilité de savoir si tu avais en main des cartes avec le défaut de colorimétrie (à la rigueur pour la taille, les sleeves peuvent permettre de constater). En effet, tu peux avoir une boite noire totalement homogène mais d'une mauvaise couleur. Et ne constater cet écart que lorsque ta boîte blanche arrivera ! L'impact sur le deck d'action serait réel.
Dans cette optique, SP ne pouvait pas se permettre de laisser choisir un refus des cartes de remplacement, au risque de se les voir tout de même réclamées ensuite pour une nouvelle vague de livraison de SAV...
Enfin, c'est ainsi que j'analyse la situation.

Bon jeu !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Myriade a écrit :
Salut,

serait-il possible, ce coup-ci, qu'il s'organise une sorte de questionnaire pour savoir qui veut ces cartes ?

J'avais déjà envoyé un message pour ne pas avoir les cartes de remplacement car je n'avais pas de problème dans mon édition, je n'ai pas eu de réponse et je vais les recevoir apparement.
J'apprécie le SAV des serious poulp mais franchement faire venir, à nouveau, des cartes de Chine pour un truc aussi peu gênant, ça m'embête.

MA solution : corriger au stylo le num des cartes puis les tirer au hasard dans le tas ... Non ça ne mérite pas d'affréter un nouveau porte container pour compenser ça..

Voilà, c'est mon avis.
Pour le reste, suis aussi impatient que tous ceux qui n'ont pas reçu leur(s) boite(s).
Bonne journée.


Je valide l'idée du questionnaire! Mais je ne ferais pas de correction au stylo. Je sais que ce que je vais dire est une hérésie pour beaucoup de gens (pas taper s'il vous plait) mais c'est un jeu qui à une valeur et qui continue de prendre de la valeur avec le temps (non disponibilité etc ...). Il serait dommage de l’abîmé. Aujourd'hui, il me semble impossible de le revendre mais je ne peux pas prédire ce qu'il en sera dans 5 ans.

Après, même si quelques personnes ne souhaitent pas recevoir les cartes, le container partira de chine et son empreinte carbone sera la même peu importe si une centaine de personnes ne demandent pas de cartes de rechangent. J'aimerai, par curiosité, savoir ce que coûte en énergie la fabrication de 2 nouvelles cartes pour X personnes. A ce niveau là, l'impacte pourrait être significatif.
Posté
Bonjour,
Je viens un peu sur le tard certes.
Mais au regard du mail me signalant l'arrivée du set de remplacement des cartes j'ai vérifié l'impression des cartes du jeu. Pour ma part la différence de ton ne m'a absolument pas gêné pour jouer. A la vérité je ne me suis pas aperçu de cette différence.
Par ailleurs je n'ai pas vérifié la taille entre 80/80 et 81/81 du fait que je n'utilise pas de protection préférant avoir en main la carte sans plastique.. C'est plus agréable pour moi.
Je trouve que le remplacement de la totalité des cartes est abusif.
D'autant que le dernier mail indique que ce nouveau jeu renferme des erreurs.
J'aurai préféré un remplacement des seules cartes comportant des erreurs pouvant influencer effectivement le déroulement.
J'espère que cet échange n'a pas un coût qui serait être au détriment de la création d'une nouvelle extension ou la création d'éléments de décor par exemplepouvant agrémenter le "décor" de ce jeu qui pour moi me procure un réel plaisir et me rappel ces aventures vécues dans ces livres dont j'étais le héro.
Bien à Vous tous
Dlpmaire95
Posté
La gestion d'un questionnaire pour savoir qui veux des cartes de remplacement, les erreurs possibles lors de ce questionnaire, la gestion d'une nouvelle liste d’expédition, tout le S.A.V. pour ceux qui se sont trompé en remplissant ce questionnaire
Vous ne pensez pas que tout cela prend du temps?
peut-être un temps que les Poulpes préfèrent passer sur un autre projet?
Posté
eliandel a écrit :
La gestion d'un questionnaire pour savoir qui veux des cartes de remplacement, les erreurs possibles lors de ce questionnaire, la gestion d'une nouvelle liste d’expédition, tout le S.A.V. pour ceux qui se sont trompé en remplissant ce questionnaire
Vous ne pensez pas que tout cela prend du temps?
peut-être un temps que les Poulpes préfèrent passer sur un autre projet?

C'est sur que se serait vraiment compliqué pour eux, ils ne sont toujours que deux il me semble.
Posté
Il y aurait aussi le problème que ça ne toucherai pas tout le monde.
Certains ne verraient pas les mails, d'autres ne répondraient pas, etc

Du coup, c'est un risque à se prendre une volée de bois dans la foulée, d'où, sans doute, le tout ou rien.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
+1 avec FIREBIRD. Je pense que les Poulpes ne sont ni des crétins et/ou ni des ineptes à faire fonctionner leur petite entreprise. Si ils ont proposé la solution d'envoyer des cartes de remplacement, c'est qu'ils ont dû, j'imagine, un minimum y réfléchir avant.

Je n'aime pas penser à la place des autres ni ceux qui le font et/ou imposent plus ou moins directement leurs petites solutions ethnocentrées.

J'en reste donc au factuel et quand j'aurai reçu mes boîtes, mes extensions et mon pack de remplacement (ce que m'a annoncé Meeple Logistics), j'opterai pour la solution 3 proposée par les poulpes qui consiste dans ce cas à garder les 2 cartes d'origine de la boîte 2ème édition. Si il y a une différence notable et impactante (ce qui m'étonnerait vu le type de carte), j'attendrai les cartes de remplacement qu'ils ont d'eux-même proposées et me garderai bien de sortir crayons de couleur, stylos, pinceaux et/ou marteaux et burins.... Et si tout roule, j'en avertirai les Poulpes et libre alors à eux de m'envoyer ou pas les cartes de rechange.
Posté
Bonsoir,
"Ethnocentré" ça veut dire quoi ? Je ne trouve pas sa définition dans les divers dictionnaires (en ma possession).
Par contre je trouve "ethnocentrie" et "ethnocentrisme".

Qui à oser penser que les poulpes seraient des "crétins et/ou des ineptes" ??

Bien à Vous
Dlpmaire
Posté - Edité
@DLPMaire95 :
Palferso a visiblement voulu décrire la notion de solutions "égocentriques".
Et il a attribué à demi-mot des propos aux autres intervenants qu'ils n'ont absolument pas dit.
Il a été un peu maladroit et/ou malhonnête dans son approche argumentaire, comme cela se croise souvent sur les forums de discussion.
N'en faisons pas un grand débat et concentrons-nous sur le fond du sujet. Cela me parait plus sain.
(Mais libre à toi de le contacter par Message Privé pour discuter de ses propos, bien entendu !)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour Firebird,
Loin de moi l'envi de polémiquer et de fait encore moi de converser en privée.
Merci pour ton retour plein de sagesse.
Bien à Tous
Dlpmaire
Posté
Hello,

Suite au déballage des cartes de remplacements, je confirme et ça saute aux yeux !



On va utiliser pour le moment un feutre des enfants :-P
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posté
Ceux sont les chiffres qui saute aux yeux ?

Si tu as reçu un set de remplacement, tu peux éventuellement prend les cartes qui y sont pour les remplacer. Par contre, après elles ne sont plus sous blister si tu veux les revendre/donner.

Je me pose la question personnellement, car je n'ai pas vraiment l'intention de revendre le set de cartes de remplacement, j'aimerai m'en servir de "boîte de secours".
Posté
atomiicsky a écrit :
Ceux sont les chiffres qui saute aux yeux ?

Si tu as reçu un set de remplacement, tu peux éventuellement prend les cartes qui y sont pour les remplacer. Par contre, après elles ne sont plus sous blister si tu veux les revendre/donner.

Je me pose la question personnellement, car je n'ai pas vraiment l'intention de revendre le set de cartes de remplacement, j'aimerai m'en servir de "boîte de secours".

Je crois que les 4 cartes les plus à droite n'ont pas la même couleur
Posté
Oui, quand tu déballes, c'est déjà tout dans l'ordre, donc tu vois immédiatement le VI et le IV au milieu des IX
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posté
Plom a écrit :

On va utiliser pour le moment un feutre des enfants :-P

??? Si c'est pour les erreur d'impression des chiffres romains c'est vrai qu'un feutre sautera moins au yeux :devil:

Pourquoi tout simplement ne pas utilisé les cartes "de base" plutôt que celle de remplacement
Posté
kifkroker a écrit :
Plom a écrit :

On va utiliser pour le moment un feutre des enfants :-P

??? Si c'est pour les erreur d'impression des chiffres romains c'est vrai qu'un feutre sautera moins au yeux :devil:

Pourquoi tout simplement ne pas utilisé les cartes "de base" plutôt que celle de remplacement


Je suis une nouille, je voulais aussi dire d'utiliser les carte de bases pour remplacer les cartes de remplacement ^^


Littlekinder a écrit :
atomiicsky a écrit :
Ceux sont les chiffres qui saute aux yeux ?

Si tu as reçu un set de remplacement, tu peux éventuellement prend les cartes qui y sont pour les remplacer. Par contre, après elles ne sont plus sous blister si tu veux les revendre/donner.

Je me pose la question personnellement, car je n'ai pas vraiment l'intention de revendre le set de cartes de remplacement, j'aimerai m'en servir de "boîte de secours".

Je crois que les 4 cartes les plus à droite n'ont pas la même couleur


Oula je vois pas de différence moi ^^
Posté
atomiicsky a écrit :

Littlekinder a écrit :
atomiicsky a écrit :
Ceux sont les chiffres qui saute aux yeux ?

Si tu as reçu un set de remplacement, tu peux éventuellement prend les cartes qui y sont pour les remplacer. Par contre, après elles ne sont plus sous blister si tu veux les revendre/donner.

Je me pose la question personnellement, car je n'ai pas vraiment l'intention de revendre le set de cartes de remplacement, j'aimerai m'en servir de "boîte de secours".

Je crois que les 4 cartes les plus à droite n'ont pas la même couleur


Oula je vois pas de différence moi ^^


Moi non plus.
Par contre effectivement sur les vertes il y en a.
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter76 messages