Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer40 messages
Posté
Bonjour à tous,

Avec le succès de l'autre extension fan-made "Lost & Found" (Objets Trouvés), il m'a semblé pertinent de dédier un sujet à cette autre projet très abouti d'un joueur anglais (une soixantaine de cartes inédites dans le prototype publié) :

The Lost Explorer


Au menu :
  • Une espèce de méga-quête transversale avec plein d'éléments narratifs pour retrouver un ami exploreur qui, lui, a été maudit sur le Continent.
  • On y rencontrerait des réponses à propos des habitants de l'île, etc... (vision de l'auteur et pas des Serious Poulp évidement)
  • Certaines mécaniques ont l'air aussi un peu originales.


Vraiment un boulot de qualité a priori. Et encore un projet à porter en français éventuellement ! ;-)
Le lien de téléchargement propose un prototype mais j'invite les plus actifs joueurs à tenter l'aventure et à nous faire un retour !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Étrangement, j’ai déjà proposé à l’auteur d’en faire sa traduction quand il sera finalisé. Mais la finalisation prend du temps et il est toujours en bêta me semble-t-il.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Bon, je vais voir à m'y coller... :action_pathfind:
Je pensais que l'auteur voulais d'abord des retours de joueurs anglophones pour éventuellement corriger son jeu, avant de se mailler avec la team de traducteur français ...
Je vais travailler mon anglais :action_decipher:... Malédiction !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Pareil, l'auteur m'avait répondu souhaiter attendre une version presque finalisée avant traduction !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
Bah oui, j'avais bien lu que le prototype devait être finalisé avant traduction.
C'est bien pour relancer l'avancé envers l'auteur que je motive les joueurs ! ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Très bonne initiative ! Je m’y met dès que j’ai fini le “premier” fan-made.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
C'est imprimé...:action_go_see:
C'est découpé...:action_fight:
C'est commencé à jouer...:action_think:
C'est pas facile cet indice ! Il va falloir être futé ... :D'
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
me semblais que c'était pas encore finit mais en tout cas ça a l'air intéressant (vous savez si les numéros vont être différents de l'autre fan made?)
Posté
Alpha3 a écrit :
C'est imprimé...:action_go_see:
C'est découpé...:action_fight:
C'est commencé à jouer...:action_think:
C'est pas facile cet indice ! Il va falloir être futé ... :D'

Et ça rime : quel aventurier ! 8-):D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
littleusher a écrit :
(vous savez si les numéros vont être différents de l'autre fan made?)

Je crois qu'ils sont différents.
Là où "Objets trouvés" (Lost & Found - L&F) a intégré des cartouches violets, ici pour The Last Explorer (TLE), j'ai vu des cartouches verts négatifs :card_pick: pour demeurer hors numérotation officielle.

Cependant, l'auteur de TLE a déjà vérifié la compatibilité de son extension avec L&F et c'est trop délicat. Il donne la consigne de jouer l'un ou l'autre (et donc d'ignorer totalement les cartes de L&F si vous en croisez).

==> D'ailleurs, il faudra qu'on pense à suggérer à Menura (l'auteur) d'ajouter un picto personnalisé avec le logo fan-made, pour se distinguer d'autres extension de type L&F ou futures.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
bah ils auraient juste pu voir pour pas avoir de numéros commun x), bon ce sera plus compliqué si je veux tout mettre en même temps (les 15 malédictions un truc du genre allez hop )
Posté - Edité
The Lost & Found a en effet un cartouche violet pour bien différencier les cartes extensions Fan Made du reste des cartes Serious Poulps.
Chacun a son rangement même si on peut jouer une ou plusieurs malédictions Serious Poulp et Lost & Found.
Pour ce qui est du Fan Made The Lost Explorer, certaines cartes sont faites pour remplacer des cartes Serious Poulp .
Cette extension est faite pour jouer sans aucune autre malédiction, ce que précise l'auteur.
Il demande même à ce que ce soit un "non joueur" qui prépare cet échange pour garder la surprise au joueur.
J'ai dû faire moi meme... Mais ce n'est qu'un petit spoil.
A suivre...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Fini !
Bon..., je n'ai pas réussi ma mission :ermm:... mais en seulement 6 ou 8h ! (en tenant compte du temps de traduction :action_decipher:...).
Google traduction est très pratique, mais a ses limites au niveau de la police d'écriture bien particulière dans cette extension.

Je prendrai le temps d'y retourner, mais avec une approche différente :action_observe:... peut être plus subtile, ou tenter à être plus dans l'esprit de recherche que voulait l'auteur (a moins que ce soit la version courte que je viens de faire, qu'il faudrait rendre impossible .:icon_locked:..).

Si l'auteur répond à ma 1ere question (doute sur une carte qui a soit une erreur, soit un anglais trop complexe pour moi ...), alors j'aurais d'autre questions à venir (faute de frappe sur un n° de carte ...?).

Je pense avoir trouvé des morceaux d'indice bien fait :thumb_up:... mais n'ai pas eu le temps de creuser dans cette direction....
J'espère pouvoir avoir des échanges avec l'auteur, et j'espère que ce projet The Lost Explorer va avancer ...

Bonne nuit à tous ! :action_rest:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Merci pour ton retour Alpha3 :)
Quel est ton ressenti globalement ? La Malédiction était-elle intéressante ?
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Super Alpha3 ! :w00t:
Pour info, j'ai relancé Menura sur BGG pour augmenter les chances qu'il te réponde.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Super Alpha3 ! :w00t:
Pour info, j'ai relancé Menura sur BGG pour augmenter les chances qu'il te réponde.

Super !
Merci pour ton aide !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
hésite pas à mettre le texte ici en spoil important, on peut tjrs dépanner
Posté - Edité
littleusher a écrit :
hésite pas à mettre le texte ici en spoil important, on peut tjrs dépanner

Merci aussi, Littleusher !

Si l'auteur ne répond pas, on pourra voir ensemble.
C'est en fait une sorte de
code/texte sur lequel j'ai l'impression qu'il y a des erreurs. Mais, le tout en anglais, c'est peut être moi qui ne connais pas soit les subtilités de l'énigme, soit les subtilités de l'anglais !
Ce code/texte étant "simple",
je suppose qu'il a fait des erreurs de mise en page.
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
bah justement met le texte en anglais on verra bien
Posté
Arnaud a écrit :
Merci pour ton retour Alpha3 :)
Quel est ton ressenti globalement ? La Malédiction était-elle intéressante ?


Tout émoustillé par une nouvelle aventure :w00t:, avec ce nouvel indice/malédiction, j'arrive vite à
"Et maintenant ? je dois faire quoi ???" :blink:
.
Alors, une seule solution, faire comme dans un
grand chelem: rester en vie et "tout" trouver ! :getlost:
.
Puis arrive enfin des
cartes spécifiques Fan Made
... avec une piste/indice ...
Je suis bien ralenti par les traductions (la police d'écriture n'est pas toute reconnue par Google traduction), ce qui retire un peu d'émotion :blush:.
Une autre difficulté est qu'il me faut trouver une manière de prendre les cartes au hasard (comme le veut la règle) malgré les cartes "cartons" Fan Made bien différentes mais "mélangées" avec les cartes Serious Poulp !
Je comprends l'une des philosophie que l'auteur attend du joueur, et j'arrive à comprendre ce que je pense être un indice d'un
lieu à fouiller
: alors je prends plaisir à jouer en me disant que cela va sans doute être long (cela se veut être une Méga Quête, tout de même !)...
Mais je suis
tombé sans doute dans son piège de la version courte ?
Du coup un peu frustré.
Je n'arrive pas a prendre le recul pour juger: peut être que je dois louper ma mission pour apprendre et y retourner (ce qui est bien l'une des philosophies du 7th Continent).
Peut être aussi qu'il faut des testeurs pour relever des fautes de précision et travailler avec l'auteur :action_mandatory:
Donc je reste neutre pour le moment pour vous livrer mon avis global. Je n'ai pas assez joué, et donc, pas été assez confronté à ses cartes Fan Made et ses énigmes cachés.
A suivre ... :sandglass:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer40 messages