Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour,

Dans le cas où il est écrit "ranger son état ensanglanté" (par exemple), faut-il ranger toutes les cartes "ensanglanté" si on en possède plusieurs? ou seulement une (auquel cas il faudra répéter l'action pour tout retirer)?

Merci d'avance pour votre aide.
Posté
Bonjour,

La réponse est simple : tu ne peux pas avoir plusieurs cartes "ensanglanté" !

La règle stipule en effet que si tu acquiers un état que tu possédais déjà avant, tu dois (après application de l'éventuel effet de défausse) ranger la carte état que tu avais déjà pour la remplacer par la nouvelle.

Donc on ne peut avoir qu'un seul état de chaque type. Et donc ta question ne se pose plus :)
Posté
Ah la vache, merci. Je suis complètement passé à côté de cette règle. Autant dire que je prenais excessivement cher quand je piochait un nouvel état où il fallait défausser (avec 3 cartes "ensanglanté" sur moi, ça pique). Voilà qui va me faciliter la tâche !

Un grand merci :action_pray:
Posté
Ensanglanté
Exsangue
Post-Lestat
Cadavre

:D'
Posté
Bonjour, lors de ma dernière partie, une carte me donnais deux état empoisonné d'un coup. Je me retrouve donc bien avec deux cartes du même état dans la main. Que se passe t il alors lors de l'acquisition d'un nouvel état empoisonné ? Je range une ou les deux cartes ?
Posté
Deey9574 a écrit :
Bonjour, lors de ma dernière partie, une carte me donnais deux état empoisonné d'un coup. Je me retrouve donc bien avec deux cartes du même état dans la main. Que se passe t il alors lors de l'acquisition d'un nouvel état empoisonné ? Je range une ou les deux cartes ?


Tu ne te retrouves pas avec 2 cartes empoisonées, tu te retrouve à devoir faire 2 fois l'effet "prendre un carte 107".

Chaque carte doit être faite entièrement et indépendamment avant de passer à la suite.

cela augmente juste le risque de piocher des :discard: mais au final tu finis bien l'action avec une seule carte empoisonné.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
N'oubliez pas que de piocher un état avec :discard: fait défausser le nombre de carte d'action égal au moment de la pige à toutes les cartes :icon_hand_orange: déjà en sa possession. Donc pas celle pigée mais avec la carte personnage.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Dans le cas de son exemple il pourrait se retrouvait à devoir défausser :discard: pour les deux actions "prendre une carte 107" (pas de bol) et donc devoir défausser X cartes de sa main la première fois, puis X+1 cartes de sa main au second tirage.

Dans le cas où il n'avait pas d'état empoisonné à la base, ce qui fait qu'il aurait au second tirage une carte :icon_hand_orange: en plus dans sa main.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages