Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques13 messages
Posté
Bonjour, bonsoir,

C'est un peu désespérée, lassée, blasée, agacée et frustrée que je me tourne vers vous, les experts et expertes, ceusses qui connaissent le continent par cœur sur le bout des doigts comme s'il sortait tout droit de leur esprit tordu.

Je suis sur la malédiction du coffre des damnés. Après avoir tourné pendant environ 394982726525h, j'ai fini par comprendre que
l'autel que je cherche se trouve probablement sur l'île de départ
. Sauf que.
COMMENT J'Y RETOURNE SUR CETTE ILE :angry: ?
Pardon, je crie, je sors d'une partie particulièrement frustrante où, basiquement, j'ai épuisé mon deck pour me rendre compte qu'il fallait que je revienne sur mes pas. Point positif, j'ai pu reconstituer mon deck en cours de route, youpi. Bref, j'ai tourné en rond.

Actuellement, je suis sur la carte 140. Étant particulièrement bien organisée et ayant une excellente mémoire ainsi qu'un excellent sens de l'orientation, j'suis actuellement perdue. Maman, viens me chercher plz, j'ai peur :'(

Si quelqu'un veut bien me donner une orientation, un signe, un indice, quelque chose avant que je ne fasse bruler ce jeu et toutes ses cartes, je lui en serais éternellement reconnaissante.

Merci !
Posté - Edité
Ne t'inquiète pas Violaine, justement, cette fameuse carte 140 est ...
une des plus éloignées de la ou tu dois aller :thumb_up:

Là ou tu en es, c'est presque similaire : soit
par le Nord puis vers l'Est, sans doute plus court mais peut être un peu plus risqué
, soit l'autre chemin, plus long mais sans doute plus cool :
Sud, Est , puis escalade ...
.

Ne prends tu pas de note, comme faire une carte de l'ile par exemple ?
Je pense me souvenir que les numéros cachés ne sont pas nécessaires mais sont bien pratiques.... et bien là, sans ce numéro caché, cela va être difficile.
Avance un peu plus :action_move:, et nous te guiderons.:action_offer:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Eh non, pas de notes, j'suis une dingue moi ! Hop sans les mains \o/ Pour la prochaine partie, il est prévu de faire un plan, prendre des notes, filmer chaque partie en HD-4K-3D et tout.

Merci pour les indications de distance, ma paupière droite tressaute nerveusement mais ça va aller, au moins j'ai une direction maintenant ! Par contre pour la seconde option
"sud, est, puis escalade", on est d'accord, sud on descend, est on va à droite ? Parce que c'est un peu de là que je viens et je ne me souviens pas d'avoir du escalader quoi que ce soit (faut que je demande à mon coéquipier, comme dit j'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge mort)


Souvent, après une partie, j'ai envie d'envoyer des mails d'insultes aux créateurs de ce jeu, est-ce normal ?

Merci pour le coup de pouce :thumb_up:
Posté
J'ai peur de comprendre que c'est ta 1ere malédiction... N'as tu pas fait en 1er la "Déesse Vorace" ? Plus facile, justement... Avec un passage d'escalade.
Oui, la règle précise que le sud est en bas, le nord en haut ...:action_orientate:
Les créateurs suggèrent un ordre des malédictions, pour apprendre le terrain en 1er, puis s'attaquer à de gros défis...
Si tu n'as peur de rien, prends le plus court :action_pathfind: (Nord, puis Est). Et lorsque tu vas mourir (de faim, de froid, de piqure, de morsure, de fatigue ou de ras le bol...) recommence mais dans l'ordre des malédictions.
Pour ma part, les explorateurs de 1900 prenaient quelques notes (qui ont été pour moi totalement nécessaires pour la suite des malédictions).
Bonne chasse !
Et dit nous comment tu avances, ton aventure les yeux fermées est intéressante !;-)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
On en a fait 2 avant celle là ^^ La DV évidemment et... Je ne sais plus laquelle ! Morts à chaque fois ! Vu le temps passé sur celle là, je ne tiens pas à mourir tout de suite :D

Je me souviens du passage d'escalade oui.

En fait, toi tu glanes des info pour les autres malédictions en cours de route si je comprends ? Alors que moi, je préférerais tout oublier entre deux (d'où mon mode de jeu un peu à l'arrache, fonçons tête baissée et advienne que pourra.. ) :p
Posté
J'ajoute qu'une carte maritime dessinée au gré des navigations (en particulier foireuses) est un outil indispensable pour voyager.
Autant on peut marcher les yeux fermés en faisant un pas en avant, un pas en arrière; autant le courant marin ne laisse que peu de chance de retour en cas d'erreur.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai toujours été fan des cartes dans les LDVELH :action_go_see:... Je ne peux qu'en faire une du 7th continent pour me replonger dans l'imaginaire des explorateurs de 1900...
Le temps passé à dessiner fait partie de mon plaisir de jouer (d'où mes 130h de jeu au total).
Franchement, si tu gagnes sans notes, tu gagneras tout mon respect :experience:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Bon, pour l'histoire, nous avons réussi à
retourner sur l'île de départ
, ouaaiiiiiis \o/ Pour se rendre compte
qu'elle est rikiki et que donc ce n'est pas là qu'on va refaire notre stock de :action_open:
donc marche arrière toute ! Et donc après, on est mort. Dommage, on venait juste de chasser, on voulait optimiser et retourner sur un emplacement qui filait un petit bonus et VOILA !

Donc on a immédiatement recommencé la malédiction et donc
on a ouvert le coffre.
Et on fait une carte. Et oui je dis "et donc" toutes les 5 minutes.

En tout cas, merci pour les indications, ça nous a bien aidé ^^.
Posté
Et donc bravo :thumb_up:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Bonjour,

Je déterre ce sujet car je suis presque dans la même situation. J'ai compris quoi faire en tâtonnant ;
sauf que je ne vois pas malgré vos indications comment je peux rejoindre l'île de départ (je suis actuellement sur la carte 94). Pouvez-vous me donner des indications plus précises SVP ?


D'ailleurs, j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir, car je joue La Traque Sanguinaire en même temps,
du coup je n'ai jamais vu l'île de départ et donc la fameuse statue !!


Merci d'avance pour votre aide !
Posté
Bonjour Romain :)

Effectivement, jouer 2 malédictions en même temps peut rendre le cheminement moins facile si on ne connait pas bien la géographie du Continent, ou si on n'a pas une bonne idée de son objectif pour optimiser son parcours. C'était ambitieux de ta part. ;)

Quoiqu'il en soit, voici quelques conseils :
Si je comprend bien, tu es devant la grotte de la plaine enneigée, et tu souhaites trouver l'île de départ du Coffret des Damnés, c'est à dire celle qu'on nomme
"île de la tortue", carte 048
.

Pour cela, il te faut rejoindre un rivage navigable.
Je n'ai pas avec moi ma carte de relevé des routes maritimes* , mais voici une direction possible pour trouver la côte la plus proche :
Sud-Ouest de la plaine, à la limite du marais
. Il existe aussi d'autres plages, peut-être plus favorables, mais beaucoup plus loin de ta position. A toi de voir !

Une fois sur place, il te faudra faire un choix : naviguer à la nage, en radeau, en réussissant ou en échouant ? Selon ces choix, la destination peut changer ! Et il faudra peut-être plusieurs étapes dans l'archipel du Continent pour trouver l'île en question. ;)

* J'ai dessiné cette carte maritime après une partie échouée mais très instructive. si tu sens que tu vas mourir, c'est peut-être l'occasion pour toi de faire ce travail de cartographie et de revenir avec la connaissance adéquate !


Bon courage !! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour ton aide !
J'ai joué 50h avant d'attaquer cette double malédiction, je pensais pouvoir m'en sortir :D' (surtout que pour la Traque, j'ai bien compris le système).
Cela m'a fait relire la FAQ, et effectivement, j'avais oublié qu'il y est indiqué qu'il vaut mieux jouer chaque malédiction indépendamment avant de les combiner... Cela m'apprendra ; ceci dit, je doute de jamais rejouer une malédiction que j'aurai gagnée !

PS : je ne crois pas que les plages du sud du continent me soient d'une grande aide... Mais dorénavant je prendrai plus de notes ;-)
Posté
Personnellement, je préfère m'y rendre par un moyen de transport plus... exotique.

D'aucun dirait même plutôt
Tribal
. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques13 messages