Forums/ The 7th Continent/ Généralités24 messages
Posté
Hello,

Actuellement je joue à 7th continent grâce au site Pelopia.com qui propose la location de jeux de société sous format d'abonnement. C'est pour le moment ma seule façon de pouvoir mettre la main sur cette pépite.

Cela fait plusieurs semaines que j'écume les tréfonds du Web pour trouver l'annonce rare, à savoir le jeu de base avec quelques extensions (si possible toutes). Malheureusement je tombe souvent sur des vendeurs qui essayent de tirer le maximum de profit. :ermm:

Je sais qu'il y a des tableurs en ligne pour le deuxième Kickstarter, mais j'ai malgré tout mis au point un petit fichier qui me permet d'estimer le coût réel de chaque chose tout en prenant en compte si cela vient du premier ou du second Kickstarter. Mais pour tester et vérifier la véracité de la bête, j'aurais aimé comparer la valeur que mon tableur me sort avec des valeurs réelles.

Est-ce que cela dérangerait certains de me dire ce qu'ils ont acheté exactement et ce qu'ils ont payé pour ça, en euros ? Frais de port compris. :happy:

Cela me permettra de continuer à écumer les petites annonces à la recherche d'une bonne âme qui a simplement envie de vendre le jeu sans une marge prohibitive. D'avance un tout grand merci ! :thumb_up:
Posté
Sur les deux KS j'en suis à 231€ port compris pour le jeu et toutes ses extensions gameplay.

KS1 jeu + extensions parues
KS2 Toutes les nouvelles extension (pack vétéran + nouvelles extensions)

Les détails des prix restent accessible sur les pages des campagnes.
Posté
Bercau a écrit :
Sur les deux KS j'en suis à 231€ port compris pour le jeu et toutes ses extensions gameplay.

KS1 jeu + extensions parues
KS2 Toutes les nouvelles extension (pack vétéran + nouvelles extensions)

Les détails des prix restent accessible sur les pages des campagnes.


Merci pour cette première réponse. Effectivement, le détail reste disponible sur chaque page Kickstarter, mais j'aimerais arriver à un fichier qui rassemble les deux campagnes, tout en tenant compte des frais de port et de la conversion USD/EUR qu'il y avait au moment de régler les frais (soit à l'ouverture du PM si je ne m'abuse). :-)

L'idée, c'est de cocher dans mon fichier les éléments mis en vente dans une annonce pour que mon tableur me calcule le coût total lors des KS et ainsi pouvoir comparer avec le prix demandé.
Posté
Pelopia loue ce jeu ? C'est un choix engagé ! Car la durée des parties se prête mal à un prêt temporaire, mais c'est une bonne idée pour essayer avant l'achat.
D'ailleurs, n'y a-t-il pas une option d'achat après la location ? Leur prix est trop élevé pour toi ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Pelopia loue ce jeu ? C'est un choix engagé ! Car la durée des parties se prête mal à un prêt temporaire, mais c'est une bonne idée pour essayer avant l'achat.
D'ailleurs, n'y a-t-il pas une option d'achat après la location ? Leur prix est trop élevé pour toi ?


Pelopia le loue, oui. Tu peux conserver n'importe quel jeu autant de temps que nécessaire. Je peux le garder six mois si j'en ai envie. Par contre, étant donné que c'est un jeu qui a été crowdfundé, il n'est pas possible de l'acheter comme les autres jeux. :-)
Posté
Il semblerait que le sujet soit tabou ? :happy:
Posté - Edité
Ben, non, ce n'est pas tabou, mais pour tout dire, je ne comprend pas la démarche.
Les montants indiqués sur KS (jeu, extensions, frais de livraison) sont exacts et permettent de voir assez rapidement combien a payé un vendeur d'occasion au moment de son propre achat.
Ce n'est pas suffisant pour estimer la "marge" s'il y a ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
+1 l'enflammé.
Suffit d'aller sur les 2 pages de KS pour se faire une idée.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
+1 l'enflammé.

Pourquoi le traites-tu d'enflammé ? C'est un comble vu ton avatar ! ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je sais que c'est insignifiant etc., mais c'était pour prendre en compte le taux de change, les frais de livraison et compagnie. :D'

Mais ce n'est pas bien grave, je pense que le fichier que j'ai préparé est proche de la réalité, merci quand même.
Posté
Firebird a écrit :
Argone a écrit :
+1 l'enflammé.

Pourquoi le traites-tu d'enflammé ? C'est un comble vu ton avatar ! ^^


C'est toi l'enflammé, oiseau de feu.. :ermm:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je pars sur l'option qu'il a bien compris et tente un détournement foireux :-P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
:angel::whistling:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Dastrakerm a écrit :
Je sais que c'est insignifiant etc., mais c'était pour prendre en compte le taux de change, les frais de livraison et compagnie. :D'

Mais ce n'est pas bien grave, je pense que le fichier que j'ai préparé est proche de la réalité, merci quand même.

C'est assez compliqué, pour au final prendre en compte des variations peu fiables.

Par exemple, pour moi :
Si, comme moi, il a participé aux deux KS.

Chacun des KS se découpe en 2 paiements (un premier dans les 5 (ou 10) jours après la fin du KS, un second durant le pledge manager qui s'ouvre plus tard, à une date indéterminée, et qui dure un mois).
Même en identifiant en détail ce que ton vendeur a pris durant le premier KS et pendant le second, tu ne sais pas la somme qu'il a mis dans le KS et la somme mise dans le PM. Tu ne peux pas savoir s'il a payé tout de suite ou vers la fin des délais (Sur le PM, il y a quand même 1 mois entre l'ouverture et la fermeture, donc des variations possibles du cours du dollar). Tu ne peux pas savoir, non plus, si les frais de port concernaient une livraison en France, ou bien une livraison à l'étranger (Il m'est arrivé, une fois, de faire livrer un achat chez une amie à Londres pour économiser plus 25€ de surcharge de frais de port, car je comptais passer la voir avant d'avoir besoin du contenu de l'achat).
Impossible aussi de savoir s'il utilisait une banque avec compte en dollars, une carte de crédit internationale ou un moyen de paiement différent (paypal, ... ), ni si sa banque pratique des frais de conversion élevés ou non (de ce que j'ai pu voir sur une discussion à la fin du KS2, cela peut varier fortement selon la banque ou les options de ton compte). D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il peut avoir changer de banque entre les deux KS (:pinch: c'est mon cas)

Tu as donc 4 paiements, sans connaitre leurs montants, ni la date précise, ni les modalités bancaires autour des frais de change.
Tu peux faire des estimations, mais tu n'es pas garanti de viser juste.

Je pourrais aller farfouiller dans mes relevés de comptes de 2015 (:blink:), mais ça ne te donnerait qu'une possibilité parmi plusieurs. De la fouille d'archives pour pas grand chose.

Le mieux, je pense, c'est de voir le montant des éléments qu'il vend. Prendre un taux de change à la louche juste après la période du KS. Tu as alors une valeur du jeu à l'achat, à laquelle tu sais qu'il a eu des frais supplémentaires (livraison, frais de change). Mais en soi, ce n'est pas très important.

La vraie question, c'est "est-ce que tu veux mettre le prix qu'il propose dans son annonce pour obtenir le jeu ?" :happy:
Posté
All-in (sauf sleeves, j'en ai pris que 200 je crois), j'ai payé :
145,68€ + 105,23€, j'avais fait le choix de payer en 2 fois.
160$ + 121$ , pour les 2 transactions : 1 EUR = 1,15 USD
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posté
@johan721 Je n'avais pas pensé à tous ces éléments différents. Merci pour les éclaircissements. Je pense que mon fichier va pouvoir me donner une bonne estimation de la "valeur" réelle de l'annonce. J'ai eu l'idée de le faire simplement parce que j'étais perdu entre ces deux Kickstarter avec tous les objets que chacun d'eux comportent. :blink: C'était pour m'y retrouver et me rendre compte que beaucoup de gens (surtout sur eBay) essayent d'obtenir des marges prohibitives.

@jodu Merci pour ta contribution. :thumb_up:
Posté
Dastrakerm a écrit :
@johan721 Je n'avais pas pensé à tous ces éléments différents. Merci pour les éclaircissements. Je pense que mon fichier va pouvoir me donner une bonne estimation de la "valeur" réelle de l'annonce. J'ai eu l'idée de le faire simplement parce que j'étais perdu entre ces deux Kickstarter avec tous les objets que chacun d'eux comportent. :blink: C'était pour m'y retrouver et me rendre compte que beaucoup de gens (surtout sur eBay) essayent d'obtenir des marges prohibitives.

Arf, les investisseurs qui profitent un max de l'effet "collector" :#:

Bon courage dans tes recherches
Posté
Perso' j'ai eu la chance de pouvoir avoir la première édition de base avec 3 extensions + la seconde édition (le format vétéran, c'est à dire seulement avec l'extension dans les airs et sous terre + les mises à jours + les goals atteints ) + les sleeves de base pour 150 euros FdP compris.
Posté
CptBeer a écrit :
Perso' j'ai eu la chance de pouvoir avoir la première édition de base avec 3 extensions + la seconde édition (le format vétéran, c'est à dire seulement avec l'extension dans les airs et sous terre + les mises à jours + les goals atteints ) + les sleeves de base pour 150 euros FdP compris.


Doux Jésus ! Tu es tombé sur la perle rare. Puis-je savoir sur quel site tu as trouvé l'annonce ? :blink:
Posté
J'ai lancé des annonces sur des groupes Facebook de ventes de jeux de plateaux et il se trouve qu'une personne n'avait pas du tout accroché au système du jeu et souhaité le vendre pour faire de la place. Par chance, elle souhaitée simplement donné une autre vie au jeu et non pas faire du profit.

Je pense que le mieux c'est de s’inscrire sur ce genre de groupe et de guetter les notifications de vente ou alors faire comme moi en publiant une annonce de recherche.

Je te souhaite bonne chance, et perso' je regrette pas l’investissement !
Forums/ The 7th Continent/ Généralités24 messages