Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 messages
Posté
Firebird a écrit :
Wetdog a écrit :
Tu peux en ajouter un à 5100 - Jambes (Namur) en Belgique !

Grognon, et baladant sur la carte le curseur de ChienMouillé qui trainait la patte au pied de la citadelle de Namur, je pris le (1000ème) temps d'une valse lente pour réfléchir où poster ce nouvel aventurier. Tournant le dos au Parlement de Wallonie et scrutant son Président, je me décidais à enjamber le pont de Jambes, trottinant vers mon objectif en sifflotant un air de boléro sur le Quai Ravel. Mon compagnon canin, humidifié par quelques pas dans le Meuse (quel mouise !), fut accueilli à forts ronds de jambe par le personnel de l'Elysette, niche de luxe pour un joueur méritant !
Te walla arrivé, cher ami wallon !




Bravo, fieu. A 100m près. :-))))
Posté
Si M. Firebird veut bien me rajouter sur la carte à Grasse (06130), je suis chaud :D

Il y a d'ailleurs un sondage Facebook pour que les gens du groupe puissent donner leur région, je vais rediriger ici :)
Posté
Bonjour Mr Le modo !
Un point de plus sur la carte, Les grands Juan 31360 Castillon de Saint-Martory.
Rien de très spécial si ce n'est une des commune les plus longues de France (18Km je crois), mais surtout je suis à 400m d'une des plus puissante abbaye du XIII siècle (dont il ne reste pas grand chose), la célèbre abbaye de Bonnefont. (Pourtant j'y aurais bien installé des moines trappistes là...)
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
FlamingFlowair a écrit :
Si M. Firebird veut bien me rajouter sur la carte à Grasse (06130), je suis chaud :D

Il y a d'ailleurs un sondage Facebook pour que les gens du groupe puissent donner leur région, je vais rediriger ici :)


Ah ! Un voisin qui habite dans la ville des parfums ! Molinard, Fragonard, ...et tout l'bazar ! (je fais référence à la circulation dans ces rues tordues : je me paume à chaque fois ! :action_orientate:)
Où vais-je déposer cette petite fleur enflammée :resource_fire: ? Sur la scène du théâtre qui le mérite grandement ? Non, restons plus thématique : la Place aux Herbes me parait sympa, avec sa pharmacie :action_heal: et sa police :action_fight: à proximité, en cas de problème avec ta botanique illicite. ;)
Au pire tu finiras à l'abri avec une belle vue sur la vallée. :action_be_stealthy:

PS: Merci pour le relai sur FB !

polomatt a écrit :
Bonjour Mr Le modo !
Un point de plus sur la carte, Les grands Juan 31360 Castillon de Saint-Martory.
Rien de très spécial si ce n'est une des commune les plus longues de France (18Km je crois), mais surtout je suis à 400m d'une des plus puissante abbaye du XIII siècle (dont il ne reste pas grand chose), la célèbre abbaye de Bonnefont. (Pourtant j'y aurais bien installé des moines trappistes là...)


Bonjour !
Effectivement, la grandeur d'antan ne semble plus rayonner mais l'Abbaye tente visiblement de devenir un pôle d'attractivité et leurs projets sont louables. Et puis, leur plan interactif me fait penser à un jeu : enverras-tu tes moines au jardin ? :resource_foliage: A la prière ? :action_pray: A la copie de manuscrits ? :icon_journal:
Pour visiter ce lieu de mémoire et de vie, un lit vous attend chez Sophie et ...Polomatt ? :cheerful:

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci Firebird !
Le lit c'est en construction, mais y'a de la place , et pourquoi pas autour d'une partie de 7th continent... Et d'ailleurs, dans dans l'ambiance mystique de l'abbaye ça doit le faire aussi... C'est dommage la cathédrale n'est plus là...
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
Hey !
Moi aussi je veux bien être ajouté
Greg à Reims (51100) :-D

Ya pas grand monde dans cette région on dirait xD
Chant du cristal : :icon_succes: 1h40 ; Déesse vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes: 26h ; Offrande aux Gardiens : :icon_curse::icon_succes: 18h ; Traque sanguinaire :icon_succes: 16h ; Coffret des damnés :icon_succes: 11h
Posté
Si vous voulez m'ajouter, Necro à Landser (68440), merci !
DV : en cours
Posté
Pimousse a écrit :
Hey !
Moi aussi je veux bien être ajouté
Greg à Reims (51100) :-D

Ya pas grand monde dans cette région on dirait xD


Oh oui, tu as l'air bien seul entre les parisiens, les alsaciens et les belges ! :'(
Quel comble pour un pro de la communication. Et oui, pensez-donc, Pimousse diffuse la bonne parole du 7ème Continent sur le web 2.0, mais aussi depuis 5 minutes directement sur les ondes via la tour de diffusion de France 3 Champagne-Ardenne ! Tout ça avec le soutien de la célèbre Pie qui chante. :action_play_music:
Et quand il donne de la voix, il ne faut pas l'embêter : Petit Pimousse est petit mais costaud ! :action_pull:



Necro a écrit :
Si vous voulez m'ajouter, Necro à Landser (68440), merci !

Les nécromanciens du coin demeurent contre le presbytère, à l'abri d'un tombeau émoussé par le temps. :resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Installe-toi donc confortablement et tâche de survivre sur le 7e Continent... avec H.P. Lovecraft je parie ? ;-)
A moins que tu tires plus d'inspiration avec Frankenstein :action_heal:, vu l'histoire de ta ville :
Les chroniques rapportent qu'en mars 1496 naquit à Landser un animal monstrueux, un cochon avec une tête mais deux corps séparés et huit pattes.

Ou encore avec Keelan si on croit cet étrange blason pour une commune du Haut-Rhin... :resource_foliage:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Oh oui, tu as l'air bien seul entre les parisiens, les alsaciens et les belges ! :'(
Quel comble pour un pro de la communication. Et oui, pensez-donc, Pimousse diffuse la bonne parole du 7ème Continent sur le web 2.0, mais aussi depuis 5 minutes directement sur les ondes via la tour de diffusion de France 3 Champagne-Ardenne ! Tout ça avec le soutien de la célèbre Pie qui chante. :action_play_music:
Et quand il donne de la voix, il ne faut pas l'embêter : Petit Pimousse est petit mais costaud ! :action_pull:


Je suis sûr qu'il y a des champenois qui sont juste cachés dans les buissons à l'abri des regards !
Mais c'est vrai qu'à première vue je suis le gaulois irrésistible de la région.
:D' ;-) J'essaie de convertir mes voisins et cherche des aventuriers égarés via facebook Mouahahah :devil:.
Ici Radio Poulp, la radio qui vous aide quand vous êtes paumés sur le 7ème Continent! :whistling:
J'ai toujours eu le soutien de la pie qui chante, par contre quand je chante j'arrache les oreilles alors attention à vos têtes
Chant du cristal : :icon_succes: 1h40 ; Déesse vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes: 26h ; Offrande aux Gardiens : :icon_curse::icon_succes: 18h ; Traque sanguinaire :icon_succes: 16h ; Coffret des damnés :icon_succes: 11h
Posté - Edité
Firebird a écrit :

Necro a écrit :
Si vous voulez m'ajouter, Necro à Landser (68440), merci !

Les nécromanciens du coin demeurent contre le presbytère, à l'abri d'un tombeau émoussé par le temps. :resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Installe-toi donc confortablement et tâche de survivre sur le 7e Continent... avec H.P. Lovecraft je parie ? ;-)
A moins que tu tires plus d'inspiration avec Frankenstein :action_heal:, vu l'histoire de ta ville :
Les chroniques rapportent qu'en mars 1496 naquit à Landser un animal monstrueux, un cochon avec une tête mais deux corps séparés et huit pattes.

Ou encore avec Keelan si on croit cet étrange blason pour une commune du Haut-Rhin... :resource_foliage:


Haha, plus Frankenstein que Lovecraft. :icon_curse: À vrai dire je ne me suis toujours penchée que superficiellement sur son œuvre. Il faut que je remédie à ça .

Génial, la légende du "cochon", je ne la connaissais même pas ! C'est sûr qu'elle fait plus "rêver" que le blason qui fait penser directement l'Alsace... :D'

Merci pour l'ajout, héhé, j'ai le privilège de me trouver la plus proche d'un autre 7ème continent ! ;-)
DV : en cours
Posté
Salut, Moi je suis de Soissons 02200 si tu veux m'ajouter :)
Posté
CybDoomer a écrit :
Salut, Moi je suis de Soissons 02200 si tu veux m'ajouter :)

C'est la Crise... Te voilà dans la vase de Soissons...
Mais peut-être sortiras-tu de cette épreuve en fabriquant un radeau ? :action_swim:
Un indice :
l'Aisne est la clé. ;-)


Pour, j'arrête avec les jeux de mots foireux (3 en 2 phrases, c'est beaucoup même pour moi) !
La minute culturelle sera un extrait de l'anecdote la plus fameuse de la ville :
L’anecdote du vase de Soissons est contée par Grégoire de Tours au livre II, chapitre 27 de l’Histoire des Francs. Il la situe vers l’an 486, au cours de la guerre livrée par Clovis Ier, roi des Francs saliens au Romain Syagrius et peu de temps après la prise de Soissons sa capitale. « En ce temps-là, écrit Grégoire, beaucoup d’églises furent pillées par l’armée de Clovis parce qu’il était encore enfoncé dans les erreurs du fanatisme » (quia erat ille adhuc fanaticis erroribus involutus).

C’est ainsi que les soldats enlevèrent d'un édifice religieux situé dans le diocèse de Reims, avec d’autres ornements liturgiques, un vase liturgique, probablement en argent, d’une taille et d’une beauté extraordinaires. L’évêque Remi envoya un émissaire à Clovis pour lui demander qu’à défaut des autres prises il lui restituât au moins cet objet auquel il tenait précieusement. Le roi invita l’homme à le suivre jusqu’à Soissons où devait avoir lieu le partage du butin en l’assurant que dès que le vase lui serait échu, il donnerait satisfaction à l’évêque.
Ainsi as-tu fait au vase à Soissons !

C’est donc à Soissons, la ville qui vient d’être prise et dont Clovis paraît déjà avoir fait sinon sa capitale du moins son camp principal, que se joue la scène centrale. L’armée est rassemblée autour du butin amoncelé. Le roi demande aux « très valeureux guerriers » de lui céder le vase en plus de sa part. Les hommes de bon sens (illi quorum erat mens sanior) lui répondent : « Tout ce que nous voyons ici est à toi, glorieux roi, et nous sommes nous-mêmes soumis à ton autorité (nos ipsi tuo sumus dominio subjugati). Agis maintenant comme il te plaira, personne ne peut te résister. » Mais, tout le monde ayant parlé, un soldat — homme léger, envieux et impulsif (levis, invidus ac facilis) — à la stupéfaction générale, frappe le vase de sa hache en s’écriant : « Tu ne recevras que ce que le sort t’attribuera vraiment ! »

Clovis avala l’affront, nous dit Grégoire, mais « garda sa blessure cachée dans son cœur ». L’évêque récupéra quand même son vase, brisé ou cabossé.

Au bout de l’année, ayant convoqué à nouveau l’armée au Champ de Mars, Clovis, passant ses guerriers en revue, reconnut le soldat insolent. Constatant que sa tenue et ses armes laissaient à désirer, il les lui prit et les jeta à terre. Le soldat se baissa pour les ramasser et Clovis en profita pour lui briser le crâne d’un coup de francisque, disant :

« Ainsi as-tu fait au vase à Soissons ! »

La version la plus populaire retenue par les ouvrages scolaires de la IIIe République étant :

« Souviens-toi du vase de Soissons ! »

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pour ma part je suis sur Bordeaux :-)
:flag_curse_sm: DV - 2j : :icon_curse::icon_succes: :flag_curse_sm: OG - 3j : :icon_curse: 2j : :icon_succes:
Posté - Edité
Pour me mettre à jour, je suis maintenant vers Brest. Le relecq-Kerhuon pour être exacte. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait quelques Maudits dans le secteur. ;-)
Posté
Bienvenue au far ouest, Nicowa !
Posté
Merci! C'est toi qui est à la criée de Brest?! Pas trop humide pour jouer? :D'
Posté
Bonsoir,

Je me retrouve moi aussi échoué et cela depuis l'ouverture du Pledge (et merci aux poulpes) sur l'étrange continent. Enfin je me retrouve.... Disons qu'il est écrit sur un galet que j'y serais début 2019. Serais je entrain de rêver ? Aurai je une prémonition ? Je suis sur une plage quasi déserte, il y fait très chaud. J'aperçois un panneau blanc cerclé de rouge au loin. Je me rapproche. Je vois 4 lettres... C'est probablement de l'Anglais (Bizarre j'avais demandé le jeu en Francais.... ) ....sur laquelle je crois traduire: "agréable". Je suis perdu, aidez moi...
Posté
softrain a écrit :
Bonsoir,

Je me retrouve moi aussi échoué et cela depuis l'ouverture du Pledge (et merci aux poulpes) sur l'étrange continent. Enfin je me retrouve.... Disons qu'il est écrit sur un galet que j'y serais début 2019. Serais je entrain de rêver ? Aurai je une prémonition ? Je suis sur une plage quasi déserte, il y fait très chaud. J'aperçois un panneau blanc cerclé de rouge au loin. Je me rapproche. Je vois 4 lettres... C'est probablement de l'Anglais (Bizarre j'avais demandé le jeu en Francais.... ) ....sur laquelle je crois traduire: "agréable". Je suis perdu, aidez moi...

Je suis sur qu'il y a un code caché, mais je n'ai pas encore trouvé :wassat::pinch::dizzy:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté - Edité
Alpha3 a écrit :

Je suis sur qu'il y a un code caché, mais je n'ai pas encore trouvé :wassat::pinch::dizzy:


Pourtant tout est écrit... je peux rajouter que niveau anglais, je ne me balade pas, je me promène... mais je ne comprends toujours pas, j'ai demandé la encore le jeu en francais ^^. Plusieurs directions..... une au nord, une au sud. Je vais peut être choisir le Nord car plus au sud de'ma position, ca se corse. Sur' la prochaine carte, je dévoile ma localisation.
Posté
softrain a écrit :
Alpha3 a écrit :

Je suis sur qu'il y a un code caché, mais je n'ai pas encore trouvé :wassat::pinch::dizzy:


Pourtant tout est écrit... je peux rajouter que niveau anglais, je ne me balade pas, je me promène... mais je ne comprends toujours pas, j'ai demandé la encore le jeu en francais ^^. Plusieurs directions..... une au nord, une au sud. Je vais peut être choisir le Nord car plus au sud de'ma position, ca se corse. Sur' la prochaine carte, je dévoile ma localisation.

Nice
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 messages