Forums/ The 7th Continent/ Généralités148 messages
Posté
Ok au temps pour moi alors :)
Posté
Bon, une semaine depuis la réception du jeu et presque une session par jour depuis.

Ce jeu est la tuerie attendue et je crois que j'ai rendu ma femme accro :resource_poison:
Vous l'aurez compris, par ici on joue en duo ^^

Première partie contre la Déesse Vorace jouée avec Frankenstein et Lovecraft :whistling:

On a réussi à
quitter l'île avec le sous-marin
mais comme des idiots (OK c'était de ma faute..) on est allé
nord, nord-est
donc droit
dans la jungle
.

Après ça, ben la faim + le manque d'expérience sur le jeu + [insérer l'erreur] ont eu raison de nous.
Première mort après 2 sessions de 3-4h chacune :icon_curse:

La preuve que ma femme est accro : malgré sa frustration de la mort (je l'avais pourtant prévenu que y'a du rogue-like là-dedans :angel:), elle était tout de même impatiente de recommencer une partie.

Seconde partie donc, contre la Déesse Vorace mais cette fois avec Ferdinand à la place de Lovecraft.

On a dû se faire
l'île de départ
2 ou 3 fois plus rapidement qu'à la première run.
Cette fois on a pris
nord, nord
, du coup on a
trouvé notre premier spot de repos pour dépenser l'xp.
.

Puis sur le principe, on continue en
suivant la carte de l'indice
, du coup on a
grimpé la montagne
et visité
le temple qu'on a allègrement pillé
. Par contre on a pas cherché à voir
le point d'interrogation
. J'espère qu'on ne le regrettera pas...

Tout ça en 3 ou 4 sessions, de 3 à 4h00 chaque.

Enfin bref, partie en cours et pour le moment ça se passe pas trop mal.
Au final, on est totalement accrocs à ce jeu :w00t:

J'adore vraiment les choix cornéliens à faire pour optimiser son inventaire, ses déplacements, ses actions, ...

Ma femme à nommé
la chèvre
pour rigoler, mais plus dur sera le choix à faire quand il y en aura un à faire :devil:

D'ailleurs, jouer à 2 me semble être l'une des meilleurs configurations de jeu.
Ça rend les choix et réflexions bien plus complexes et il n'est pas rare que l'un fasse douter l'autre.

D'un point de vue plus matérialiste, je trouve le matos vraiment bien.

Je m'attendais à plus gros et lourd. Pourtant j'avais vu la boîte du KS1 il y a plusieurs mois, mais on m'a trop vanté le poids de la boîte... :getlost: Après, c'est tant mieux. Pas besoin d'une boîte type Descent v1 en plus à la maison.

Cartes et matériels sont de qualité et sans accrocs. Par contre les docks de cartes ont des petites marques blanches par endroit, comme si la peinture n'avait pas tenue. Mais ce n'est pas bien grave, ça ne se voit pas trop et c'est anecdotique comme problème.

Bref, absolument pas déçu. En fait, c'est pile ce à quoi je m'attendais.
Et cerise sur le gâteau, ma femme adore aussi ! :icon_succes:
DV (duo)::icon_curse::icon_succes:
Posté - Edité
Bon, après 8h de jeu (j'en suis toujours sur mon deuxième essai sur la déesse vorace), je dois dire que pour l'instant, plus je creuse le jeu, plus je découvre d'autres trucs au niveau des actions et mécanismes liés aux cartes. J'ai l'impression de n'avoir exploré qu'une petite partie du continent. Je découvre avec émerveillement chaque nouvelle carte brouillard menant à chaque nouveau terrain. Je combine les objets avec une meilleure efficacité, ce qui m'a permis de tenir bien plus que je ne le pensais. Bien combiner les objets au bon moment est primordial ! Les cartes permettant de récupérer des cartes dans la défausse se sont révélées également bien utiles pour récupérer la carte pour me permettre de
grimper une falaise sans se casser la gueule
.
Je trouve personnellement,
le mécanisme autour de la chasse
particulièrement bien pensé, et je pense que je n'ai encore pas vu grand chose en fait.

Les états que l'on peut obtenir sont bien pensés, et je me suis
vraiment bien marré en voyant l'icône état "envie de faire caca"
après avoir
bouffé des fruits qui semblaient pourtant comestible
. Bref, je vais de surprise en surprise après 8h de jeu sur 3 sessions.
Plus qu'un LDVELH (dont je n'étais pas franchement lecteur acharné étant plus jeune), j'ai l'impression d'être dans un espèce de Zelda-like avec pleins de trucs à découvrir.

J'avais peur (de manière complètement irrationnel) que la boite de base seule soit limitée en possibilités et que l'ajout d'extension soir réellement nécessaire. En fait la boite de base est déjà hyper riche en terme de jeu et de possibilités avec le peu que j'ai vu et se suffit amplement à elle-même. J'ai hâte de voir le reste des extensions et d'ajouter le tout au jeu.

Bien sûr, je sais qu'au bout d'une 30aine ou 40aine d'heures de jeu, je commencerai sans doute à me lasser et qu'il faudra laisser reposer le tout pour mieux reprendre plus tard... Mais dans ma ludothèque, il n'y a qu'un ou deux jeux sur lesquels j'ai passé un 30aine ou une 40aine d'heures cumulés.

Bref, en général, j'ai horreur de faire mon fan-boy pour quoi que ce soit. Mais franchement, même si effectivement on peut toujours trouver des défauts au jeu, l'ensemble semble vraiment cohérent, bien pensé, bien réalisé. C'est prenant et très immersif. J'adore.
Posté
Vorhilion a écrit :

et visité
le temple qu'on a allègrement pillé
. Par contre on a pas cherché à voir
le point d'interrogation
. J'espère qu'on ne le regrettera pas...


De quoi parles tu ?

Vorhilion a écrit :

Je m'attendais à plus gros et lourd. Pourtant j'avais vu la boîte du KS1 il y a plusieurs mois, mais on m'a trop vanté le poids de la boîte... :getlost: Après, c'est tant mieux. Pas besoin d'une boîte type Descent v1 en plus à la maison.

C'est parce que tu n'as que le jeu de base pour le moment ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
De quoi parles tu ?


Manque de précision de ma part. Je parlais du
point d'interrogation qui se trouve sur l'indice
. On n'a pas cherché à trouver de quoi il s'agissait et là on n'a pas vraiment ce qu'il faut pour
redescendre la falaise ou faire un gros détour
.

Kornetmuse a écrit :
C'est parce que tu n'as que le jeu de base pour le moment ;).


On est loin d'avoir fait le tour du jeu de base, mais j'ai déjà hâte d'avoir la suite !
Et je regrette de ne pas avoir vendu un rein pour prendre la totale pendant le KS... :pouty:
DV (duo)::icon_curse::icon_succes:
Posté - Edité
J’ai donc reçu le précieux jeudi.:D'

Ma première impression en prennent la boite étais, tien c’est plus petit que je le pensais !
La même réflexion sur les aides de jeux et sur les figurines.:-P
Mais c'est de loin un point négatf!

Apres j’ai tout sleevé jeudi soir, environ 4h de boulot. Mais c’est passé comme si c’était seulement une heure.:sleeping:
J’ai aussitôt tout contrôlé sur les erreurs mentionnées sur le forum, et tout est parfait chez moi. :thumb_up:
Dés, sleeves, couleur cartes bleus, rien à signaler ici donc.

Hier donc première partie, et je suis ravis ! Les choix vous font plonger dans l’histoire. Le jeux est super complet. Moi ça me botte !
Je dois avouer que mais jeux préférer ont toujours été ceux ou l’histoire étais en première place. Comme LDVETH ou (mon jeux vidéo préférer) Wing Commander 3 et 4, ou c’est aussi le même principe (+-).:D'

Un petit point négatif pour ma part (mais c’est ma faute). J’ai pris le carnet de cartographe et rien d’autre comme option. Ben pour moi une erreur. Si je pouvais recommencer ça serait le tapis a la place d’office ! Beaucoup plus important que le carnet ! Surtout quand toute les cartes sont dans les sleeves comme moi ! ;-)

Ce weekend je vais donc essayer de replonger dans le jeux. Et j’attends avec impatience le reste en octobre !:icon_curse:

Et vous pouvez déjà compter sur moi pour le prochain jeux des Poulpes ! je vais suivre les yeux fermés ! :icon_stairs:
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté
Déjà vous aviez remarqué qu'il y a 42 cartes par paquet lors du déballage ? La réponse au sens de la vie ?

Sinon après 2 sessions de jeu pour un total de 4h, il y a un nouveau corps sans vie sur le 7ème continent ;-)

Tout est à nouveau rangé (c'est long d'ailleurs), vivement la prochaine session
Posté
Hello à tous,

Le jeu est arrivé jeudi dernier mais c'est hier qu'on s'est lancé à trois dans l'aventure .... ce jeu est une claque .... !!!!!
Posté
EtreRe a écrit :
Déjà vous aviez remarqué qu'il y a 42 cartes par paquet lors du déballage ? La réponse au sens de la vie ?


C'était pas 50 ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
EtreRe a écrit :
Déjà vous aviez remarqué qu'il y a 42 cartes par paquet lors du déballage ? La réponse au sens de la vie ?


C'était pas 50 ?


Non non chez moi c'était par paquet de 42 !
Posté
Lors du KS1, on avait eu droit à une photo de production où l'on voyait une planche d'impression. Et cette planche contenait 6x7 cartes de jeu..
Voilà voilà. Desolé pour le délire de la référence à H2G2. :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Mais heuuuuu !
Posté - Edité
Bon bah ça y'est, nous avons levé la malédiction de la deesse vorace ce weekend. Conclusion : ce jeu est vraiment excellent. Nous avons eu envie de nous replonger directement dans une nouvelle malédiction, mais on s'est dit que si on se cramait tout immédiatement, l'attente jusqu'en octobre allait être longue ...

On à eu, je pense, pas mal de chance,
notamment en trouvant deux armes à feu en
deux sessions. Le fait d'avoir utilisé une balle nous a permis d'en avoir 3 à un moment donné, ce qui est pratique pour la chasse à l'ours :)


Par contre, si la DV est la malédiction la plus facile, je n'ose imaginer ce que nous réserve la suite ...

La prochaine partie se fera maintenant à 4. Vivement la prochaine expédition !
Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Posté
speedygreg a écrit :

Un petit point négatif pour ma part (mais c’est ma faute). J’ai pris le carnet de cartographe et rien d’autre comme option. Ben pour moi une erreur. Si je pouvais recommencer ça serait le tapis a la place d’office ! Beaucoup plus important que le carnet ! Surtout quand toute les cartes sont dans les sleeves comme moi ! ;-)


Tu peux acheter un autre tapis de jeu, il y en a des très très bien...
Posté
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'aimerai remercier et féliciter le travail de Bruno et Ludovic. Communications régulières, Livraison dans les temps, je ne regrette pas du tout mon premier kickstarter.

Préparation:
J'ai reçu mon colis la semaine dernière, l'emballage était très soigné et le contenu était bien protégé.
Lors de l'ouverture, j'étais comme un gamin qui déballait son cadeau de noël, Waaaaaaa quelle boite magnifique ...

Vérification du matériel, tout est de très bonne qualité, le tapis est un peu marqué à l'endroit des plis mais je pense que cela disparaîtra avec le temps, j'ai juste été un peu surpris par la couleur foncé des dès en ''os'' .
Puis s'envient la vérification des cartes et le ''sleevage'' du deck action, pour le moment quelques sleeves un peu juste mais pas de quoi faire gondoler les cartes. (il me reste un paquet de 50 complet que je n'ai pas encore utilisé... )

Mise en situation :
J'ai donc commencé ma première session en solo avec la mélédiction de la Déesse Vorace hier après midi (dimanche).
Sous les yeux de ma compagne, j'installe mon beau tapis de jeu, ouvre le précieux, sorts les différents sabots et commence par lire les cartes de personnage.
C'est Vitor Frankenstein qui est chosit pour cette première ''expérience''. Je compose le deck action et c'est partit !!!

Arrivée sur l'îlot de départ, j'ai décidé de prendre mon temps, d'explorer le maximum de chose afin de comprendre les mécaniques et mécanismes mais sans perdre de vue les indices de la malédiction.
J'ai exploré de fond en comble le premier îlot, tout en faisant attention de ne pas faire d'aller et retour inutile
ce qui m'a permit de trouvé rapidement 2 engrenages étranges
ainsi que
de construire plusieurs objets :resource_stone: :resource_vine: :resource_wood: qui m'ont permis de faire ma première :action_hunt: et elle a été plutôt fructueuse.

Direction
le deuxième îlot que j'ai exploré au maximum également
, et c'est ici que j'ai récupérer mon premier état :icon_hand_orange: ...
empoisonné :resource_poison:.... salleté d'oursin !
, j'utilise mes objets à chaque fois que c'est possible afin d'économiser mon énergie.
J'ai suis allé voir le sous-marin en dernier et j 'ai enfin compris à quoi servaient les 2 engrenages trouvés un peu plus tôt, j'ai donc quitter l'îlot par ce moyen (j'ai tenu à suivre le tracé de la carte indice du mieux que je pouvais, même si j'ai eu l'opportunité de quitter l'îlot à la nage ou en radeau...) et je suis arrivé sur le 7th continent.

J'ai décidé de sauvegarder à cet endroit.

Objectif premier pour la prochaine session : trouver un spot de chasse pour remplir le deck action qui diminue relativement vite.

Session 1
Temps de jeu : 1h40
Temps de jeu cumulé : 1h40
Malédiction en cours : La Déesse Vorace
Personnage : Victor Frankenstein

Besace et carnet
Expérience : 6 points
Carte botanique : 0
Compétences avancées : 0

Mains vertes : 2
Mains bleues : 6 (Merci Victor)
Mains rouges : 1 (Empoisonné)

Objets actuels : 4


Je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé pour cette première session, même si j'ai dû faires quelques petites erreurs ....

Impressions :
WAOW, INCROYABLE, je suis séduit, tout est bien pensé, j'ai même été surpris par certaines choses. J'ai passé près de deux heures à explorer, fabriquer, chasser, découvrir et cela m'a paru 10 minutes...
C'est encore mieux que ce que je pensais et j'ai hâte d'y retourner.
Ma compagne curieuse et observatrice au début, s'est vite prise au jeu en me disant fait ci, fait ça. Ah les femmes ... :whistling:
Elle m'a même demander à la fin de ma session dans combien de temps j'aurais fini ma partie car elle aimerait que l'on commence une partie à deux.

Vivement dimanche prochain pour la suite !
Rookie + Enstensions : ''Explorer''/''Face aux éléments''/''Lâcher la bête''/''Le chemin de pénitence'' Add-ons : Tapis/Dés/Protèges cartes :unsure: Je sais, quand on regarde, j'aurais mieux fait de faire un ''All-in'' :action_think:
Posté
Carnik a écrit :
Ma compagne curieuse et observatrice au début, s'est vite prise au jeu en me disant fait ci, fait ça. Ah les femmes ... :whistling:
Elle m'a même demander à la fin de ma session dans combien de temps j'aurais fini ma partie car elle aimerait que l'on commence une partie à deux.

Et tu lui as sciemment répondu qu'il n'y a pas de règles pour rejoindre une partie en cours et que celle entamée durera, si on se fie à l'indication de la boite, 1.000-1h40 = 998 heures et 20 minutes. :devil:

Attention aux motifs de divorce légitimes. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
TU peux toujours la rajouter en cours de route, c’est l’avantage du système :)
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posté - Edité
Et tu lui as sciemment répondu qu'il n'y a pas de règles pour rejoindre une partie en cours et que celle entamée durera, si on se fie à l'indication de la boite, 1.000-1h40 = 998 heures et 20 minutes. :devil:

Attention aux motifs de divorce légitimes. :-P


C'est tout à fait ce que je lui ai dit :angel::whistling::devil:

EDIT : Oups me suis fait grillé, alle a lu le forum :dizzy:
Rookie + Enstensions : ''Explorer''/''Face aux éléments''/''Lâcher la bête''/''Le chemin de pénitence'' Add-ons : Tapis/Dés/Protèges cartes :unsure: Je sais, quand on regarde, j'aurais mieux fait de faire un ''All-in'' :action_think:
Posté
biz20100 a écrit :
TU peux toujours la rajouter en cours de route, c’est l’avantage du système :)


Oui c'est très pratique, mais pour l'instant elle préfère ragarder, et apprendre de mes erreurs :resource_poison:
Rookie + Enstensions : ''Explorer''/''Face aux éléments''/''Lâcher la bête''/''Le chemin de pénitence'' Add-ons : Tapis/Dés/Protèges cartes :unsure: Je sais, quand on regarde, j'aurais mieux fait de faire un ''All-in'' :action_think:
Posté
Carnik a écrit :
Et tu lui as sciemment répondu qu'il n'y a pas de règles pour rejoindre une partie en cours et que celle entamée durera, si on se fie à l'indication de la boite, 1.000-1h40 = 998 heures et 20 minutes. :devil:

Attention aux motifs de divorce légitimes. :-P


C'est tout à fait ce que je lui ai dit :angel::whistling::devil:

EDIT : Oups me suis fait grillé, alle a lu le forum :dizzy:


Je veux bien être ton témoin pour la cérémonie de divorce. :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités148 messages