Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers72 messages
Posté
.... et la page sur le site vind'jeu a été supprimer.....
Posté
Attention quand même. L'illustrateur dit juste qu'il n'est pas partenaire mais bien uniquement illustrateur. Il dit lui même croire au projet (il ne peut pas dire grand chose d'autre de toute façon :)).

Mais bon de toute façon vu que plus les jours passent plus les fonds baissent. Ils ont perdu plus de 1200€ en 2 jours...

C'est quand même très étrange comme projet.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
oui très étrange.... toujours pas de livret de règles ( ou simili ) , toujours pas de vidéo ( promise dans une actu il y 2 jours ).
Posté
et toujours pas de page sur bgg comme promis aussi
Posté
Donc l’info sur la page du Kickstarter indiquant que 60% des illustrations sont faites, est un mensonge. Sympa!
Posté
quelques nouvelles dans les commentaires du projet vers 13h :

INOVA PRODUCTION Créateur Il y a environ 1 heure
Merci pour vos commentaires. Bien sûr, nous prenons en compte tous vos messages et vos inquiétudes concernant le lancement pas assez préparé de notre campagne de financement.

La correction des règles du jeu est presque terminée. La mise en ligne se fera dans les 48 prochaines heures. Merci pour votre patience.

S’il vous plait, ne remettez pas en cause notre honnêteté sans nous connaitre. La grande majorité des questions sont légitimes, mais quelques-unes nous ciblent personnellement et c’est bien dommage.


au moins ils reconnaissent avoir rater leur lancement.
wait 48h and see...
Posté
Je pense qu'ils ne reconnaissent rien du tout réellement ... sinon ils n'auraient pas dis que leur choix était de ne pas annuler la campagne ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bah si ils reconnaissent avoir rater le lancement mais sans pour autant remettre en cause la campagne :).

A leur décharge la campagne est assez longue donc il reste pas mal de jours. Le problème c'est qu'on sait que si ça ne prend pas au lancement c'est dur de la faire repartir derrière.

Possible arnaque mis à part, ça sent vraiment l'amateurisme complet et la méconnaissance de la plateforme. Après ce qui est ironique, c'est que kickstarter à la base est quand même fait pour aider les projets amateurs :D'. Mais bon les pros s'en s'ont emparé et donc forcément un amateurisme n'est plus pardonné :).

Enfin, j'attend de voir ce qu'il va nous pondre comme livret de règle le loulou !
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Et oui on a trop pris l'habitude des CMON ou des Monolith :)

Ils parlaient de ça sur Proxy-jeux ou sur la radio des jeux (a moins que ça soit sur un autre podcast je me rappelle plus). Concernant le fait que KS ça s'est professionnalisé.
Posté
Kornetmuse a écrit :
Mais bon les pros s'en s'ont emparé et donc forcément un amateurisme n'est plus pardonné :).

Quand tu demandes entre 130 et 200€ pour un jeu, il faut quand même avoir un peu de professionnalisme derrière.
A défaut d'un produit fini à "précommander", tu mises sur le sérieux du créateur/éditeur.

Kornetmuse a écrit :
Enfin, j'attend de voir ce qu'il va nous pondre comme livret de règle le loulou !

Il a déjà une journée de retard pour le livret de règle.:ermm:
Il doit être entrain de finir les vidéos de gameplay, ca doit justifier le retard :)
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
Oui non mais c'est sur comme je le disait plus haut c'est pas tant le prix du projet qui est trop élevé mais surtout son ticket d'entrée. Ils auraient dû faire un core set plus petit et plus abordable et plus d'extensions pour ceux qui veulent prolonger. Ou alors venir avec les fesses bien propres :).

Quand c'est ton premier projet, c'est quand même assez compliquer d'avoir un bon résultat avec ce genre de campagne :D


Non seulement quelques heures, le message avait été posté vers les 11h le samedi matin :). Donc 48H ça amène à ce matin 11h :). Mais oui c'est pas sérieux d'être en retard quand tu promets un truc qui est semble t il finaliser à 90% au début d'un WE et qu'il n'y a tjs rien en sortie :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Quand c'est ton premier projet, c'est quand même assez compliquer d'avoir un bon résultat avec ce genre de campagne :D


Tu résumes plutôt bien l'ensemble de cette campagne :)
Avec une forte probabilité que ce soit la dernière pour lui. Il est entrain de se cramer.
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
Il y a semble t il quelques utilisateurs habitants sur Tours qui vont prendre rdv pour tester le proto.

Attendons de voir déjà leur retour pour en savoir plus :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Quand on voit d'autres petits nouveaux, genre Maze Games avec Orcquest, qui ont pas mal galéré avec un "simple" jeu de carte, je suis vraiment curieux de voir avec quel génie ils ont bossé pour croire à fond dans leurs délais ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Faut espérer qu'ils aient un rendez vous avant la fin de la campagne :whistling::angel: :devil:

Question plus générale.
Quelqu'un a une idée du point d'équilibre financier d'un tel projet ?
Certes le projet est financé à 50 000€, mais on se rend bien compte que ce montant ne peut pas couvrir le développement du jeu (temps passer à faire les illustrations, les textes, les traductions ....) et sa production.
Dans une interview, les poulps disent clairement que c'est juste pour commencer à débloquer rapidement les SG que le seuil est très bas.
Mais dans mon souvenir, ils n'ont pas donné d'informations plus précise sur le montant minimum réellement requis.
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
Argone a écrit :
Quand on voit d'autres petits nouveaux, genre Maze Games avec Orcquest, qui ont pas mal galéré avec un "simple" jeu de carte, je suis vraiment curieux de voir avec quel génie ils ont bossé pour croire à fond dans leurs délais ...


C'est intenable c'est une certitude.

Je pense que leur stratégie était de donner une date courte pour ne pas faire peur aux backers tout en prévoyant de prévenir lors de chaque retard vu que si tu expliques généralement c'est bien pris (voir la première campagne de 7th continent).

Mais je trouve que c'est une mauvaise stratégie. Ils auraient eut surement plus de succès en disant dès le départ qu'ils utilisaient KS pour ce que c'est vraiment, une plateforme permettant d'avoir les fonds pour réaliser un concept. Prévoir une livraison à 2 ans.

Alors oui forcément le risque pour le backer est plus grand mais au final bien moins grand que de ne pas savoir si c'est une arnaque ou pas :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Finalement le livre de règle est disponible ... sous format d'image posté en bas de page de la campagne (sans aucune annonce de la part du créateur ...)

C'est à voir, c'est particulier comme règle :D
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
oui en effet regles poster , mise en ligne en cours.... ce sont toujours des regles en cours , il y a fautes d'orthographes et de syntaxe...

j'ai lu , et clairement on sent le travail amateur .
je pense que le projet sera sans moi, au vu de cette lecture.

et il y a certains passages dedans qui me gêne ....

page 5 """ entre le temps , l'argent (...) n'hesitent donc pas a faire une petite pause si vous sentez que vous décrochez """

:blink: :wassat:
de nombreuses heures de jeu ... et il n'y a pas de sauvegardes du jeu ? il faut faire des pauses , pour ne pas décrocher ???

j'avoue que si 7th continent n'avait pas de sauvegarde , le jeu aurait été bien moins fun... 10 heures de jeu non stop ( avec des petites pauses ) c'est complètement rédhibitoire.

pour ceux qui ont lu les ( 1er jet ) règles , qu'en pensez-vous ?
Posté
autant pour moi , je viens de me rendre compte qu'il manque la page 22 ! ou ma question trouve sa réponse ....

sommaire page 22 :
sauvegarde du jeu
rejouabilité
mise en place
Posté
Soyez sympa, ça fait 4 jours qu'il trime pour tout rédiger :)
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers72 messages