Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu9 messages
Posté
Bonjour,

J'ai croisé la route de la carte A0226 (événement aléatoire, zone II), et les résultats de l'action sont... bizarres.
Le résultat en cas d'échec est plutôt très avatageux, alors que le résultat en cas de succès est plutôt handicapant.
Du coup je me demande s'il n'y a pas eu inversion de contenus des cartouches ? Parce que là, en l'état, il n'y a aucun intérêt à s'embêter à tenter de réussir...
Posté
y'a plusieurs cartes comme cela ou l’échec est mieux que la réussite c'est normal y'avais un sujet sur le forum la dessus
Posté
Mmmmm... Oui j'ai parfois fait exprès de rater car l'échec n'est pas pénalisant, mais là, c'est vraiment "échec = trop top" et "succès = aïe ça pique" donc je ne sais pas si c'est vraiment fait exprès en fait.

En tout cas durant la partie on a inversé.

Si tu retrouves le sujet ça m'intéresse car moi je ne l'ai pas vu.
Posté
Il y a l'exemple de la carte suivante : Carte A0229
Une réussite n'est pas forcement bénéfique.
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posté
Moui, ok. Si c'est globalement officiel alors je me plie.
Posté
demonge a écrit :
Bonjour,

J'ai croisé la route de la carte A0226 (événement aléatoire, zone II), et les résultats de l'action sont... bizarres.
Le résultat en cas d'échec est plutôt très avatageux, alors que le résultat en cas de succès est plutôt handicapant.
Du coup je me demande s'il n'y a pas eu inversion de contenus des cartouches ? Parce que là, en l'état, il n'y a aucun intérêt à s'embêter à tenter de réussir...


j'ai plus cette carte en tête mais ne serait-ce pas compliqué de la râter par hasard ? ;) A moins d'avoir les objets ou compétences adéquats.

Globalement il faut arrêter d'associer réussite d'une action à bénéfice et échec à malus :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Par contre tu t'es certainement trompé d'identifiant car la A0226 est une carte explo VI et n'a pas ce genre de "soucis".

je pense que tu parles de la A0156
Suivi ?
qui est justement la carte le plus souvent montré en exemple.

Tu remarqueras donc qu'elle est assez compliqué à rater sans bonus déjà main et encore plus si tu es paranoïaque (ce qui soit dit en passant est plutôt raccord).

Donc si tu arrives à rater une action difficilement ratable, il n'est pas illogique que le bonus se trouve dans le fait de rater qui est une réussite en soit :).

Pour le côté role play
Tu as l'impression d'être suivi tu fais un test de perception pour voir si y'a quelqu'un, tu réussis tu vois un forme avec des yeux rouges qui t'épie. Tu rates tu ne vois rien surement ton imagination et la fatigue. Dans lequel des deux cas tu es le plus terrifié ? :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ah mince, je ne pensais pas m'être planté dans le numéro de carte. Je vérifierai ça à la prochaine partie.

Mais oui, c'est vrai qu'on n'avait pas vérifié à quel point c'était dur de la rater ou pas.

Merci pour les réponses !
Posté
demonge a écrit :
Bonjour,

J'ai croisé la route de la carte A0226 (événement aléatoire, zone II),


Salut
Je pense que tu t'es trompé de référence : la carte A0226 se trouve dans le paquet VI et non pas dans le paquet II, Il sagit de la carte
Tronc Creux
qui n'a pas grand chose à voir avec la problématique que tu décrits.

Par contre oui, il y a plusieurs carte ou il est très facile de réussir et bien plus intéressant au final de rater.
La A0156 en est un exemple, mais il y en a d'autres
A0243 Menace
.

Bonne chance pour tes explorations futures !
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu9 messages