Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu6 messages
Posté - Edité
C'est peut-être voulu par les auteurs mais j'ai été fort surpris par la carte A029

"Vous êtes convaincu de tourner en rond. Vous ne serez pas tranquille tant que vous n'aurez pas retrouvé une piste viable !"
Le joueur actif doit réaliser seul l'une de ces actions :
:action_mandatory::action_orientate:2cartes-1succés OU :action_mandatory::action_move:3cartes 1 succès

En cas de réussite, on tire une carte 101 voire 106 si déjà fatigué.

En cas d'échec : on peut reprendre une carte ayant le mot-clef endurance dans la défausse et l'ajouter à sa main.


Il s'agit d'une carte exploration de niveau VI.
C'est curieux.
Posté
Toujours la même réponse :).

Il y a des actions qu'il est préférable de rater. C'est pas parcevqu'on réussi un test que c'est forcément bénéfique. Il faut s'enlever ça de la tête.

Tu remarqueras d'ailleurs qu'il est compliqué de rater cette action.


Exemple : tu rentres dans une grotte à peine éclairée fait un test de perception.

Tu réussis : tu vois un shoggoth tu deviens fou en te lacérant les yeux.
Tu rates : tout va bien tu décides de te reposer et de repartir le coeur léger :D.

Et bien là c'est le même principe.

PS : s'il était possible de ne pas réexpliquer celà une 5eme fois ça serait cool :-P:devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai cherché dans le forum un titre avec cette carte avant de poster, en vain.
En outre ton exemple est parfaitement compréhensible, ne pas voir quelque chose peut être salvateur. Mais là, je n'ai pas saisi la logique de l'échec. On perd du temps à trouver un chemin, si on y parvient on est sanctionné, si on y parvient pas, on se sent mieux, bizarre.
Posté - Edité
Cyriaque a écrit :
Mais là, je n'ai pas saisi la logique de l'échec. On perd du temps à trouver un chemin, si on y parvient on est sanctionné, si on y parvient pas, on se sent mieux, bizarre.

LA réponse à la logique de la carte est marqué dessus.
tu retrouve ton chemin MAIS tu as marché un long moment, donc tu t'es fatigué.
et l’échec c'est plus tu genre : j'ai perdu le chemin, pas grave je garde le morale et je continu tout droit ...(un peu à la méthode Coué : je me dit que ça ira mieux et ça va mieux)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Mouais, je ne suis pas convaincu par l'explication :) Mais l'essentiel est effectivement que ce ne soit pas une erreur.
Posté
Oui l'explication est bien celle là.

C'est un peu comme ce qui est marqué sur une des cartes expérience

Camille passa toute la nuit à chasser des moustiques. Au final je me réveilla certes avec une ou deux piqûres de plus mais j'étais plus reposé.


Comme le dit Yslamaar c'est bien le même cas.

Tu te prends la tête à fond pour retrouver absolument ton chemin, car pris de panique et donc tu perds du temps et t'es fatigué alors que au final t'es perdu sur le continent de toute façon donc autant poursuivre ton chemin tu le retrouvera bien un jour :)


Je sais que c'est déroutant mais il faut vraiment oublier l'association "réussite --> bonus".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu6 messages