Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers43 messages
Posté
Kornetmuse a écrit :
Voila. On est pas jésus. On ne multiplie pas les petit pains :D'.

En revanche il aurait dût mettre un numéro différent pour chaque oeil mais ça aurait obligé à faire 3 cartes au lieu de 2. (une borgne par chacune des 2 gemmes) 1 réussite.

Je pense que le correctif adapté s'il doit y en avoir un serait plutôt :
Dessiner 2 symboles "Gemme" dans le drapeau :flag_curse_sm: de la Déesse.

Ca lèverait l'ambiguïté et pas besoin de cartes supplémentaires.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Voila. On est pas jésus. On ne multiplie pas les petit pains :D'.

En revanche il aurait dût mettre un numéro différent pour chaque oeil mais ça aurait obligé à faire 3 cartes au lieu de 2. (une borgne par chacune des 2 gemmes) 1 réussite.

Je pense que le correctif adapté s'il doit y en avoir un serait plutôt :
Dessiner 2 symboles "Gemme" dans le drapeau :flag_curse_sm: de la Déesse.

Ca lèverait l'ambiguïté et pas besoin de cartes supplémentaires.

C'est clairement ce qu'il faudrait faire surtout que le :flag_curse_sm: fait suite au :flag_blue_sm: de l'ile de départ qui lui à
2 symboles (différents en plus ce qui n'est pas un mal)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Voila. On est pas jésus. On ne multiplie pas les petit pains :D'.

En revanche il aurait dût mettre un numéro différent pour chaque oeil mais ça aurait obligé à faire 3 cartes au lieu de 2. (une borgne par chacune des 2 gemmes) 1 réussite.

Je pense que le correctif adapté s'il doit y en avoir un serait plutôt :
Dessiner 2 symboles "Gemme" dans le drapeau :flag_curse_sm: de la Déesse.

Ca lèverait l'ambiguïté et pas besoin de cartes supplémentaires.


Oui mais non. Car tu dis d'emblée qu'il y a deux yeux à trouver. Donc tu perds le piège de ceux qui reviennent avec un seul oeil. Alors qu'avec ma solution ça marche dans tous les cas ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Oui mais non. Car tu dis d'emblée qu'il y a deux yeux à trouver. Donc tu perds le piège de ceux qui reviennent avec un seul oeil. Alors qu'avec ma solution ça marche dans tous les cas ;).


Au début de la malédiction
pour le sous-marin
, combien a-t-on vu de joueurs passer ici après avoir tenté de partir avec
1 seul engrenage, malgré la présence du :flag_blue_sm: avec 2 symboles
? Je ne pense pas que l'intérêt de la malédiction soit dans ce "piège" de compréhension.
D'ailleurs, en correctif éventuel, je dirai même
qu'il faut 2 symboles Gemme légèrement différents, comme les engrenages.


Mais bon, c'est jouable ainsi largement aussi hein.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Il y en a aussi qui,
malgré 2 symboles différents pour les engrenages, ont fait x2 avec un seul engrenage trouvé en se disant "ouah, si y'a 2 symboles, c'est qu'il faut x2"
. La seule solution qui marche à tous les coups, c'est des chiffres différents, et donc plus de cartes.

Maintenant, j'ai l'impression que les rares qui se trompent se rendent vite compte qu'ils ont triché (quand ils ne le font pas sciemment), du coup j'aurais tendance à dire "laissons comme ça".
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
C'est pas une excuse, la règle dit faire +valeur du drapeau pas d'essayer tous les multiples possibles.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Firebird a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Oui mais non. Car tu dis d'emblée qu'il y a deux yeux à trouver. Donc tu perds le piège de ceux qui reviennent avec un seul oeil. Alors qu'avec ma solution ça marche dans tous les cas ;).


Au début de la malédiction
pour le sous-marin
, combien a-t-on vu de joueurs passer ici après avoir tenté de partir avec
1 seul engrenage, malgré la présence du :flag_blue_sm: avec 2 symboles
? Je ne pense pas que l'intérêt de la malédiction soit dans ce "piège" de compréhension.
D'ailleurs, en correctif éventuel, je dirai même
qu'il faut 2 symboles Gemme légèrement différents, comme les engrenages.


Mais bon, c'est jouable ainsi largement aussi hein.


Ah non il y a une différence ;)
Le sous marin est là pour montrer qu'il est possible d'associer plusieurs objets sur la même action. Une sorte de tuto. Si tu t'en es sorti avec le sous marin alors tu as appris cette règle et donc si tu arrives devant la déesse et qu'il y a les deux symboles tu sais d'office qu'il y a deux yeux à trouver (bien que ça puisse paraître évident).,
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
L'autre solution simple serait de

mettre le pouce levée des 2 cartes gemmes sur la carte finale (c'est ptet déjà le cas auquel cas on s'embête pour rien, je sais pas je l'ai pas encore tiré (j'aurais jamais dût proposer de jouer à plusieurs -_-))
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
+7 kornetmuse pour les deux pouces !

Ooook a écrit :
Sauf que si on lit bien les cartes on voit bien qu'on a qu'un seul exemplaire, il n'y a donc absolument aucune raison de faire un x2.:wassat:

Oui mais si tu as fais le PNP et que tu l'as toujours en tête y avait qu'une tortue aussi ;)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :

Oui mais si tu as fais le PNP et que tu l'as toujours en tête y avait qu'une tortue aussi ;)


Attention dans le PnP on dit d'attraper 4 fois la MEME tortue ;) c'est différent que de multiplier les petits pains :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Eithelgul a écrit :

Oui mais si tu as fais le PNP et que tu l'as toujours en tête y avait qu'une tortue aussi ;)


Attention dans le PnP on dit d'attraper 4 fois la MEME tortue ;) c'est différent que de multiplier les petits pains :).


Non seulement cela fait partie de l’énigme la multiplication, mais ce n’était pas prendre X+:flag_blue_sm: sur le pnp donc pas le même cas.
Et de toute façon nul part dans la règle n'est suggérer de multiplier (double, triple etc) le bonus d'un drapeau, c'est soit X soit X+:flag_blue_sm:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
j'ai une question est il possible de revenir en arrière si il nous manques un élément et que la carte ne le mentionne pas comme le sous marin merci.
Posté
est ce que je peux continué a exploré ? pour revenir ensuite ou pas
Posté
une réponse merci
Posté
Je ne comprends pas ta question jon2. Utilises les balises
pour préciser ta demande sans spoiler ceux qui n'ont pas fait cette partie.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
jon2 a écrit :
une réponse merci


Déjà si tu veux maximiser tes chances d'avoir une réponse merci de ne pas adopter le comportement du forum 15-18 de http://jeuxvideo.com ;-) (c'est pas de la pub c'est Kamille qui transforme les mots terminant en .com par des adresses http :silly:). Surtout un samedi soir à 22h, il y a moins de chances que des gens te répondent dans la minute.

Pour ta question, je n'ai pas de réponse mais plutôt une question.

Qu'est ce qui t'en empêcherais ? ;) je te laisse y répondre et en appliquer les bonnes déductions.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
bonjour je suis au tout début de partie et je suis arrivé au sous marin, pour le faire démarrer il faut 2 rouages, j en sais trouvé 1 et ma question est la suivante est ce que je peux retourner en arrière pour retrouvé le deuxième. car la carte me dit rien ne ce passe et il n y a pas de d'indication qui me dit autre chose. dois laisser tomber car j ai échoué.
Posté
ok je penses que c un peu comme Zelda si tu n'arrive pas a ouvrir une porte a moi de faire le nécessaire. rien ne me bloque merci
Posté
Merci a vous pour vos réponses et désolé si j'ai donner l impression d'être pressé.
Posté
D'une manière générale, le jeu est un peu comme un monde ouvert où tu es libre de faire ce que tu veux.

Donc, si rien ne t'empêches de revenir en arrière, tu peux le faire.
De même, si tu veux faire 14 allers-retours, c'est possible si le jeu ne te l'interdis pas, tu risques juste de t'puiser pour rien et de mourir prématurément. A toi de faire tes choix.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers43 messages