Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages
Posté - Edité
Je m'embrouille entre la main et l'inventaire.

la limite en cartes compétences et bonus concerne-t-elle le groupe (main+inventaire) ?
ou faut il appliquer cette limite d'une part à la main et d'autre part à l'inventaire ?

En clair, est ce que l'inventaire fait partie de la main ?
Posté
C'est l'inverse, c'est la main qui fait partie de l'inventaire ;-)

La carte Besace et Carnet te rappelle les limites en nb de cartes suivant le nb de joueurs, cf le livret de règles §5 p.7 :
- nb de cartes vertes max en main
- nb de cartes bleues max en main
- nb d'objets et nb de cartes par objet max
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
d'accord, mais du coup => seconde question :
un carte compétence qui devient un objet, continue-t-elle d'être prise en compte en tant que compétence (main bleue ) ?
Posté
Tu réponds toi même à ta question.

Une carte idée qui devient un objet, et bien c'est un objet, donc ne compte plus dans la main mais dans les objets.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
merci. j'y vois plus clair.
Posté
Ooook a écrit :
C'est l'inverse, c'est la main qui fait partie de l'inventaire ;-)

La carte Besace et Carnet te rappelle les limites en nb de cartes suivant le nb de joueurs, cf le livret de règles §5 p.7 :
- nb de cartes vertes max en main
- nb de cartes bleues max en main
- nb d'objets et nb de cartes par objet max


attention quand même. La main ne fait PAS partie de l'inventaire. C'est très important pour les cartes qui disent "si vous un avez un objet avec le mot clé xxx dans l'inventaire.".

L'inventaire ce sont bien les objets construits trouvés.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oups, oui oui, pardon. L'inventaire c'est uniquement les objets.
INVENTAIRE
Chaque joueur possède un inventaire (vide en début de partie) contenant les cartes Objet qu’il a trouvées ou fabriquées.
Chaque joueur dispose de dés lui servant à indiquer la résistance des objets qu’il a dans son inventaire.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
L'espace personnel d'un joueur est composé de 2 "zones" :
  • La Main (cartes :icon_hand_blue:+:icon_hand_green:+:icon_hand_orange: [+ "Main noire" avec le futur mode de jeu "Traitre"])
  • L'Inventaire (cartes :icon_d6:, y compris les :icon_hand_blue: qui ont été fabriquée :action_craft: qui sont donc considérées comme :icon_d6:)

La Besace et Carnet (cartes :icon_journal:) est une zone commune à tous les joueurs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Hello !
2 débuts de parties avec les enfants à mon actif, et je lis attentivement le forum pour ne pas me planter dans les points de règle.
Du coup, je découvre ici que nous comptions les objets et assemblages d'objets comme :icon_hand_blue:... Alors que si j'ai bien compris, il ne faut pas... Mais du coup je en comprends pas bien pourquoi certains objets ont des :icon_hand_blue:

PS, j'ai pas la sauvegarde ni les cartes sous les yeux, donc je fais peut-être une erreur, mais il me semble bien que c'est le cas.
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
Toutes les cartes du deck sont des :icon_hand_blue:.

Ils viennent donc dans ta main (et donc ta limite de :icon_hand_blue:).

Certaines de ces :icon_hand_blue: sont des idées d'objet. Le plan pour crafter l'objet en somme. Mais tant qu'ils ne sont pas construit ce ne sont que des idées.

Une fois construit via l'action :action_craft: disponible en haut. La carte quitte ta main pour rejoindre ton inventaire et donc la limite d'inventaire et plus la limite de main.

Sinon je vois mal comment on peut avoir 4 piles de 4 avec seulement 5 :icon_hand_blue: en limitation ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
OK, je comprends, merci pour la précision. Effectivement on ne faisait pas de distinguo entre "main" et "inventaire". On laisse tout devant nous, instinctivement, vu que c'est un jeu coopératif, et que nos compétences sont, il nous semble, censées être connues des autres membres du groupe, de même que les objets.

et il faut que je bûche mieux l'action :action_craft:
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté - Edité
Oui tu peux tout a fait jouer tout sur la table (comme je pense 90% des joueurs). Cela ne change pas pour autant la distinction des deux zones :).

C'est notamment très important dans les effets de certaines cartes qui cibles l'une ou l'autres des zones.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
On est d'accord que si le groupe se sépare, chacun part avec sa "main" et son "inventaire".

Par contre, par miracle, les cartes carnets sont toujours communes et disponibles à tout le monde (comme si tout le monde peut partir avec une copie en quelque sorte) comme le deck d'Action.
Posté
seren a écrit :
On est d'accord que si le groupe se sépare, chacun part avec sa "main" et son "inventaire".

Par contre, par miracle, les cartes carnets sont toujours communes et disponibles à tout le monde (comme si tout le monde peut partir avec une copie en quelque sorte) comme le deck d'Action.


C'est ça. C'est un peu bizarre dans "certains" cas mais bon. C'est plus pour des soucis de confort de jeu qu'autre chose.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages