Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages
Posté
Cela peut paraître incongru pour un jeu de plateau, a fortiori celui-ci, où le plaisir se devrait d'être de partager un (long) moment autour d'une table.

Voilà la situation pourtant, un groupe d'amis, qui pourrait être prêt à y jouer ensemble mais dont les différents impératifs ne permettent pas de faire une partie complète facilement: le temps, la disponibilité, la distance.

Donc je pensais qu'il serait intéressant de pouvoir faire des sessions de jeu à distance: une vidéo conférence (avec quelque chose comme Skype par exemple), une webcam pour filmer la surface de jeu, le moyen de discuter par chat ou en vocal, de pouvoir agrandir une carte si besoin. Le joueur possédant le jeu peut tout ranger avec la sauvegarde, reprendre tous ensemble plus tard avec le même dispositif.

Je ne suis pas encore sûr de l'organisation, je commence à peine à y réfléchir. Une webcam pourrait suffire si elle est de bonne qualité pour la lecture des cartes, mais il faudrait arriver à la disposer pour pouvoir avoir accès à toutes les parties du jeu, ou pouvoir l'orienter pour observer par exemple les cartes d'un personnage (compétences, inventaire, etc ...). La solution de vidéoconférence peut être plus ou moins facile à adapter selon le produit.

D'après vous comment envisageriez vous la chose, ou si vous en avez déjà l'expérience ? Quels en sont les principaux obstacles.

Et non acheter un jeu par joueur n'est pas une solution (sauf pour les Serious Poulp évidemment) :D'
Posté
Je pense qu'il faudrait faire des photocopies à minima des cartes actions afin que chaque joueur ai devant lui les cartes à sa disposition sinon ce n'est pas jouable.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je pense qu'il faudrait plusieurs appareils pour filmer.
Au delà des webcams, ne pas négliger les téléphones et tablettes.

Il faudrait sans doute une vue sur le terrain et au moins une autre sur les cartes de chaque joueurs..
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ou tous simplement juste une Webcam dirigé vers le plateau.
Pour les cartes joueurs passer par un logiciel qui permettrai de voir les cartes joueurs par photo a chaque modification comme Discord.

Ou tous simplement faire une database des cartes sur pc avec modifications de main en temps réel.
(Oui pas forcement évident a faire)
Posté
J'espérais avoir des solutions avec justement quelque chose comme Discord. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de m'en servir intensément, je vais regarder ces possibilités de montrer les cartes par photos, à condition de pouvoir leur fournir une bonne résolution (pour les indices). Merci pour ces premiers conseils !
Posté - Edité
Pour info, Kamille avait mis en place un set up pour sa série de vidéos sur la version démo :
- 1 webcam (sur perche ?) pour la vue générale de la table.
- 1 webcam déportée pour les vues de près.
- 1 basculement entre les vues en direct par une simple préselection sur le pavé numérique du clavier. (pas de montage et c'est bien là l'intérêt pour une partie en live)

En combinant ça à des captures photos des mains, et avec un audioconférence bien réglée, ça doit être à peu près jouable. Mais c'est énormément de préparation et de tests pour une expérience forcément limitée (impossible de regarder de près un truc pendant que d'autres étudient autre chose).
Peut-être que si les joueurs et les outils d'administration à distance le permettent, on peut imaginer que l'interactivité des vues soit collective ? Mais est-ce souhaitable ?

Bon courage !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages