Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
boblebo a écrit :

donc tu manges pas le gâteau parce que tu n apprécie pas les pâtissiers qui mettent des cerises dessus...

le monde n est pas parfait désolé

a une prochaine fois


On parle plutôt de cerises qu'on aurait enveloppées dans des feuilles d'or, et qui auraient pris pas mal de temps à constituer relativement au gâteau.

Bario a écrit :

Je comprend très bien son point de vu de vouloir éviter les écrans... et je le respecte... ce qui ne passe pas c'est de cracher sur un chef-d'œuvre pour ca!.. j'arrive pas à croire qu'il a des gents qui chialent sur les SG... et les add on aussi au passage... à la base, j'ai acheté une extension pour une PERLE ludique... et la le mot ne sera jamais assez fort... TOUT le reste est cadeau. On s'en fou qu'ils font du fric, bravo moi je dit... Personne oblige personne à prendre les add on... juste le fait d'être la, disponible... je dit encore Merci les poulpes!
La seul chose qui me viens en tête quand je voie des messages comme ça c'est...
1 de moins sur 40000!...


Merci de me comprendre. Si c'est vraiment un chef d'oeuvre, c'est vrai que c'est bête de passer à côté. Le souci c'est que je comptais y mettre 250$ + les dés, et là je m'oriente plus vers un 130$, voire rien, mais c'est personnel.

Majordome a écrit :

Enfin... tu te cherches surtout un beau prétexte pour ne pas pledger...
En fait, tu n'as pas besoin de te justifier. si tu veux pas pledger, personne n'ira te faire de reproches, hein ! :-P
Mais là, franchement ce genre d'argument pour une petite appli optionnelle... qui certes va coûter de l'argent mais les auteurs font ce qu'ils veulent avec leur marge.
D'autant plus, heureusement qu'ils ont une marge, afin de pouvoir vivre de leur boulot, de développer leurs idées pour des projets futurs (cette appli sera peut-être leur ballon d'essai pour un autre projet ludique), etc.
Ils ne font pas de la philantropie ! C'est leur gagne-pain.
Et si, en plus, çà te défrise que le milieu pour lequel tu bosses ait des clients potentiels, vaudrait mieux envisager une reconversion, non ? 8-)


Non je ne cherche pas à me justifier, en fait je voulais simplement créer un petit débat, car personnellement je ne vois pas l'apport de cette appli. Ok ils essaient pourquoi pas. Mais vraiment, je voulais obtenir votre avis, pas me prendre un "tant pis si t'es pas content sors d'ici". Je sais que je suis dans un forum où il n'y a que des passionnés, et je ne m'attendais pas à d'autres réactions, mais quand même.

Evidemment que je suis content que ça crée du boulot dans ma branche, évidemment qu'il est heureux que les créateurs du jeu se rémunèrent correctement ! Je n'ai jamais remis ça en question. Je trouve cela juste dommage que de l'argent parte dans quelque chose qui est, pour moi, juste marketing. Rassurez-vous, quand ma boite communique sur ses produits, je suis le premier que ça défrise car à mon sens, ça ressemble à de la pub plus que ridicule.

Je dis simplement que, quitte à distribuer un joyau de jeu de société, autant le rendre accessible financièrement au plus grand monde. Vous gagnez tous un peu d'argent pour vous permettre de balancer plus de 100€ dans un jeu, pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.

Je ne veux pas me faire trasher, je viens simplement exprimer mon point de vue pour échanger avec vous, et avoir des éléments pour me décider d'acheter ou non.

Vraiment désolé si mon message a été ressenti comme dur.
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posté
La multi sauvegarde semble probable pour le dernier SG surtout si une appli est en préparation.
Dans l’actu ils disent « la fin des temps », quand on sauvegarde on joue bien avec le temps non ? :-)
Posté
Seven a écrit :

Disons que dans ce cas là ... même si c'est vraiment pas bien ... je fais un "demi" mensonge !

... Demi ou pas, c'est un mensonge ! Donc je lui dis 150€ ce qui est le prix engagé sur KS.
Je vais "seulement" omettre de lui dire le prix des extensions et des accessoires lol :)


:blink: C'est exactement ce que je fais avec ma femme ! Je suis épaté de voir que je suis pas le seul.

Je lui ai dit 150 euros débité demain. (Rookie + bundle malé KS1) Et j'ai absolument rien dit pour le mois prochain... (A savoir Tapis + dés + sleeves cartes actions + Comfort creatures + Meteo ou Monstroplantes ou rien j'hesite encore)...

:D'
Posté
Bruno a précisé dans les commentaires KS que l'appli SG était le seul SG à ce propos.
Donc autre chose en SG 666k
L'avantage d'une appli, c'est qu'on peut ajouter les features au fur et à mesure.

Pour le SG 666, peut être une ultime malédiction, qui donnerait à sa résolution toutes les clefs sur l'histoire du 7th continent, et qui fermerai ainsi complètement le jeu.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Sherito a écrit :
...Tapis + dés + sleeves cartes actions + Comfort creatures + Meteo ou Monstroplantes ou rien j'hesite encore...


Hahaha ... tu es mal ! Tu es mal ;-)
Mais jusqu'ici, tout va bien :silly:
Posté
Je pense que tu as déjà assez "d'éléments pour te décider d'acheter ou non".
A mon sens, la principale question à laquelle il te faut répondre est : "Est-ce que ce jeu est susceptible de me plaire ?". Si tu es encore là, je pense que la réponse est oui. A partir de là, à toi de voir combien tu veux mettre.
Renverser la table parce qu'un stretch goal (c'est-à-dire un bonus, un gadget, un accessoire totalement dispensable) ne te plaît pas et te priver d'un jeu qui peut d'apporter quelques dizaines (centaines) d'heures de plaisir me paraît totalement extrême.

Je pense que le développement de l'appli ne pompera "pas grand-chose" (c'est relatif et tu en as sûrement une meilleure idée que moi) sur la cagnotte en cours (on parle quand même de 6.5 millions d'euros). Allouer cet argent à une réduction du prix du jeu, divisé par les 40 000 backers, reviendrait à le diminuer de quelques euros seulement, donc ne le rendrait aucunement plus accessible. La personne qui n'a pas les moyens de flamber 100 euros (et je suis très conscient que c'est une somme) ne sera pas plus à l'aise à l'idée d'en dépenser 98, ou même 95.

A partir de là, autant que les concepteurs du jeu utilisent cet argent pour aller au bout de leur idée et tester de nouveaux concepts. Ce sera peut-être inutile, mais encore une fois, c'est "juste" un stretch goal, si le résultat est pourri, il restera quand même l'immense majorité du jeu à explorer. Et ça aura fait vivre une équipe de développement pendant quelques sprints. :-p
Posté
jodu a écrit :
Vous gagnez tous un peu d'argent pour vous permettre de balancer plus de 100€ dans un jeu, pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.

Effectivement même en prenant en compte la qualité du jeu et tout, ça représente une somme. Mais si on va sur kickstarter c'est pour acheter un jeu/projet à priori (en sachant que l'on peut faire des dépenses, après à chacun de gêrer son budget...)

Le all in peut être fort tentant (et pas forcement prévu) et à chacun de se montrer raisonnable (ou pas) suivant ses finances. (Enfin de là à prendre un crédit peut être pas mais il peut y avoir des "solutions alternatives", comme la vente de quelques bouquins pour ma part pour "arrondir" mon pledge vers le all in si je décide de le pledger, ou la tonte de (beaucoup) de pelouse pour les plus jeunes... enfin bref)


Ps : C'est en exprimant ses points de vue que l'on peut échanger et débattre ! (et attendre mars voir octobre par la même occasion)
"We Have to go back !"
Posté - Edité
@Jobu: Perso, j'achète ce jeu aussi pour me faire plaisirs (en plus de tout le reste), (probablement un "One Shot", jusqu'à leur prochain jeu - qui semble-t-il, aura la même mécanique). Donc, le prix... m'importe peu... faut savoir "se faire plez" de temps en temps..

Enfin, il y a en a qui dise de faire attention au FOMO (c'est peut-être contagieux ;-) ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear_of_missing_out
Posté
Pour ceux qui veulent le Docteur, c'est peut être déjà fait. Qui vous dit que le mode immortel ne vous impose pas de changer votre carte personnage et ses compétences ? :whistling:

Concernant l'application, je pense que c'est clairement un petit essai, à ambition limitée, mais que ça laisse présager de quelque chose pour le prochain KS des Poulpes, probablement plus loin du 7th continent. Mais 0% de dépendance au smartphone puisque tout cela reste optionnel à l'utilisation (vous pouvez même défausser et repiocher une autre carte si vous tomber sur l'œil).

Sinon, voir l'ipod touch qui permet de ne pas avoir un bouzin connecté en permanence mais donne accès à des appli (bon, ne pas vouloir les jeux gourmands avec ça) et d'avoir un lecteur de musique sympa voir sur le refurb store apple par exemple
Posté
sylfraor a écrit :
(vous pouvez même défausser et repiocher une autre carte si vous tomber sur l'œil).

Même pas besoin car on a le choix entre l'appli ou un autre effet. Les Poulpes pensent à tout :happy:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Bruno a précisé dans les commentaires KS que l'appli SG était le seul SG à ce propos.
Donc autre chose en SG 666k
L'avantage d'une appli, c'est qu'on peut ajouter les features au fur et à mesure.

Pour le SG 666, peut être une ultime malédiction, qui donnerait à sa résolution toutes les clefs sur l'histoire du 7th continent, et qui fermerai ainsi complètement le jeu.


Ah tant pis, pas de multi sauvegarde alors
Posté
sylfraor a écrit :
Pour ceux qui veulent le Docteur, c'est peut être déjà fait. Qui vous dit que le mode immortel ne vous impose pas de changer votre carte personnage et ses compétences ? :whistling:

Ouais mais non, on veut David Tennant (best Doctor ever).
Posté
Pour le dernier palier je vois bien nos aventuriers quitter le 7th continent et se retrouver dans un autre univers... lien avec le prochain projet :
Fantasy ou SF
...
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
saxgard a écrit :

Ah tant pis, pas de multi sauvegarde alors


Il y a ce qu'il faut là, ci-dessous, il me semble ;-)

some options for saving multiple games:
https://www.boardgamegeek.com/thread/1860027/virtual-multiple-saves-system
https://www.boardgamegeek.com/thread/1856928/only-one-game-time
Posté
Mousqueton a écrit :
Je pense que tu as déjà assez "d'éléments pour te décider d'acheter ou non".
A mon sens, la principale question à laquelle il te faut répondre est : "Est-ce que ce jeu est susceptible de me plaire ?". Si tu es encore là, je pense que la réponse est oui. A partir de là, à toi de voir combien tu veux mettre.
Renverser la table parce qu'un stretch goal (c'est-à-dire un bonus, un gadget, un accessoire totalement dispensable) ne te plaît pas et te priver d'un jeu qui peut d'apporter quelques dizaines (centaines) d'heures de plaisir me paraît totalement extrême.

Je pense que le développement de l'appli ne pompera "pas grand-chose" (c'est relatif et tu en as sûrement une meilleure idée que moi) sur la cagnotte en cours (on parle quand même de 6.5 millions d'euros). Allouer cet argent à une réduction du prix du jeu, divisé par les 40 000 backers, reviendrait à le diminuer de quelques euros seulement, donc ne le rendrait aucunement plus accessible. La personne qui n'a pas les moyens de flamber 100 euros (et je suis très conscient que c'est une somme) ne sera pas plus à l'aise à l'idée d'en dépenser 98, ou même 95.

A partir de là, autant que les concepteurs du jeu utilisent cet argent pour aller au bout de leur idée et tester de nouveaux concepts. Ce sera peut-être inutile, mais encore une fois, c'est "juste" un stretch goal, si le résultat est pourri, il restera quand même l'immense majorité du jeu à explorer. Et ça aura fait vivre une équipe de développement pendant quelques sprints. :-p


C'est peut-être extrême de renverser la table oui, mais en fait c'est un concept de jeu que je ne connais pas encore, donc oui la peur qu'il ne me plaise pas subsiste toujours.

Tu as raison pour 40 000 personnes, réduire le prix de 1/2€ c'est ridicule.

Quelques sprints, je vois que monsieur baigne dans le domaine aussi :p

Eymeric a écrit :

Effectivement même en prenant en compte la qualité du jeu et tout, ça représente une somme. Mais si on va sur kickstarter c'est pour acheter un jeu/projet à priori (en sachant que l'on peut faire des dépenses, après à chacun de gêrer son budget...)

Le all in peut être fort tentant (et pas forcement prévu) et à chacun de se montrer raisonnable (ou pas) suivant ses finances. (Enfin de là à prendre un crédit peut être pas mais il peut y avoir des "solutions alternatives", comme la vente de quelques bouquins pour ma part pour "arrondir" mon pledge vers le all in si je décide de le pledger, ou la tonte de (beaucoup) de pelouse pour les plus jeunes... enfin bref)

Ps : C'est en exprimant ses points de vue que l'on peut échanger et débattre ! (et attendre mars voir octobre par la même occasion)


patrick a écrit :
@Jobu: Perso, j'achète ce jeu aussi pour me faire plaisirs (en plus de tout le reste), (probablement un "One Shot", jusqu'à leur prochain jeu - qui semble-t-il, aura la même mécanique). Donc, le prix... m'importe peu... faut savoir "se faire plez" de temps en temps..

Enfin, il y a en a qui dise de faire attention au FOMO (c'est peut-être contagieux ;-) ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear_of_missing_out


Vous avez peut-être raison.
C'est aussi une somme pour moi, pour tout le monde je pense, et ça se réfléchit une telle dépense.

Il me reste 14heures pour me décider :D

Au vu du succès, ne pensez-vous pas qu'il y aura une autre campagne de reprint ? Voire de distribution en boutique, même si j'ai bien vu que l'option était totalement écartée actuellement.
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posté
Mousqueton a écrit :

Je pense que le développement de l'appli ne pompera "pas grand-chose" (c'est relatif et tu en as sûrement une meilleure idée que moi) sur la cagnotte en cours (on parle quand même de 6.5 millions d'euros).


Effectivement, ça coûte pas grand chose ce genre d'appli.

ça reste un SG, ça ne change pas foncièrement le jeu.
Les 5 cartes du SG XX tu ne tombera peut être jamais dessus.. dis toi que c'est pareil pour celui là.
Et si ça leur permet d'essayer et peut être tenter quelque chose dans un futur jeu, c'est tant mieux!
Posté
saloman a écrit :
Pour le dernier palier je vois bien nos aventuriers quitter le 7th continent et se retrouver dans un autre univers... lien avec le prochain projet :
Fantasy ou SF
...


Oui un bon cliffhanger pour la suite....
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Khyinn a écrit :
sylfraor a écrit :
Pour ceux qui veulent le Docteur, c'est peut être déjà fait. Qui vous dit que le mode immortel ne vous impose pas de changer votre carte personnage et ses compétences ? :whistling:

Ouais mais non, on veut David Tennant (best Doctor ever).


Comment essayer de détourner le sujet par une discussion fleuve potentielle. ;)
Posté
De toute facon que ca soit numerique ou avec la solution de SaturnNitrik, j’ai l’impression que ce sera toujours un peu laborieux de faire des multisauvegardes. Surtout si on change de sauvegarde régulièrement.
Donc à la limite pas bien grave je ferais sans et ferais qu’une seule partie à la fois. :-)
Posté
jodu a écrit :

Il me reste 14heures pour me décider :D


Tu peux aussi pledger $1, et ça te donnera accès au PM et jusqu'à début décembre pour te décider.

Entre temps, t'auras tout le temps et le loisir d'éplucher les vidéos de reviews et autre tests :-)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages