Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter45 messages
Posté
Hello.
Le dernier streatch goal en date met en œuvre une application smartphone.
Personnellement ça m’ennui car les apps disparaissent vite des stores et j’ai pas envie d’avoir un jeu dont la durée de vie est tributaire d’android Ou d’apple.
Posté
L’appli ne sera en rien obligatoire. Elle apportera un plus uniquement si tu le souhaites et peut etre meme uniquement avec les 5 cartes aventures ajoutées dans ce SG. Je ne vois vraiment pas le problème.
Posté
Je ne suis pas fan non plus : je n'ai pas de smartphone.
Posté - Edité
Ça reste un bonus fun mais à priori totalement dispensable. Donc ça ne me gêne pas outre mesure, même si y'a un risque que je passe à côté

Par contre je n'irais pas râler pour priver des personnes qui sont emballées par le concept. Comme je n'irait pas râler à cause des SG qui apportent des mécanismes que je n'utiliserait peut-être jamais (traîtres, mode facile).
Posté
zetaz a écrit :
Hello.
Le dernier streatch goal en date met en Å“uvre une application smartphone.
Personnellement ça m’ennui car les apps disparaissent vite des stores et j’ai pas envie d’avoir un jeu dont la durée de vie est tributaire d’android Ou d’apple.

L'App disparaît si l'auteur l'enlève non?
Au pire tu peux compter sur les poulpe pour te mettre l'apk dans la section téléchargement du site.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Il faudrait peut être arrêter de râler à chaque SG un peu spéciale.

Le prochain dixit le news sera quelque chose de beaucoup demandé, et dans l'heure il y aura un nouveau topic pour dire moi j'aime pas, ca me sert à rien etc.... Il y en a même pour gueuler sur la couleur de la boite.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
hé ho c'est un forum ici, non ? Un forum c'est fait pour échanger nos impressions. Laisse nous cette liberté que diable ! ;)
Posté
Perso, je trouve l'idée très sympa (mon côté technophile, sans doute). :-)

Des remarques, cependant :
- une appli Windows ne serait pas un mal, car presque tous les PCs ont aujourd'hui des webcams et certains laptops sont hybrides PC/tablette (le mien a un écran tactile, par exemple)
- prévoir des packages et/ou publier le code source sur le site en cas de disparition de l'appli sur un des stores

À propos du prochain stretch goat, je me demande si ce pourrait être une moyen de faire de multiples sauvegardes (dans certaines limites), vu que nombre de joueurs l'ont réclamé.
Posté
De Bruno sur KS:
Hi guys,
Although this is still « work in progress », rest assured that :
1. the “All-seing eye” Item will have a side effect for players who don’t have a mobile device and/or don’t want to download an App
2. it only concerns about 4 / 5 Terrain cards in the game and nothing crucial for your gaming experience.
Thanks
Bruno


Après cet appli ouvre aussi de nouvelles portes:
- possibilité d'une malédiction, par exemple (jy avais déjà pensé), une bousole qui pointe dans une direction en fonction du lieu où elle est utilisé
- Et surtout, la multi sauvegarde. Si l'appli reconnait les cartes, rien de plus simple.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Bon réajustement des Poulpes. Je ne serais pas surpris que ce soit une façon de tester le systeme, pour des extensions ou un autre jeu ensuite basé sur une mécanique comparable mais avec plus d'app et de smartphone dedans.
Posté
Yslamaar a écrit :
Il faudrait peut être arrêter de râler à chaque SG un peu spéciale.


Ah merci ! On a rythme régulier de 1 sujet polémique par semaine ces dernier temps.


Il faut voir ce que ca donnera sur le long terme, et s'il s'agit juste d'une companion app dispensable ou d'un élément a part entière ( mais ça m étonnerai).

Espérons qu'elle sera accessible pour la plupart des smartphones.
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posté
Telgar a écrit :
Un autre jeu ensuite basé sur une mécanique comparable mais avec plus d'app et de smartphone dedans.


Je pense aussi. Autant sur le 7th continent , il faut s'imaginer un monocle, autant dans un univers post-apo ou SF, une app pourrait très bien faire partie du jeu.
A condition d'accepter de se mettre une partie des joueurs à dos :ermm:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité
BanjoCat a écrit :
Yslamaar a écrit :
Il faudrait peut être arrêter de râler à chaque SG un peu spéciale.


Ah merci ! On a rythme régulier de 1 sujet polémique par semaine ces dernier temps.


Surtout que ce Sg c'est que du bonus ! Après on aime/on aime pas : on a le droit, perso ça ne m’enthousiasme pas plus que ça (les écrans c'est tabou, on en viendra tous à bout !), mais si certains aime et bien tant mieux ! Et comme cité précédemment ça peut être aussi un test des Sp ou un lien vers un autre projet...

(En plus on évoque un "side effect" pour les personnes qui n'ont pas/ne veulent pas de portable donc ça c'est cool et ça devrait mettre tout le monde d'accord non ? :-P)
"We Have to go back !"
Posté
Epic Fail pour moi!


Le SG que je trouve vraiment de mauvais goùt :unsure:
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté - Edité
Aucun intérêt pour ma part.
Je ne supporte pas devoir sortir un "objet technologique" pour jouer à un jeu de plateau.
Maintenant, si ça fait plaisir à certain, tant mieux pour eux.
Posté
SaturnNitrik a écrit :
De Bruno sur KS:
(...)the “All-seing eye” Item will have a side effect for players who don’t have a mobile device and/or don’t want to download an App (..)
Thanks
Bruno


"L'oeil qui voit tout" : aura un effet secondaire pour les acteurs(joueurs) qui n'ont pas de dispositif mobile et-ou ne veulent pas télécharger une Application"

:happy:
"We Have to go back !"
Posté
Et personne n'est allergique au fait de ne pouvoir acheter le jeu que sur plateforme numérique ?? :silly:
[Mode provoc OFF]
Posté
Majordome a écrit :
Et personne n'est allergique au fait de ne pouvoir acheter le jeu que sur plateforme numérique ?? :silly:
[Mode provoc OFF]

Tant que 7th n'est et ne sera jamais disponible en "version numérique" (genre application) ca va :-)
[mode very very serious]
"We Have to go back !"
Posté
Eymeric a écrit :
Tant que 7th n'est et ne sera jamais disponible en "version numérique" (genre application) ca va :-)
[mode very very serious]


Ca me choquerai pas, mais pas avant quelques années :-P
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Moi ce que je vois c'est que grâce aux fonds récoltés ils vont pouvoir developer une app, dans ce jeu pour le moment ce sera limité à 4/5 cartes, mais ils auront testés un truc à grande échelle dont ils pourront s'inspirer pour un autre jeu, pour lequel l'app sera plus importante.
Dans le 7C, l'app va rester anecdotique, et même les antis techie ont été rassurés. Dans un autre jeu ce serait le moyen le plus simple pour générer une aventure aléatoire.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter45 messages