Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
on vas passer au 6M c'est une certitude !!! au pire ça sera dans le PM ...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Tant mieux si la campagne vous a passionner ;-)

Je ne pense pas que mes amis joueurs soient motivés pour refaire les 7 malédictions...moi je le ferai surement en solo avec le mode difficile, bien que cela ne soit pas très intéressant au final...car le mode difficile c'est juste faire un succès de plus à chaque action...

Le vrai nouveau contenu ce sont les nouveaux terrains et les nouvelles malédictions. Les nouveaux modules seront éphémères vu qu'ils seront là juste pendant 2 malédictions.

Après c'est sur pour un nouveau c'est le pied total! Vous allez avoir le jeu en mars (pffff que 6 mois d'attente, j'espère qu'il y aura du retard lol, nous on a barjoter pendant 2 ans), et 6 mois après vous allez avoir plein de nouveautés, que du pur bonheur pour eux!
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Eymeric a écrit :
De là à "tout annuler" !!?? :ermm:


Je pense que c'est juste une phrase pour le coup de gueule lié à la frustration.

C'est vrai qu'en tant que Rookie, on n'aura que 4 malédictions pendant 7~12 mois mais en vague 2 (pour l'instant) on va en recevoir 5 ½ de plus (3 bundle + 2 white box + ½ initiation) + tous les add-ons qui vont avec. Bref pour nous c'est la black box avec 4 malédictions histoire de patienter sagement et s'approprier les règles etc... puis en vague 2, que dis-je en tsunami 2, ENORMEMENT de nouveautés pour nous. :w00t:
Posté
Pour les nouveaux oui plutot pas mal il faut l'avouer, mais en même temps beaucoup d'add on avec pas forcement la possibilité de "tout prendre", Je pense que pas mal de vétérans qui n'avaient pas pu ou pas "osé" investir trop dans le jeu en terme d'add on sont content de cette campagne
"We Have to go back !"
Posté
Ouf j'ai réussi à éviter le débat sur la parité :whistling:.

En tout cas je te trouve extrêmement sévère pour cette campagne.

Tout d'abord là ou je ne suis pas d'accord c'est que pour moi c'est totalement une campagne pour les vétérans. En effet, la campagne s'axe autour d'une extension uniquement jouable avec le jeu de base :).

Tout ce qui est débloqué aujourd'hui est donc de fait pour les vétérans. Alors oui tu vas me dire "on a déjà fini les malédictions, je testerais jamais les nouveautés" bah j'ai envie de répondre, "tant pis" pour toi si jamais tu ne trouve pas de rejouabilité au jeu (et c'est ton droit) mais le 7eme continent se voulant un jeu avec une grosse rejouabilité, j'aurais pour ma part plaisir à refaire les malédictions de temps en temps avec les nouveautés.

Il faut trouver un équilibre entre nouveaux éléments indépendants (malédictions) et nouveaux éléments redondants (terrains, alternatifs, brouillard, cartes aventures).

Pour ce qui est de ce perso, on ne connait pas encore ses compétences persos mais c'est quand même assez "surprenant". Je ne croyais pas du tout au personnage double, car je voyais mal ce qu'ils pourraient en faire, et du coup sortir la règle du multi pour pouvoir le jouer en solo est plutôt bien venu (en contrepartie il n'a pas d'autre pouvoir). Mais cela permettant d'économiser des cartes sans risquer la paranoia c'est quand même cool. Par contre il est vrai qu'il est moins utile en multi mais bon c'est pas bien grave y'en a d'autre et ca dépend quand même de ses cartes.

Il faut pas oublier que c'est une extension. Donc le all in doit être inférieur au all in du ks1 (sans oublier qu'ils n'ont peut être pas des idées infinies non plus et qu'il ne faut pas que trop de choses se contredisent non plus ou alourdissent trop le jeu au risque de se retrouver noyer et de ne voir plus aucun des éléments car trop de possibilité). La on est pour un all in a 100$ environ contre environ 150 pour le premier. C'est donc pas déconnant :). Sans oublier qu'un nouveau backer doit déjà débourser 300$ pour avoir tout c'est un peu compliqué de proposer plus.



Enfin, pour revenir vite fait sur la parité (ou je n'expliquerais pas à nouveau mon point de vue:)) je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que c'est pas évident de trouver quelqu'un "d'emblématique" de féminin collant à l'époque. Oui Erhart est une aviatrice de l'époque mais à combien de personne ça parle ? Alors que lovecraft, fogg, frankenstein et compagnie ça parle à tout le monde. (D'ailleurs on pourrait les féliciter de mettre en avant un personnage créer par une écrivaine non ? ;)). Donc voila, j'ai déjà l'impression que anjika à été mis là pour contenter la foule (très bien le perso à l'air intéressant pas de soucis mais bon je trouve que comme le dit Kamille et son exemple d'arthur, c'est pas rendre service :))

Bref, des bisous en attendant la suite du déblocage :). Et je pense pas qu'en tant que vétéran on soit vraiment perdant sur cette campagne hein ;) pas mal de nouveauté à se mettre sous la dent :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Sherito a écrit :
Eymeric a écrit :
De là à "tout annuler" !!?? :ermm:


Je pense que c'est juste une phrase pour le coup de gueule lié à la frustration.

C'est vrai qu'en tant que Rookie, on n'aura que 4 malédictions pendant 7~12 mois mais en vague 2 (pour l'instant) on va en recevoir 5 ½ de plus (3 bundle + 2 white box + ½ initiation) + tous les add-ons qui vont avec. Bref pour nous c'est la black box avec 4 malédictions histoire de patienter sagement et s'approprier les règles etc... puis en vague 2, que dis-je en tsunami 2, ENORMEMENT de nouveautés pour nous. :w00t:

Et ouep j'avoue pour un nouveau c'est le tsunami... (et pour le porte monnaie aussi !)
"We Have to go back !"
Posté
Perso en tant que vétéran je suis super content et mon porte-monnaie aussi.
Je voulais pas dépenser non plus énormément et ca me rassure. ;-)
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posté
Cheese a écrit :
Perso en tant que vétéran je suis super content et mon porte-monnaie aussi.
Je voulais pas dépenser non plus énormément et ca me rassure. ;-)

Tout pareil.
Ayant reçu mon KS1 assez tard, je n'ai que partiellement parcouru la Déesse Vorace, et vu mon (notre) rythme actuel, je pense pouvoir voir venir.
Pas mécontent de ne pas avoir à "trop" mettre pour le KS2.
Posté
C'est ma première campagne KS sur un jeu de société et la répartitions des différentes contributions est assez hallucinantes.
Il y a dix fois plus de Rookie que de Survivor ! Je trouve ça assez fou pour un jeu qui, dans sa version "de base" est déjà énorme. Surtout que financièrement parlant, ce n'est pas rien. Perso je fais partie des gens qui ne prennent que le Survivor car ça fait vraiment cher le jeu. Et je me demande encore, en tant que joueur passionné mais non expert, si le jeu va vraiment m'embarquer avec lui ou me laisser au bord de la plage.

Quant aux Vétérans, sur les plus de 12 000 de la première campagne, plus de 8000 sont revenus pour la seconde, c'est un taux de réengagement assez énorme, même si je n'ai pas d'autres éléments de comparaison, ça me parait extrêmement élevé.
Posté
C'est marrant, autant de joueurs et autant de façons différentes de voir les choses.

Pour ma part, pour la première campagne j'avais joué la prudence en ne prenant pas les add ons (fear the devourers et facing the elements). Pour le moment je n'ai joué que la déesse vorace (que je n'ai pas finie... et que je sens que je vais devoir reprendre :P ) mais je me dis que si je ne me procure pas tout le contenu possible je vais être frustré en me disant que je passe à côté de quelque chose... Du coup à part les dés et le cahier du cartographe je prends tout... (la note est salée : 193$) mais ça sera mon cadeau de noël avant l'heure... :)
Posté
Moi j'avoue que je comprends parfaitement qu'un vétéran trouve cette campagne moins dynamique que le 1er KS. Je partage aussi un peu cet avis sur le nombre de SG même si pas au point d'annuler mon pledge ;-) (à part le carnet je n'ai pas résisté à tt ce qui était proposé...) et c'est vrai que je m'attendais à autant de nouveau contenu qu'au premier KS :silly: mm si avec le recul je me rends compte que c'était pas vraiment raisonnable niveau délais annoncés. Je suis sûre que c'était sous le coup de l'émotion qu'EALENTHIS a parlé d'annuler son pledge et si au final cela devait ne pas être le cas ben c'est son choix après tout... Perso ça ne m'énerve pas le moins du monde. ça ne regarde que lui et ça ne m'empêchera pas de recevoir tt ce que j'ai pledgé :w00t: :-P
Posté
Personnellement, ce qui me chagrine un peu, c'est que pas mal de monde semble oublier la richesse que peut proposer le jeu avec seulement quelques cartes. Et que les Poulpes sont friands des petites surprises qui font tout le sel de nos parties.
Du coup, même lorsqu'on a affaire à un SG "basique" qui offre 4 ou 5 cartes, il ne faut pas oublier qu'il y a potentiellement derrière une péripétie de jeu tout à fait agréable en plus de la mécanique standard. Je ne dis pas que c'est systématique, mais simplement je voulais remettre sous les projecteurs le potentiel de certains SG.
Si 1 SG sur 3 m'apportent une "mini-surprise" et 15 minutes de fun supplémentaire, je suis plus que ravi !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ouf j'ai réussi à éviter le débat sur la parité :whistling:.
[...]
Enfin, pour revenir vite fait sur la parité (ou je n'expliquerais pas à nouveau mon point de vue:)) je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que c'est pas évident de trouver quelqu'un "d'emblématique" de féminin collant à l'époque. Oui Erhart est une aviatrice de l'époque mais à combien de personne ça parle ?

Parce que tu connaissais Marie Kingsley bien sûr ? :whistling:
J'ai un gros soucis avec ton discours, je n'y vois que de mauvaises raisons pour refuser toute représentation féminine ("la parité c'est pas la bonne méthode alors surtout ne changeons rien !").
L'exemple de Kamille n'est pas applicable ici car il parle de la mode Hollywoodienne qui, pour lutter contre le white washing, colle du multi-ethnique partout, y compris là où ça ne colle pas à l'univers (j'adore Idris Elba, mais je trouve effectivement qu'il n'aurait pas dû incarner Heimdall. Mais comment s'en étonner avoir eu des décennies de John Wayne en Gengys Khan, Max von Sidow en Ming, Christian Bale en Moïse, Gerard Butler et Nicolaj Coster-Waldau en dieux égyptiens, etc etc.).
Des femmes célèbres qui collent parfaitement au thème et à l'époque, il y en a plein, faut vraiment être de mauvaise fois pour le nier... :getlost:

Bref, c'était mon 1/4 d'heure coup de gueule de gars qui ne veut pas non plus relancer le débat sur la parité (ce n'est pas mon débat d'ailleurs, moi je veux juste plus de représentation féminine dans les persos, et pas un rôle de potiche SVP ! :-P )
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Et bien moi je ne comprend pas :
J'ai l'impression que les gens sont déçus car ils considèrent qu'il y a moins de surprise dans ce KS2 :
Lors du KS1, un pledge disponible dès le début de la campagne contenant 6 malédictions puis 3add-on (vers, météo et montre) et enfin ultime surprise la 7ème malédiction : soit 5 niveaux de surprises
Lors du KS2, un pledge disponible avec 2 nouvelles malédictions puis 2add-on (plantes et oeuf) puis une mini malédiction et.... le campagne n'est pas finie : soit 4 niveaux de surprises et ce n'est pas fini (un ultime SG "white box"?)

Certes ce n'est pas le même contenu, mais on est presque identique au KS1 niveau surprise.... (si il faut mesurer la surprises :w00t:)
En même temps, la campagne s'articule autour de l'extension et du reprint du KS1 : pour moi le contrat est rempli.
Heureusement qu'il ne s'agissait pas que d'un reprint standard.....:ninja:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté - Edité
@ Firebird : J'allais dire un peu la même chose : en essayant de faire des mini-quête avec une dizaine de cartes je me suis rendu compte la densité potentielle de chaque carte et comment, en en agençant quelques une on peut proposer un défi, une mécanique, une petite histoire... Et c'est la mise en série de toutes ces petit éléments qui forment la richesse du continent, le tout agréablement intégrer dans un univers cohérent.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Tinkh a écrit :
C'est ma première campagne KS sur un jeu de société et la répartitions des différentes contributions est assez hallucinantes.
Il y a dix fois plus de Rookie que de Survivor ! Je trouve ça assez fou pour un jeu qui, dans sa version "de base" est déjà énorme. Surtout que financièrement parlant, ce n'est pas rien. Perso je fais partie des gens qui ne prennent que le Survivor car ça fait vraiment cher le jeu. Et je me demande encore, en tant que joueur passionné mais non expert, si le jeu va vraiment m'embarquer avec lui ou me laisser au bord de la plage.

Quant aux Vétérans, sur les plus de 12 000 de la première campagne, plus de 8000 sont revenus pour la seconde, c'est un taux de réengagement assez énorme, même si je n'ai pas d'autres éléments de comparaison, ça me parait extrêmement élevé.


Alors je peux le comprendre financièrement tout ça. Mais je pense qu'il serait quand même dommage de passer à côté du rookie pour la simple et bonne raison que c'est se passer des SG :). Alors oui 49€ ça peut représenter une somme et si tes finances sont trop serrées tu n'as de toute façon pas le choix. Mais dans tous les autres cas c'en est presque criminel :D'

oui 8k sur 12k c'est énorme et je serais pas étonné que certains vétérans aient pledgé des rookies ;) histoire d'avoir une boite entièrement neuve pour x raisons :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Certains oublient que ce n'est pas un ks d'extension traditionnel...
C'est un ks de reprint principalement assorti d'une nouvelle extension... pour respecter les règles de ks (nouveaux contenus à chaque ks).
Donc considérer que cette campagne de reprint est demi-molle alors que l'extension est loin d'être négligeable (pas loin de 90 dollars pour une extension et ses add-on c'est loin d'être négligeable ! ), il y en a qui perdent vraiment le sens des réalités ! :whistling:
Posté
Hé hé, moi je vais me goinfrer.
Je n'avais pas pris les extensions, comme Ludalito, et comme je suis certain que la mécanique du jeu me convient, je prends tout ce qui a un rapport direct au jeu. Ensuite, les Dés, le tapis, je verrais, ce sera au feeling dans le pledge manager mais pour l'instant je ne les ai pas mis dans l'engagement.
Posté
Puisque chacun y va de son ressenti voici le mien : je prends beaucoup de plaisir avec mon fils à suivre la campagne. On a déjà le KS1 avec les 3 malédictions supplémentaires (ave late pledge donc pas suivi la première campagne).
Le soir on discute des nouveautés. J'en profite pour faire quelques cours de marketing (lui expliquer comment KS marche), des maths (calculons combien ça nous coûte de prendre tout - uniquement game play quand même - ce qui nous manque, plus conversion $ €) de l'anglais (allons voir sur BGG le sondage qui classe les addons, expliquons lui le délire stretch goat), de la littérature (il va commencer Jules Verne pour comprendre les références, lovecraft c'est un peu tôt, il passera peut-être par Frankenstein), des tentatives pour gérer la frustration (" - tu vois bien que ça fait trop cher de tout prendre. - M'en fiche maman, ce que tu prends pas je le prends avec mon argent de poche"...). Et aussi une grosse discussion : bon si on prend plein d'add ons, faut qu'on arrête de jouer (on en est à la 3ème malédiction déjà), sinon on n'aura plus assez de malédiction pour ajouter les addons. Sauf si avec les ajouts ça nous donne envie de refaire des malédictions déjà faites ? Donc supputations, donc discussions. Et donc il a fait des calculs savants pour savoir combien on joue encore de malédictions et surtout il est arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas jouer pendant les vacances car sinon une malédiction ne dure pas assez longtemps (oui les dernières vacances se sont transformées en journées 7th continent).
Bref je rigole bien de mes échanges avec lui qui sont très riches (bien plus que nous à la fin de ce KS).
Posté
Je suis nouveau et j'essaie de suivre le débat et de comprendre un peu cette histoire de vraie/fausse/demi malédiction.
Si on veut plus de malédictions, est-ce que l'extension Trio Infernal rajoute de vraies malédictions ?
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages