Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 messages
Posté
Bonjour très chère communauté de joueur bien active!

Je voulais voir avec vous tous pour savoir quelles extentions sont indipensable pour un jeux encors plus joussif et sur lesquels on peut passer plus vite sans perdre trop de jouabilité.
Ne pouvans pas toute les achetées, je dois faire un choix. Il y en auras une que je ne pourrais pas prendre :'(

A vos classement / top les amis

Et bravos a tous pour la vie de se forums!!!
:kissing:
Posté
Ma réponse ne va pas vraiment te plaire...
  • Aucune extension n'est indispensable.
  • Aucune extension n'est nécessaire pour atteindre une bonne jouabilité (qui est bonne dès le jeu de base).
  • Si ton objectif est d'agrandir le Continent : il faut prendre les extensions qui ajoutent une malédiction.
  • Si ton objectif est d'augmenter la rejouabilité : il faut prendre les extensions "autres" qui donnent des alternatives plus nombreuses aux évènements et péripéties (en positif comme en négatif).


Mais puisque tu demandes un avis personnel, si je devais sacrifier une seule extension sans regarder le prix, je dirais... hum pas facile...
- soit "Chemin de Pénitence" (30 cartes seulement en moins, et un apport en jeu modeste)
- soit "Craignez les dévoreurs" parce que je ne suis pas adepte des combats qui arrivent aléatoirement en bloquant un déplacement, et surtout parce que dans cette optique-là les Racines volantes me plaisent mieux.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je partage l’avis de Firebird.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Ça me fait penser que j’ai fait un petit recap pour un ami qui me posait la même question. Et ça pourrait servir. Attention, me jetez pas de cailloux, c’est très approximatif. Et c’est juste pour aiguiller (pour situer, au premier KS j’avais pris le gros pledge et toutes les extensions sauf carnet, sleeves et dés. Cette fois-ci je prends tout sauf les sleeves et le tapis, ayant le fan-made, et je me rattrape sur le carnet et les dés, car j’aime^^). Voici donc la chaîne de messages :

Alors c’est compliqué car ça dépend de tes préférences de jeu... que tu ne peux pas encore avoir. Du coup pour te permettre de choisir je vais te décrire sommairement, sans divulgacher, le comment ça marche.

Donc il y a 3 types de cartes :
- les bleues (cartes action, qui forment ton « énergie » ainsi que tes compétences, que tu tires pour obtenir des réussites et ainsi accomplir des actions).
- les vertes (et jaunes) : qui sont les cartes Aventure. C’est basiquement le terrain. Les cartes que tu mets par terre pour matérialiser le continent. Mais pas que. En fait, c’est tout ce qui t’arrive : un état (blessé, fatigué, effrayé, etc) est aussi une carte verte. Ainsi que des objets, des éventuelles rencontres, etc. Bref, c’est surtout du tangible.
- les cartes brouillard : ce sont les cartes Exploration. Celles-ci sont surtout des événements aléatoires en rapport avec la zone dans laquelle tu te trouves. (Ça va de rien a tu trouves un objet en passant par un arbre mort, veux-tu le fouiller?, une bestiole amicale ou non, un piège, un coffre au trésor et ainsi de suite.

Donc très succinctement :
Ta ou tes malediction(s) choisie(s) te donne(nt) une carte indice par malediction. Qui te « dit » comment la lever. Et aussi un numéro de carte aventure de départ. Tu la révèles et tu te poses dessus. Sur chacun de ses côtés qui peuvent être empruntés pour aller ailleurs (donc pas forcément les 4 en cas de falaise ou truc comme ça), il y a une flèche dorée avec un chiffre romain. Celui-ci t’indique la zone (jungle, forêt, neige, montagne, que sais-je ?). Cette zone est rattachée à une piste de musique d’ambiance (bien foutue, cf le site mais ne l’écoute pas avant ça te donne des indices sonores, genre si tu entends des vagues c’est probablement pas une montagne). Mais ce chiffre romano donne aussi les cartes brouillard (exploration) que tu vas placer. Donc tu es sur ta carte terrain et tu vas piocher autant de cartes brouillard que de flèches dorées autour de ta carte (donc jusqu’à 4. Faut suivre). Et tu les places face cachée. Ce sont autant d’événements que tu vas devoir révéler via une action (variable selon le cas). Il peut se passer plein de trucs et ça conduit (généralement) à remplacer la carte brouillard « résolue » par la carte verte qui va à l’emplacement (dont le numéro est écrit sur ta carte de départ).

Donc tu l’as compris, en très résumé : carte aventure = terrain, carte exploration = événement aléatoire.

Maintenant les extensions :
- le carnet : totalement useless, c’est juste un carnet avec des cases (le template des pages est téléchargeable).
- les dés : totalement useless, juste pour l’ambiance.
- le tapis : pour le confort, pas utile.
- les sleeves : ça dépend. Tout couvrir, c’est clairement abuser. Les cartes vertes n’ont pas besoin d’être couvertes. Mais les bleues c’est quand même pas mal. J’ai sleevé tout ce qui est mélangé régulièrement : bleues + brouillard. Les brouillard c’est un peu de l’excès de zèle. Mais les bleues c’est un minimum. Par contre j’ai acheté une marque alternative nettement moins qualitative mais aussi moins chère (2,5€ les 100). Pour le minimum, 1 ou 2 paquets suffisent amplement. C’est un format pas courant donc c’est en rupture partout mais d’ici la livraison tu as le temps d’en trouver.

Ça, c’était la partie facile.

Maintenant le pourquoi on a parlé des cartes.

Les add ons qui restent se divisent en 2 catégories :
- ceux qui ajoutent du terrain (donc essentiellement -mais pas que- des cartes vertes et jaunes + des brouillards qui font une nouvelle zone en rapport avec la malediction en question, le cas échéant)
- ceux qui ajoutent de la rejouabilité (donc essentiellement -mais pas que- des cartes brouillard qui couvrent toutes les zones)

Les 3 malédictions additionnelles sont de la première catégorie. Avec ton pledge, tu auras je crois 6 malédictions (+ la petite). À toi de voir si tu en veux plus ou si tu préfères ajouter des mécanismes additionnels (c’est le rôle des autres addons) pour booster la rejouabilité ou en tout cas la variabilité des événements.

Attention ; toutes les malédictions ne se passent pas nécessairement dans des lieux complètement distincts. À part pour deux qui ont l’air assez séparées (ou en tout cas ayant leur zone a elles [rien ne t’empêche de t’y promener sans faire la malediction en question d’ailleirs]) la base du continent est assez fixe. Il y a des zones que tu croiseras souvent.

Donc :
- les 3 malédictions : du terrain en plus, des malédictions en plus.
- la météo : juste des cartes brouillard (et quelques vertes liées) qui ajoutent une notion de météo. Il y a 5 ou 6 effets qui peuvent apparaître et qui ont des impacts variables sur tes actions (soit bénéfique soit négatif). J’aime bien mais je le classe pas dans les incontournables.
- le chemin de pénitence : ajoute des brouillards en rapport et un mécanisme qui te demande de piocher une carte précise à chaque fois que tu te reposes (action). Ça matérialise le temps qui passe. Quand le stock des cartes en question est épuisé il se passe un truc et je suppose que ça peut être plus ou moins bon voire carrément mauvais selon ta résolution des événements liés. Jamais été au bout encore mais apparemment c’est sympa. Pas primordial cela dit.
- les œufs : un peu du même genre. A l’air d’ajouter un système de créatures à élever ? Probablement un truc au long cours. Pas d’avis puisque nouveau mais je le range dans la catégorie du précédent.
- les dévoreurs (vers géants) : extension qui devrait être dévoilée dans la semaine qui faisait partie du premier KS. Ajoute des brouillards qui tournent autour de l’apparition de ces vers (bébés, adultes ou géant) et qui te cassent les pieds. Pas mal. Apporte du piquant et de l’aléatoire. Pas vital non plus.
- les monstroplantes : ça a l’air d’être un peu le même genre. Idem.

Ah oui et les 5 cartes Tric Trac ne servent *rigoureusement* à rien. Sauf si, vraiment, tu veux soutenir le site.

Voilà tout ! Ouf !

Donc maintenant tu as les cartes en mains pour choisir sur quelle optique partir.

Donc moi j’aurais tendance à panacher entre un peu de malédictions en plus, et un poil d’événements en plus.

A choisir je crois que je prendrais le pack des 3 malédictions ainsi que la météo.

Autre point à prendre en considération : il est souhaitable de faire la première malediction sans add-on. Si tu te rends compte que le jeu ne te convient pas, il devrait être facile de revendre le tout au prix d’achat. Surtout si les extensions sont neuves et emballées.

A l’inverse, avec le succès de cette campagne, je suis assez confiant sur le fait que les extensions devraient être trouvables à un prix pas trop délirant.

Tu peux aussi étaler si ça t’arrange. La souscription t’engage sur un niveau, mais pendant le « pledge manager » sans doute courant novembre, tu pourras payer les frais de port et éventuellement prendre des options. Le tout sera à ce moment dispo au même tarif. Pas mal de gens font ça : prennent la moitié de ce qu’ils veulent durant le KS et l’autre pendant le PM.

(Désolé pour le pavé)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Aucun add-on n'est indispensable et n'en avoir aucun n'enlève pas de jouabilité.

Par contre je peut dire les quelles je joue le moins souvent :
  1. Les vers car bloquant / combat
  2. La météo surtout quand j'ai pas envi de ressortir les "nuages"

Maintenant je joue systématiquement avec pénitence, ça n'importe pas énormément mais c'est facile à mettre en place (comparer aux 2 autres)

Avec les nouvelles, j’espère que l’œuf sera facile à integrer (comme pénitence).
Les plantes volantes difficile à dire tant qu'on ne sait rien des bénéfices qu'elles procurent en contrepartie du remplacement des "la mort vous guette !"

LA chose à retenir, c'est qu'aucune n'est indispensable, et si c'est juste pour la jouabilité autant ce concentrer sur les malédiction en plus.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je partage pas le même avis pour les vers. Il y a pas mal de choses intéressantes dans cette extensions.

On n'est pas obligé de les combatre on peu aussi les esquiver mais surtout ils peuvent parfois se trouver amical ;).

Sans oublier la quête secrète associée. :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Je partage pas le même avis pour les vers. Il y a pas mal de choses intéressantes dans cette extensions.

On n'est pas obligé de les combatre on peu aussi les esquiver mais surtout ils peuvent parfois se trouver amical ;).

Sans oublier la quête secrète associée. :)

Personnellement j'ai essayer d'être concis et de pas spoil :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Sans oublier la quête secrète associée. :)

Il faudrait qu'on liste par ailleurs (et en divulgâchant* le moins possible même dans le titre) toutes les "enquêtes" parallèles du jeu.
Je parle d'enquête pour toutes ces histoires qui ne sont pas des malédictions officielles, ni des "quêtes secondaires" comme indiqué par le jeu à certains moments (généralement pour gagner une carte :icon_hand_green: sans offrir une histoire forcément palpitante). Vous savez, ce genre d'enquête qui vous détourne de la malédiction au point de risquer un échec global, mais dont vous voulez savoir la fin pour une sorte de victoire facultative. ^^



* oui, j'ai adopté le terme québecois. Il a de la gueule, s'accorde bien, et est immédiatement compréhensible.
Je vais demander à Kamille de modifier les balises du forum, tiens ! :devil:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci a tous.
Sa apporte des lumières pour choisir en fonction
Thanks
Posté
Des quêtes secrètes ou secondaires ? J'adore l'idée ! Ça me fait penser à Sherlock Holmes détective conseil, quand tu ne cherches plus forcément l'auteur du crime mais à faire la lumière sur une histoire parallèle ! Je suis intéressée par l'idée de lister les extensions qui en proposent, ça pourrait m'aider à faire des choix : si l'on ne liste que les extensions, ce n'est pas vraiment du spoil, non ? Avis aux volontaires !
Posté
Ben les extensions, c’est presque toutes :-P
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
Voici un petit début de "quête parallèles" (pour les différencier des "secondaires" où s'est écrit sur la carte. C'est mes notes où je recensais au fur et à mesure les détails du continent qui m'intriguaient.

Dans la boite de base :
- L'histoire du Continent.
- Le Haricot Mystérieux.
- Un oiseau très discret (peut être une "secondaire" ?)
- Les traces gluantes.
- devenir amis des animaux
(manchot et mouettes)

- les fabuleux destins de Biquette


Avec l’extension des Dévoreurs : qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Font-ils du macramé ?
D’ailleurs c'est pour ces questions existentielles que je préfère et conseillerai les Dévoreur plutôt que la Météo par exemple : il y a quelque chose à découvrir sous la mécanique.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
lyllic a écrit :
si l'on ne liste que les extensions, ce n'est pas vraiment du spoil, non ? Avis aux volontaires !


Si un peu quand même car si/quand tu sait où il y en a tu sait où chercher ...

les extensions apportant à coup sûre des chose secrète, dans S3 quelque detail en plus sur la nature des ces secrets 8-)
Pénitence
une malédiction à lever avant la fin du compte à rebours ...
Mais on ne sait ce qu'il fallait faire qu'une fois que c'est trop tard ;-)

Dévoreur :
Tuer le plus gros à un but autre que juste s'en débarrasser ...
Le tuer à un endroit précis "ouvre" de nouvelles possibilitées
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah, délicat en effet... Mais il est vrai que je pensais sacrifier les dévoreurs, et finalement je vais sûrement me laisser tenter. Je ne suis plus à 20$ près, en fin de compte.
Posté
Il n’y a pas de mini quetes secondaires incluses avec les malédictions? Sinon pour ma part question achat optionnel ca sera uniquement le bundle 3 malédiction et comfort creatures. Même si les autres extensions on l’air chouette. Mais sinon je serais bien parti sur meteo. Pour les vers et les plantes j’imagine qu’il y a deja assez de creatures qui nous barrent la route. :-)
Posté
saxgard a écrit :
Il n’y a pas de mini quetes secondaires incluses avec les malédictions? Sinon pour ma part question achat optionnel ca sera uniquement le bundle 3 malédiction et comfort creatures. Même si les autres extensions on l’air chouette. Mais sinon je serais bien parti sur meteo. Pour les vers et les plantes j’imagine qu’il y a deja assez de creatures qui nous barrent la route. :-)


Si j'avais à choisir entre pokéfion et jayce (avec le peu qu'on en sait) je choisirai sans hésiter jayce ! Déjà parce que c'était mon générique préféré et mes premiers (et derniers) dessins au CP (oui je m'amusait à dessiner les voitures des monstroplantes et alors ???).

Bon au final ce n'est pas vraiment une raison valable, mais plutôt je pense que ça apporte un peu plus de rejouabilité dans le sens un peu plus de reflexion sur les actions. Est ce que je dois prendre le risque de tenter cette action alors qu'il y a une plante est ce que je dois piocher autant de carte au risque d'en révéler 2 ? Ajouter à cela toute "l'enquête" pour comprendre d'où elles viennent et à quoi ça sert.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
saxgard a écrit :
Il n’y a pas de mini quetes secondaires incluses avec les malédictions?


Comme dit plus tôt, les quêtes secondaires sont principalement des :icon_hand_green:, mais ces cartes tu peut les avoir de plusieurs manières (l'exemple le plus simple étant en retournant une :card_grey:) il est donc plutôt difficile de dire qu'il y a ou pas ce genre de quêtes dans une extension (à part à vérifiant en déballant les paquets, ou pendant la partie en regardant à chaque fois l'id). C'est surement probable pour les 3.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Kornetmuse a écrit :
saxgard a écrit :
Il n’y a pas de mini quetes secondaires incluses avec les malédictions? Sinon pour ma part question achat optionnel ca sera uniquement le bundle 3 malédiction et comfort creatures. Même si les autres extensions on l’air chouette. Mais sinon je serais bien parti sur meteo. Pour les vers et les plantes j’imagine qu’il y a deja assez de creatures qui nous barrent la route. :-)


Si j'avais à choisir entre pokéfion et jayce (avec le peu qu'on en sait) je choisirai sans hésiter jayce ! Déjà parce que c'était mon générique préféré et mes premiers (et derniers) dessins au CP (oui je m'amusait à dessiner les voitures des monstroplantes et alors ???).

Bon au final ce n'est pas vraiment une raison valable, mais plutôt je pense que ça apporte un peu plus de rejouabilité dans le sens un peu plus de reflexion sur les actions. Est ce que je dois prendre le risque de tenter cette action alors qu'il y a une plante est ce que je dois piocher autant de carte au risque d'en révéler 2 ? Ajouter à cela toute "l'enquête" pour comprendre d'où elles viennent et à quoi ça sert.


Meme fan de jayce, je ne suis pas sur de vouloir mettre 17€ pour des plantes en plus. Comfort creatures c’est tout de meme 10€ de moins et ca peut potentiellement plaire a ma femme qui aime les pokemons :-)

Apres je pourrais au pire choisir un add-on en plus et ca se jouerait entre meteo et les monstres aux plantes. Mais je ne suis pas sur de vouloir autant grossir la facture pour un jdp (facture qui est déjà conséquente) alors qu’il y aura deja largement de quoi faire avec la dizaine de maledictions, la tonne de cartes d’explorations et d’aventure qui doivent deja apporter leur lots de surprise et de réflexion au niveau des actions.
Mais bon j’aurais encore toute la période du PM pour y réfléchir.:-)

D’habitude aussi bien en jeu video qu’en jds je n’achete que tres rarement des extensions sauf pour evidemment les jce, des jeux comme time stories ou lorsque qu’elle apporte une reelle mecanique nouvelle (le mode solo pour unebound par exemple). La c’est l’effet KS (mon 1er) qui me pousse à y réfléchir. Mais bon, Moins d’extensions = plus de choses à decouvrir en terme de nouveaux jeu. :-)
Posté - Edité
Salut à tous.
Donc si je comprends bien, la plupart d'entre vous conseille de prendre les extensions du Trio Infernal ?

Aucune chance que les extensions soient vendues plus tard par internet ? Je trouve ça dommage car ça reste tout de même compliqué d'acheter des extensions pour un jeu auquel on a pas encore joué, et donc pu comprendre ses "limites" et l'intérêt d'y rajouter des extensions. Personnellement je n'ai jamais acheté d'extensions avec un jeu de base avant d'y avoir joué au moins plusieurs fois (Zombicide, 7 wonders, Dominion etc...).
Posté
Bounzy a écrit :
Salut à tous.
Donc si je comprends bien, la plupart d'entre vous conseillent de prendre les extensions du Trio Infernal ?

Aucune chance que les extensions soient vendues plus tard par internet ? Je trouve ça dommage car ça reste tout de même compliqué d'acheter des extensions pour un jeu auquel on a pas encore joué, et donc pu comprendre ses "limites" et l'intérêt d'y rajouter des extensions. Personnellement je n'ai jamais acheté d'extensions avec un jeu de base avant d'y avoir joué au moins plusieurs fois (Zombicide, 7 wonders, Dominion etc...).

Moi je dit all-in les yeux fermés! Ayant participé au premier ks et n'ayant pas tout pris, rien ne me fera changer d'avis... c'est une bombe ce jeu☠️
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 messages