Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 messages
Posté - Edité
En même temps qu'est-ce qui empêcherait d'avoir une règle spéciale pour une malédiction qui imposerait un deck action plus réduit ? Du moment que s'est stipulé sur la carte de la malédiction.
Posté
saxgard a écrit :
En même temps qu'est-ce qui empêcherait d'avoir une règle spéciale pour une malédiction qui imposerait un deck action plus réduit ? Du moment que s'est stipulé sur la carte de la malédiction.

C'est un peu plus complexe car il suffit pas de dire mettre 10/15/20 cartes dans le Deck d'Action, déjà rien qu'avec la répartition :icon_succes: :icon_success-left: et :icon_success-right: tu va avoir les probalilités de reussite / échec différentes. Et faire la liste des cartes sur la carte malédiction c'est plutôt difficile.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
saxgard a écrit :
En même temps qu'est-ce qui empêcherait d'avoir une règle spéciale pour une malédiction qui imposerait un deck action plus réduit ? Du moment que s'est stipulé sur la carte de la malédiction.


Bah c'est une des possibilités que je mentionne. J'ai du mal à y croire car ca serait "rébarbatif" et ils aiment bien les trucs simple, tu prends ta pile tu la pose tu joues. Mais bon on verra bien :). Et puis y'a pleins de 50 qu'il faudrait retirer ou faire comme pour le sanctuaire interdit une mécanique qui transforme la prise de 50 en autre chose.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, bon bin espérons que pour les 4 millions il y ai une grosse malédiction alors :D'
Posté
Ahhhhhhhhhhhhhhh trop trop bien le 4M est une mini malédiction :w00t:
@Kornetmuse t'as vu ils l'ont fait !!! Trop fort ces SP je suis sûre que ça va être génial ! !!!
Posté
Chrissy a écrit :
Ahhhhhhhhhhhhhhh trop trop bien le 4M est une mini malédiction :w00t:
@Kornetmuse t'as vu ils l'ont fait !!! Trop fort ces SP je suis sûre que ça va être génial ! !!!


Oui mais comme je le dit ailleurs, attendons de voir car soit ils ont rogné sur le côté survie pour juste de la résolution d'une énigme. (très bien c'est pas le problème mais du coup ce n'est pas le 7eme continent et je ne suis pas sur que ce soit une plus value pour initier les gens plutot que le début de la déesse vorace.)

Soit il y a tjs de la survie et donc pas de chasse (il n'y a pas de carte numérotée donc surement très peu de chasse), des actions avec des difficultés artificiellement réhaussées et donc non compatible avec les autres malédictions.

Ce qui tend à dire que c'est un standalone inclu dans la boite en somme :D'.

De plus, vu qu'il n'y a pas de carte numérotées, il y a fort à parier que toutes les cartes cristaux sont soit des actions unique comme celle affiché soit juste une carte terrain vide qui fait office de labyrinthe. En effet, il semble n'y avoir aucune narration.

Donc pour l'instant de ce que j'en vois, je reste sur ma position en disant que ça ne servira pas le jeu pour les nouveaux mais que ça peut être un défi cool et rigolo pour les habitués mais qu'on aura l'impression de jouer à un autre jeu. Est ce que c'est grave ? non ! Est ce que ça aurait pû être fait à part ? oui :).

Mais après en SG ça ne me dérange pas du tout même si c'est "décevant" car le principe d'un SG c'est d'apporter des petits trucs fun. En Add-on je l'aura surement pris par curiosité mais sans être emballé :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
De ce que je comprends, c'est une malédiction qui pose des brouillards imposés (scénarisés pour la quête) en partant d'un point ou un autre du continent jugé pertinent pour la quête. A priori, tu auras donc des spots de chasse ou de pêche si tu as besoin puisqu'il faudra suivre les traces ou les côtés, comme d'habitude.

La différence, c'est qu'au bout de 12 cartes brouillards, tu auras fini ta game.

Je me dis qu'en choisissant bien les points de départ, on peut interagir avec certains lieux, être confronté à toutes les mécaniques mais avoir une fenêtre de temps réduite.

Je suis donc curieux de voir ça.

@Kornetmuse : n'achète pas des add-on de cartes pas emballés, c'est pénible pour la livraison !
Posté
@Kornetmuse hihihi mdr tu post vraiment plus vire que l'éclair :-P c'est vraiment dure de suivre ton rythme avec mon ptit Gsm tout pourri :D'
Je comprends ton point de vue, tu m'as l'air d'être un vrai "puriste" du T7C et j'ai l'impression qu'on place nos priorités ailleurs. Pour moi c'est vrai que l'aspect survie est clairement pas mon principal kif sur ce jeu, ce que je préfère c'est la découverte et l'aventure. Je suis assez d'accord avec toi ce sera forcément différent car plus court mais pour moi c une petite mise en bouche parfaite pour faire découvrir ce jeu que j'adore ou simplement faire de temps en temps des parties plus courtes. J'aime bien les gros bouquins mais de temps en temps un petit roman c'est simpa mm si forcément moins approfondi. Je serais curieuse d'en reparler une fois qu'on l'aura joué! Peut-être qu'on aura un point de vue tt à fait différent? ou pas... :D' En attendant, j'avoue être sur un petit nuage :angel:, tu m'avais presque convaincue que c'était mort pour cette mini malédiction :-P ;-)
Posté
Ouaip on verra bien. Ils sont tellement malin de toute façon qu'il arriveront peut être à me convaincre. Mais je ne suis pas sur d'avoir l'impression de jouer au 7eme continent mais bon.. wait and see...

Par contre je demande à voir comment faire une :icon_locked::action_dig:0/5 sans franky :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
:D'
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ouaip on verra bien. Ils sont tellement malin de toute façon qu'il arriveront peut être à me convaincre. Mais je ne suis pas sur d'avoir l'impression de jouer au 7eme continent mais bon.. wait and see...

Par contre je demande à voir comment faire une :icon_locked::action_dig:0/5 sans franky :D'


Surtout si t'a accès qu'à une dizaine de terrains xD
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Yeahhh une mini quête xD:w00t: Mercii les SP. https://media3.giphy.com/media/Y6rVLFZMDjxN6/giphy.gif
Encore 2,3 et on est bon là :whistling:. XDD
Posté
Je ne crois pas qu’on aura une autre mini quete d’ici la fin en SG. Il y aura des maledictions en add-ons et peut etre des mini quetes de cet acabit.
Posté
Bon... Faut qu'on trouve le gros stretch goal des 5M$, maintenant...
Posté - Edité
ImDarK a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Ouaip on verra bien. Ils sont tellement malin de toute façon qu'il arriveront peut être à me convaincre. Mais je ne suis pas sur d'avoir l'impression de jouer au 7eme continent mais bon.. wait and see...

Par contre je demande à voir comment faire une :icon_locked::action_dig:0/5 sans franky :D'


Surtout si t'a accès qu'à une dizaine de terrains xD



1) Soit c'est en fait une "mini-quête" courte mais ardue et réservée plutôt aux joueurs expérimentés, mais a priori ce n'est pas ce que dit la news.

2) Soit c'est ardu quand même, mais à l'instar d'une malédiction du jeu de base
La traque sanguinaire
, sa résolution se ferait selon
plusieurs paliers de difficultés/réussites, en fonction du nombre de carte :card_grey: cristal dans le :icon_journal: et/ou bannies
.
Pour moi, c'est l'hypothèse la plus probable, capable de satisfaire joueurs novices comme aguerris.

3) Soit c'est court et facile, parce que l'indice (ou d'autres cartes encore inconnues), par exemple, intégrera une mécanique d'aide à la résolution de ces actions.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je penche aussi pour l'option 2 de MasterZao : une sorte de mini-jeu à score.

Notez que le rythme de cette malédiction étant différent, il faudra jouer différemment. Ainsi, pour réussir des action très dures, il faudra peut-être piocher une dizaine de cartes et frôler la mort bien plus rapidement que d'habitude où on s'économise en général. (ce commentaire n'est pas compatible avec le :icon_locked: de l'exemple, mais bon.)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
mais il n'y a pas de cartes malédiction hormis la carte indice. Donc comment peut on mourir (a cause du deck action) si dans la défausse on a aucune chance de chopper une carte malédiction ?
Posté - Edité
saxgard a écrit :
mais il n'y a pas de cartes malédiction hormis la carte indice. Donc comment peut on mourir (a cause du deck action) si dans la défausse on a aucune chance de chopper une carte malédiction ?

  • Il y a bien une carte malédiction spécifique (la carte à dos bleu sur le description du SG)
  • Il y a toujours 4 autres cartes "La mort vous guette" :icon_curse: qui sont présentes dans le deck.

:-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Ah ok les 4 cartes malédiction (la mort vous guette) sont donc valables pour toutes les malédictions. J'avais zappé ce détail pourtant logique vu qu'elles ne contiennent aucune information spécifique.
Le problème quand on veut pas se spoiler en regardant des vidéos et qu'on a lu qu'une seule fois le livre de règle mais sans le jeu en main, on est un peu à la ramasse :D'
Posté
Ca serait trop facile s'il n'y avait que la carte de la malédiction dans le deck :D' les SP en ont fournis 4 autres gratos :devil:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 messages