Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 messages
Posté
MasterZao a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Ooook a écrit :

Et encore, pour Zombicide on ne peut pas vraiment parler de rejouabilité, d'une mission à l'autre c'est vachement répétitif (et je parle pas des différentes saisons et variations moderne/medfan).

A contrario, sorti uniquement en boutique (pas de KS) et à la rejouabilité nulle, il y en a de plus en plus : Unlock, Pandemic Legacy, ... et on n'en fait pas tout un foin.
Unlock c'est un bon exemple pour comparer tient : pour 55€ tu as 6 scénarios de 1h chacun, soit 6h de jeu et tu peux jeter la boite. T7C pour 68€, tu as 4 malédictions, la première faisant déjà une 20aine d'heure.

Plutôt que Rejouabilité, parlons de temps de jeu tout court déjà ;-)


Je ne suis pas d'accord avec ça. Même si ça peut être une composante d'un choix, il ne faut pas raisonner qu'avec ça. Ce qui compte à mon sens c'est l'expérience de jeu plutôt que la durée de vie.

Je préfère un jeu d'1 H non rejouable ou je m'éclate à fond car totalement malin et novateur (Time stories, unlock...) que des jeux ou on peut rejouer une infinité de fois mais où c'est plat.

Comparer un prix uniquement avec sa durée de vie me parait biaisé et dommage.
C'est comme pour les legacy. Me dire ouais mais tu paye 50 balles et après tu jettes le jeu. Oui mais non, tu payes 50 balles pour vivre une expérience que tu n'as pas avec un pandémie normal. Et que tu n'as pas non plus si tu ne joues pas le jeu à déchirer les cartes et coller les stickers.

Alors oui on va me dire "tu te fais avoir par le marketing". C'est possible dans un sens, il est évident que les jeux legacy sont aussi une façon de revendre plusieurs fois le même jeu (encore que il faudrait voir les chiffres en ce sens, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas). Mais pour moi c'est surtout une expérience de non retour arrière possible qui apporte une certaine tension, frustration qui rend l'expérience unique. (Et puis bon un pandémie legacy c'est entre 12 et 24 parties... Je suis pas certains qu'on fasse autant de partie de pandémie normal hein :D).


+1, épouse-moi ! <3


*fait une capture d'écran*
Posté
saxgard a écrit :
@kornetmuse A mon avis pour le moment ils ont surtout pour projet de faire un gros T7C sur une autre thématique.
Mais admettons que tu ais raison, il aurait été alors préférable de le dire maintenant, ca aurait atténué la frustration des joueurs :-)
Et je ne crois pas non plus que ca soit viable de mettre en boutique des extensions d’un jeu qui ne soit pas dispo en boutique.

Donc je n’y crois pas à ces stand alone ou a des extensions en boutique même si ca serait génial.


C'est que tu n'as pas compris le principe de standalone alors :D'. Le principe d'un stand alone c'est que tu n'as pas besoin du jeu de base :D' donc osef que le jeux principal soit en boutique ou pas.

C'est comme catane le jeu de carte. Tu n'as pas besoin du jeu principal pour acheter celui là :). C'est le même thème mais avec une mécanique adapté à un autre style de jeu :).

De plus, rien n'empêche les poulps de faire ces mini extensions dans un thème tout à fait différent du 7eme continent :). Ils ont une mécanique infini qu'ils peuvent adapter à n'importe quoi et surtout n'importe quel format :).

Après je dis pas qu'ils le feront car ça ne les intéresse peut être pas. Mais en tout cas ce serait loin d'être idiot :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Ooook a écrit :

Et encore, pour Zombicide on ne peut pas vraiment parler de rejouabilité, d'une mission à l'autre c'est vachement répétitif (et je parle pas des différentes saisons et variations moderne/medfan).

A contrario, sorti uniquement en boutique (pas de KS) et à la rejouabilité nulle, il y en a de plus en plus : Unlock, Pandemic Legacy, ... et on n'en fait pas tout un foin.
Unlock c'est un bon exemple pour comparer tient : pour 55€ tu as 6 scénarios de 1h chacun, soit 6h de jeu et tu peux jeter la boite. T7C pour 68€, tu as 4 malédictions, la première faisant déjà une 20aine d'heure.

Plutôt que Rejouabilité, parlons de temps de jeu tout court déjà ;-)


Je ne suis pas d'accord avec ça. Même si ça peut être une composante d'un choix, il ne faut pas raisonner qu'avec ça. Ce qui compte à mon sens c'est l'expérience de jeu plutôt que la durée de vie.

Je préfère un jeu d'1 H non rejouable ou je m'éclate à fond car totalement malin et novateur (Time stories, unlock...) que des jeux ou on peut rejouer une infinité de fois mais où c'est plat.

Comparer un prix uniquement avec sa durée de vie me parait biaisé et dommage.
C'est comme pour les legacy. Me dire ouais mais tu paye 50 balles et après tu jettes le jeu. Oui mais non, tu payes 50 balles pour vivre une expérience que tu n'as pas avec un pandémie normal. Et que tu n'as pas non plus si tu ne joues pas le jeu à déchirer les cartes et coller les stickers.

Alors oui on va me dire "tu te fais avoir par le marketing". C'est possible dans un sens, il est évident que les jeux legacy sont aussi une façon de revendre plusieurs fois le même jeu (encore que il faudrait voir les chiffres en ce sens, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas). Mais pour moi c'est surtout une expérience de non retour arrière possible qui apporte une certaine tension, frustration qui rend l'expérience unique. (Et puis bon un pandémie legacy c'est entre 12 et 24 parties... Je suis pas certains qu'on fasse autant de partie de pandémie normal hein :D).

Tu n'as pas compris mon propos, je disais justement que la rejouabilité ça ne veut rien dire : Zombicide est effectivement rejouable à l'infini mais finalement c'est ultra-répétitif. A côté de ça on a plein de jeux très bien qui ont une rejouabilité de 0 (Unlock etc.). Donc dire que T7C c'est nul parce que cher et pas rejouable, c'est juste faux.
Bref, on dit la même chose... :-P

edit : dernière phrase
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Ooook a écrit :

Tu n'as pas compris mon propos, je disais justement que la rejouabilité ça ne veut rien dire : Zombicide est effectivement rejouable à l'infini mais finalement c'est ultra-répétitif. A côté de ça on a plein de jeux très bien qui ont une rejouabilité de 0 (Unlock etc.). Donc dire que T7C c'est nul parce que cher et pas rejouable, c'est juste faux.
Bref, on dit la même chose... :-P

edit : dernière phrase


Bah en fait je rebondissait surtout sur ta dernière phrase :)

oook a écrit :

Plutôt que Rejouabilité, parlons de temps de jeu tout court déjà ;-)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
saxgard a écrit :
@kornetmuse A mon avis pour le moment ils ont surtout pour projet de faire un gros T7C sur une autre thématique.
Mais admettons que tu ais raison, il aurait été alors préférable de le dire maintenant, ca aurait atténué la frustration des joueurs :-)
Et je ne crois pas non plus que ca soit viable de mettre en boutique des extensions d’un jeu qui ne soit pas dispo en boutique.

Donc je n’y crois pas à ces stand alone ou a des extensions en boutique même si ca serait génial.


C'est que tu n'as pas compris le principe de standalone alors :D'. Le principe d'un stand alone c'est que tu n'as pas besoin du jeu de base :D' donc osef que le jeux principal soit en boutique ou pas.

C'est comme catane le jeu de carte. Tu n'as pas besoin du jeu principal pour acheter celui là :). C'est le même thème mais avec une mécanique adapté à un autre style de jeu :).

De plus, rien n'empêche les poulps de faire ces mini extensions dans un thème tout à fait différent du 7eme continent :). Ils ont une mécanique infini qu'ils peuvent adapter à n'importe quoi et surtout n'importe quel format :).

Après je dis pas qu'ils le feront car ça ne les intéresse peut être pas. Mais en tout cas ce serait loin d'être idiot :).


Si si je sais ce qu’est un stand alone ;-) en fait je me suis surtout arrêté sur les extensions (non stand-alone) dans ma remarque et je me suis pas étendu sur les stand-alone :-)
Désolé si j'ai pas été clair. :unsure:
Après on verra bien, ce qu'ils feront, du moment qu'ils nous pondent d'autres jeux que ça soit en boutique ou via KS, des extensions stand-alone ou non etc.
Posté
Article interessant en rapport avec ce sujet : http://www.cwowd.com/tout-augmente-et-personne-ne-dit-rien/
Posté
Axsys a écrit :
Aegis a écrit :
Eithelgul a écrit :
Aegis a écrit :
Axsys a écrit :

Du coup on redescend à 29$ de surcoût. (Bon ça fait quand même 25 euros de plus par rapport à la première campagne)


C'est la "récompense" de ceux qui ont pris le risque de financer le projet lors de la première campagne.
Franchement quel risque on a pris ? Le jeu était déjà bien abouti, testé, print&playé moi j'ai pas le sentiment d'avoir pris un gros risque en S1. Au pire le jeu aurait été juste bon au lieu de très bon.


Bah ce n'est pas parce que le projet était bien aboutit qu'un accident industriel n'aurait pas pu avoir lieu (sur la production des cartes, sur l'acheminement...). Enfin nous avons attendu 2 ans pour avoir le jeu, donc si tu préfères c'est le prix pour ceux qui ont misé et patiemment attendu le jeu ;-)

Personnellement j'ai attendu 2 ans aussi (j'ai raté la première campagne de quelques jours) et à cela je rajoute aujourd'hui 25 euros + 8 mois d'attente.
Mais bon, là j'exprime juste une déception personnelle de devoir faire une croix sur une extension (à priori je ne prendrais pas "facing the elements" car il y a ce surcoût sans cela j'aurai envisagé le all-in.).
Mais au dela de cette déception, j'oublie pas qu'il y a 2 ans je désespérai de pouvoir acquérir ce jeu... Cette seconde campagne m'offre cette occasion.

Et à ceux qui dirait que 20 euros de plus ou de moins au vu de la qualité et de l'investissement final, je suis d'accord, mais ma femme l'est beaucoup moins... Elle ne conçoit déjà pas que je dépense plus de 60 euros dans un jeu de société, alors les 100 euros de départ ça a été dur (et j'ai pas encore annoncé les frais de port... Et encore moins tous les achats optionnels prévus à côté.) Et si je rajoute le fait que le jeu d'arrivera en partie en mars et l'autre en octobre 2018, elle risque de croire que c'est la team Serious Poulp qui viendra en personne, à pied depuis la Chine pour me livrer le jeu.


si elle ne sais pas quoi t'offrir pour noël et anniversaire, maintenant elle sais !:D';-)
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
si on réfléchit un peu, je ne pense pas que le problème soit KS ou les SP....:whistling:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
J'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si mon point de vu a déjà été évoquer par quelqu'un, mais je suis de ceux qui sont peut friand des add-ons donnés au compte goute. Ce qui me gêne ce 'nest pas les add-on, mais qu'ils soient consciemment donné au compte goute pour jouer sur le sentiment d'ajouter petite somme par petite somme et pas une grosse somme d'un coup. Oui plein de KS le fond aussi, et je n'approuve pas non-plus.
Je préfère les KS comme lvl 99 games qui eux mettent dés le début tout les add-on/extensions disponibles. Ou MindClash Game qui se refuse de mettre des add-on intégrant du gameplay dans le jeu (oui sur leur précédant Ks y avais un add-on jeu de cartes, mais c'étais un autre jeu, totalement autre sans aucun rapport avec le jeu pour lequel je pledge).
Je pense que les 3 malédiction auraient du être intégré dans un pledge ou présenté en extension en début de campagne et ne pas venir comme ça en add-on au 3 quarts de la campagne, et que les add-on restent des + qui ajoute oui du gameplay et de la renouvelabilité (météo, vers), mais on ne sentira pas un manque sans les avoir (enfin selon les divers retour que j'ai pu voir). C'est comme d'autres KS comme clash of Rage qui pour un jeu à 4 joueurs propose 4 armées , puis 2 autres en add-on en mode comme 7th contient en apportant ça au milieu de la campagne, c'est du m^me niveau que les 3 malédictions apporté comme ça.

Tout ça pour dire que je comprends la frustration des nouveaux venus, et que j'aimerai beaucoup que les add-on deviennent seulement esthétiques si apporté en milieu de campagne. Bien sur que c'est marketing, et que ça joue sur des biais du cerveau, mais des gens comme MindClash game avec des projets plus risquer le font, alors pourquoi pas des projets avec un publique connu comme 7th continent?
Posté
Zeldarck a écrit :
J'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si mon point de vu a déjà été évoquer par quelqu'un, mais je suis de ceux qui sont peut friand des add-ons donnés au compte goute. Ce qui me gêne ce 'nest pas les add-on, mais qu'ils soient consciemment donné au compte goute pour jouer sur le sentiment d'ajouter petite somme par petite somme et pas une grosse somme d'un coup. Oui plein de KS le fond aussi, et je n'approuve pas non-plus.


Ok, mais dans ce cas là qu'est ce qui empêche ceux qui pensent comme toi d'attendre le rappel des 48h et donc la panoplie complète avant de se décider ?

C'est un faux problème à mon sens. Si tu n'aimes pas ça, tu attends la fin de la campagne, si tu aimes ça tu commence au début avec le plaisir de voir le déblocage. Et tout le monde est content :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Edit : Désolé, je me suis trompé de topic...
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posté
@Axsys :
J'ai déplacé ta question dans cet autre sujet plus approprié.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Que les addons soient au début, en compte goutte au milieu ou à la fin ne change rien...tu les prends ou pas ! et le jeu sera complet même sans addon !
les SP ou LBDJ (pour clash of rage- d'ailleurs si tu prends un addon clan tu peux jouer à 5 au lieu de 4) font leurs KS comme ils le veulent...

ont en reviens toujours au même si le concept de KS et/ou des créateurs ne plait pas, alors ne pledgé pas !
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Oui ça me plait pas et j'ai annulé mon pledge sur Clash Of Rage pour ça. Mais ne pas participer ne veut pas dire qu'on as pas le droit d'exprimer son avis et donné les clefs que l'ont trouverai bien pour faire mieux. Le "ça me plait pas donc je fait l'autruche et j'ignore ça" n'est pas une politique qui me conviens,y a rien de mal à débattre et exprimer ses avis s'ils sont argumenter. Et je montre l'exemple de MindClash Game car si cet exemple et vue et apprécier du plus grand nombre de backers, les créateur finiront peut être par suivre cette philosophie.

Et oui, je peut attendre les 48h de fin, et c'est ce que je fait. Mais parce que j'ai conscience du biais cognitif, et je doit quand même lutter pour pas forcément ajouter des ptites sommes en me disant "c'est petit" puis arriver avec un gros trucs à la fin. C'est jouer avec ce biais que de présenter les add-on de cette façon, et je n’apprécie pas, surtout quand c'est pour des grosses extensions (les 3 malédictions dans le cas présents) ou des éléments servant au gameplay. Et attendre les dernière 48h, c'est te donner 48h pour réfléchir au lieu de 30 jours, ce qui n'est pas rien, et pour les gens ayant des finances serré, ne pas pouvoir bien prévoir comment vont être les dépenses et ne pas savoir si un nouvel add-on va tomber ou pas est j'imagine assez difficile. (Oui, on peut attendre le pledge manager, oui si on a ce genre de problèmes on as qu'a pas participer, on a qu'a réfléchir vite en 48h ou mettre assez d'argent de côté, pas très valables comme réponse, c'est + ignorer qu'il existe des éventuels solutions)


Le plaisir du déblocage est présent pour les strech goal, où là c'est un vrai déblocage, un add-on n'est pas un déblocage, c'est une vente.
Posté
@Zeldarck : pour le coup des 48H je suis bien d'accord avec toi, ça implique plus de chose que ce que j'ai écrit à l'instant dans la discussion sur les SG.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
moi je dis vive les add-ons !
sans add-on ce projet aurait pu ne pas voir le jour :
https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/guedelon-le-jeu/posts/1565052

et je suis heureux de dire que c'est grâce a notre demande auprès de welldone asyncron qui a décider de nous écouter , que le financement c'est fait.
Posté
@Zeldarck : Où est ce que j'ai écris que tu n'avais pas le droit de t'exprimer ?????
perso, je pledge pour contribuer à un projet qui me plait et pour aider les créateurs financièrement...avec ou sans addon (je ne vais pas annuler l'achat d'une voiture neuve parce que le vendeur me propose une option toit panoramique)
nous savions depuis le début que les addons du Ks1 seraient présent donc aucune surprise à ce niveau afin de jouer avec ton cerveau...je comprends très bien pour le biais cognitif mais à la fin on en reviens au même tu fais un choix (que se soit pendant 20 jours ou 48h), le concept du KS et les SP te proposent des addons(options)...et si ils ont fait de cette façon c'est que cela leurs convient...et apparemment ça plait à presque 32000 personnes...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté - Edité
hepburn a écrit :
moi je dis vive les add-ons !
sans add-on ce projet aurait pu ne pas voir le jour :
https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/guedelon-le-jeu/posts/1565052

et je suis heureux de dire que c'est grâce a notre demande auprès de welldone asyncron qui a décider de nous écouter , que le financement c'est fait.

Ca les as fait financer le projet plus tôt, à savoir si el projet aurais été financer sans ça, grande question. Mais un add-on non cosmétique et non-prévue en plus,ça veut dire des éléments de jeux qui n'ont pas été testé et qui donc sont peut être pas à la hauteur du jeu, non?
Après il reste une vrai différence de proportion entre un jeu qui n'a pas d'autre choix que ça pour espéré être financé et un autre qui a prévue dés le début d ela campagne tout ses add-on et les donne au compte goute.
Posté - Edité
welldone a fait le calcul après... sans l'add-on ce n'était pas financer....

et oui ils donnent au compte goutte pour faire "vivre" la campagne .
sinon une actu au début ... puis aucune info avant le dernier jour ? ( et encore juste pour dire merci ? )

les campagnes KS sans add-on au compte goutte sont vraiment minoritaires, que l'on aime ou pas c'est la norme KS...
Posté
Pour les allergiques à ces pratiques autant soit attendre les dernières 48h, voire même passer en late pledge lors du PM (si la campagne le permet), et faire ses courses en y ajoutant les add-on souhaités.
Dès lors c'est un peu comme faire une pré-commande sur un site de vente en ligne, les délais de livraison étant pour le coup "un peu plus long..."
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 messages