Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
Ne pas sous estimer les SP 😋
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
Pour revenir sur le prochain SG des 4M :

Et si les SP avez réussi rendre la multi-sauvegarde aussi simple et abordable que la sauvegarde simple ?

Ca fera un beau SG je trouve (on peut toujours rêver), pas de nouveau gameplay mais qui enrichirait l'expérience de jeu malgré tout, original et très utile je trouve ! :-P


Franchement vu que la multisauvegarde serait utile qu'à un petit nombre de personnes (grand nombre ?), je pense pas que ce soit ça, je pencherais pour quelque chose de moins clivant qui ajoute du gameplay pout tout le monde :ninja:

Ps: merci pour vos réponses sur le playmat :blush:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
MasterZao a écrit :
Pour revenir sur le prochain SG des 4M :

Et si les SP avez réussi rendre la multi-sauvegarde aussi simple et abordable que la sauvegarde simple ?

Ca fera un beau SG je trouve (on peut toujours rêver), pas de nouveau gameplay mais qui enrichirait l'expérience de jeu malgré tout, original et très utile je trouve ! :-P


Franchement vu que la multisauvegarde serait utile qu'à un petit nombre de personnes (grand nombre ?), je pense pas que ce soit ça, je pencherais pour quelque chose de moins clivant qui ajoute du gameplay pout tout le monde :ninja:

Ps: merci pour vos réponses sur le playmat :blush:

De notre côté, le système de sauvegarde et très simple : on retourne les cartes terrains pour faire apparaître le numéro de la carte et on prend une petite photo avec le smartphone. Et on immortalise de la même manière les mains des joueurs et la besace ;-) Le plus embêtant reste les cartes bannies qu'il faut ressortir du sabot de rangement, mais on va bien plus vite qu'en remplissant une feuille de sauvegarde
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté
Pour des sauvegardes multiples, il "suffit" d'avoir des boites multiples. :-P

Je pense vraiment pas que ce sera ça car contraire à tous les SG passées qui ajoute du gameplay pour tout le monde.
Si le playmat avait été en SG, perso je n'aurai pas compris : ben là c'est pareil.

Vu la phrase de Jamie "Speaking of surprises, we really didn't think we'd have to reveal this one so soon! " je pense qu'on va avoir une belle surprise.
On peut imaginer un support à deck d'action par exemple.... Bref j'attends de voir (peut être ce soir :D')
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Franchement si c'est qu'un nouveau "système" de sauvegarde, ça pourrait juste être un ajout aux règles, ça m'étonnerai que les SP mettent ça en Stretch goal pour 4M, ou alors il y aurait un paquet de déçus... Par contre s'il lançait une nouvelle malédiction ou mode plus spécifique à la montgolfière ça satisferais les premiers kickstarter tout en ouvrant bien la voie aux 5 millions... Je me demande ce qu'ils ont prévu... (on le saura peut être ce soir non ?)
"We Have to go back !"
Posté
La multisauvegarde ne m'intéresse absolument pas. Je me suis déjà exprimé là-dessus, le jeu est conçu pour raconter une histoire globale et faire quitter et venir des joueurs simplement en cours de jeu, ça serait incompatible avec ces dernières règles.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
Moi je vois bien une toute nouvelle partie du continent à découvrir (volcanique par exemple)
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Eymeric a écrit :
Franchement si c'est qu'un nouveau "système" de sauvegarde, ça pourrait juste être un ajout aux règles, ça m'étonnerai que les SP mettent ça en Stretch goal pour 4M, ou alors il y aurait un paquet de déçus...

idem, je vois l'intérêt pour certains mais ça me laisse totalement indifférente. Pour les 4M j'espère une extension de terrain waouhhh ou mini quête :w00t: ou encore un nouveau perso "double" :w00t: :silly: cf mon post ds un autre sujet: "des jumeaux qui auraient grandis sur le continent (garçon, filles). Je les imaginais pré-adolescents ce qui leur permettraient de se faufiler facilement ds certains endroits difficiles d'accès car ils sont plus petits et agiles. Donc par exemple un ou plusieurs bonus suivants: :action_climb: et avec 1 :icon_succes: quand il faut fuir un combat, se cacher, ou accéder à un endroit difficile ex: :action_balance:.
En plus, ce personnage mixte pourrait plaire facilement aux deux sexes et aux enfants qui jouent au 7th Continent avec leur parents"
Posté
Eithelgul a écrit :
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir dessiné des cases, un joli fond ça aurait nettement mieux, plus libre


En théorie, un unique tapis pour une table, sans savoir pour quel jeu, ça me semble déjà bien et si tu as déjà une surface de jeu sympa, clairement, un tapis spécifique est dispensable.
Toutefois, l'avantage d'avoir une grille, c'est que ça aide à savoir où tu en es en terme d'occupation d'espace, le décalage de la map devient assez facile car on glisse par colonnes lorsque finalement on va plutôt dans une même direction pour recentrer la vue. En gros, on peut gérer un scrolling plus sereinement, en sachant combien on a de marge, etc. Dispensable mais confortable.
Posté
Meme si la multisauvegarde n’interesse pas tout le monde ce serait un excellent SG au meme titre que les traitres etc qui n’interesse pas tout le monde non plus , dont les joueurs solo. Et ils sont nombreux. Donc cette argument n’est pas valable. Maintenant je doute qu’un systeme simple soit invisageable et ca serait un manque a gagné de la part des SP car certains achetent plusieurs boites pour faire plusieurs parties simultanément.
Je penche piutot vers une malédiction.
Posté
Moi je penses pour un support pour le deck d'action (un peu comme celui de la défausse).
Posté
Niveau cérébral la multi sauvegarde quand tu as deja fait plusieurs malédictions, que tu commences une partie avec un groupe de pote et une autre avec un autre groupe... te souvenir avec qui ta fait ça ou pas fait c’est tendu quand même.
Niveau immersion on ne peut qu’en prendre un coup.

Je vois plus une nouvelle malédiction genre « the white box » pour un clin d’oeil à la première campagne
Posté
Bloodkox a écrit :
« the white box »
? Quésaco ? :wassat:
"We Have to go back !"
Posté
Dans la première campagne on débloquait en strech Goal une malédiction appelé « The black box)
La nouvelle boite étant blanche :angel:
Posté
C’est ce qui semble le plus plausible.
Posté
Et que changeraient ils a la boite ? Moi j'aimerai bien un giant box, pour mettre tout le jeu en une seule boite !
Posté
Driepick a écrit :
Et que changeraient ils a la boite ? Moi j'aimerai bien un giant box, pour mettre tout le jeu en une seule boite !

il dit pas ça dans le sens une autre boite blanche, mais que la 4eme malédiction qui etait un SG du 1er KS c’était "the black box" (devenu en français le coffre maudit) et comme cette fois la boite du jeu est blanche en clin oeil "the white box"
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
sylfraor a écrit :
Eithelgul a écrit :
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir dessiné des cases, un joli fond ça aurait nettement mieux, plus libre


En théorie, un unique tapis pour une table, sans savoir pour quel jeu, ça me semble déjà bien et si tu as déjà une surface de jeu sympa, clairement, un tapis spécifique est dispensable.
Toutefois, l'avantage d'avoir une grille, c'est que ça aide à savoir où tu en es en terme d'occupation d'espace, le décalage de la map devient assez facile car on glisse par colonnes lorsque finalement on va plutôt dans une même direction pour recentrer la vue. En gros, on peut gérer un scrolling plus sereinement, en sachant combien on a de marge, etc. Dispensable mais confortable.



J'ajouterais qu'il y a bien un joli fond, qui ressemble un peu à celui à l'intérieur du gros :7: du carnet en cuir.

Certes il est discret mais bien présent, et je trouve ça cool d'avoir quelque chose de discret/neutre, ça permet de réutiliser le tapis pour n'importe quel jeu sans jurer avec son thème ou sa direction artistique.

Pas mal l'idée de la malédiction "White box" ("Le Coffret des Repentis/Condamnés" en FR ?). :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Dites, désolé si la réponse a déjà été donnée mais je me pose une question à propos des frais de port.

Comment les calcule-t-on exactement ? Je veux dire, selon qu'on prend tel ou tel addon, on doit rajouter des frais non ? Et selon si on se fait livrer en deux vagues ou si on choisit seulement la livraison complète en vague 2 ?

Pour fixer mon budget, il faut aussi que je prenne ces éléments en compte...

Je donne un exemple. Mettons que je prenne les éléments suivants :

- Pledge Rookie;
- Pack des 3 malédictions;
- Face aux éléments;
- Lâcher la bête;
- Dés + bourse;
- Playmat.

Comment dois-je calculer les frais de port selon si je décide de faire deux vagues ou seulement en vague 2 ?

Merci d'avance à celui ou celle qui me détaillera un peu tout ça ;)
Posté
Les frais de port seront indiqués au moment du pledge manager
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages