Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
Kornetmuse a écrit :
Pour le coup je suis bien content qu'on ai pas attendu. Je préfère largement le playmat fanMade :).
Bon beaucoup plus cher mais plus grand et plus joli et en plus avec une housse :).


Oui il est super à tous les niveaux : toucher et pour jouer
aucuns regrets...
Posté
Les poulpes veulent ma mort... Enfin surtout celle de mon compte bancaire ^^

Le playmat est très chouette et doit faire bien sur table... Mais pour mon budget qui ne doit pas dépasser 200€, ça va pas être possible si je dois sleever un minimum le jeu (j'ai prévu 17€ de sleeves...).

Argh, quels choix délicats !
Posté
ImDarK a écrit :
RGov a écrit :
ImDarK a écrit :
Oufpouf a écrit :
ImDarKK a écrit :
Petite question relative a l'add on playmat.
C'est quoi concrètement le néoprène ? Parce que je ne supporte pas le toucher de certaines matières style celle la horreur et désolation du coup si quelqu’un pouvait me caractériser la sensation du truc et si c'est pareil que ce qu'il y a dans le lien ... (je sais je suis bizarre:pinch:)


Ben c'est comme les tenues de plongée ^^ c'est un genre de caoutchouc


Est-ce que c'est plutôt rugueux ou au contraire complètement lisse ?


C'est la même matière que les tapis de souris...


Arghhhhhhhhh, comme celui du lien ou comme ceux plus classique en plastique ?


Plus dans ce genre
la surface de jeu est un tissus, ce qui rend le toucher très agréable.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
217 dollars ! J’ai du enlever les cartes promo + carnet + sleeves.

J’espère ne pas regretter !
Posté - Edité
Pour la question de la texture : en fait, le Néoprène, c'est le matériaux de la base du tapis, lui donnant sa rigidité (partielle) et son poids. La surface de jeu est couvert d'un tissu imprimé (jersey) dont la qualité peu varier mais qui est généralement très agréable en toucher.

Pour utiliser ces tapis, notamment le fan made de Coldwind, c'est très agréable pour des jeux de cartes, ces derniers sont alors très facile à ramasser contrairement aux surfaces dures.
Et à l'usage, les carrés de 82x82, ça marche nickel pour ce jeu, même sans sleeve, car ça nous donne un peu de marge pour éviter de tout bouger dès la moindre manipulation (pour chercher des numéros cachés par exemple) et ça ne choque pas la perception du continent de ne pas accoler les paysages, notre cerveau voit pareil (comme lorsqu'on regarde par la fenêtre avec deux montants...)
Posté
Yslamaar a écrit :
Tapis de jeu ! les copieurs :-P


Je dois dire que je préfère celui que Coldwind nous a créé..... et en plus il nous a été livré roulé !!!!!
Encore bravo et merci pour ce superbe tapis !!!!
faîtes vous localiser avec "Où est le 7th continent?"
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/96/ou-est-le-7e-continent
Posté
Pour le tapis de jeu, je plussoie mes camarades : le néoprène c'est en-dessous pour ne pas déraper et le dessus c'est du jersey, proche d'un tissu au toucher pour la glisse.

Pour te faire une idée je pense que tu auras quelque chose de proche de ce que tu peux voir dans cette vidéo :
http://www.plateauxdejeux.com/tapis-officiels-editeurs/conan-the-board-game-r-officiel/



Driepick a écrit :
xilon a écrit :

Il faut savoir une chose l'extension météo et les vers de roche sont des extensions qu'ils apportent du renouvellement de partie , tu vas pouvoir faire plusieurs fois la même malédiction en tombant sur des événements différents,


C'est bien pour cela que j'hésite car à mon sens il vaut mieux avoir 7 malédictions qui seront variées que d'en avoir 9 (ou 10) mais peu variées. En même temps avec tout ces SG débloqués j'imagine que ca va faire pas mal de variations également et que les deux extensions ballon et souterrain ont, eux, un vrai nouveau gameplay et un nouvel univers. Je pense vraiment que les derniers SG des derniers jours seront déterminants pour ma part car si une nouvelle extension du type meteo ou devoreurs qui ajoute de la variété venait à tomber dans ces SG, la question ne se poserait plus.


@Driepick : C'est con, mais je pense un peu comme toi, même si je suis le premier à dire qu'il vaut mieux prendre des extensions plutôt que des add-ons en priorité. Je trouve qu'à un moment, on atteint un seuil on le ratio "nombre de malédiction/variété" s'inverse et où il vaut mieux privilégier les add-ons sur de nouvelles malédictions...

A quel moment ça bascule ? J'en sais rien, j'ai fait all-in au KS1 et je ferai all-in nouveauté pour ce KS2...
Voilà, je sais que tu n'es pas plus avancé avec ce que je viens d'écrire. En revanche, je suis d'avis à dire que la boite blanche semble plus intéressante que le trio.
Peut-être un Rookie + 1 extension KS 1 + 1 add-on ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
J ai pris rookie, les 3 maledictions et je pense prendre les nouveautés si il y en a et s il n y en a pas, j opterai soit pour les devoreurs, soit pour la meteo. Je vous embeterai bien une derniere fois alors pour savoir laquelle prendre ds ces deux là si aucune nouveauté est alléchante.
Posté
Bonsoir à tous,
Je vois beaucoup de personnes qui hésitent à prendre le pledge rookie ou le pledge survivor + les 3 malédictions ... Faute d'avoir assez d'argent... (dommage car le mieux reste le allin avec carte ;-))
Je tiens à rappeler que si vous prenez le pledge survivor + 3 malédictions, vous n'aurez droit qu'au SG du ks1 et pas du ks2, ni le carnet en peau de goat !
Alors que si vous prenez le pledge rookie, vous aurez les SG du ks1+ks2+2 malédictions + carnet...
Voilà... :D'
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Driepick a écrit :
J ai pris rookie, les 3 maledictions et je pense prendre les nouveautés si il y en a et s il n y en a pas, j opterai soit pour les devoreurs, soit pour la meteo. Je vous embeterai bien une derniere fois alors pour savoir laquelle prendre ds ces deux là si aucune nouveauté est alléchante.

Entre la météo et les dévoreurs : les dévoreurs !
Posté
Inapter a écrit :
Petite info pour ceux qui ne peuvent pas prendre le tapis...moi je met un plaid sur ma table 130x130 et ca conserve les cartes de mes jeu non sleevees niquel,c'est propre et doux;quand on récupère les cartes pas de traces d'ongle dessus et puis ca réchauffe en hiver...le top pour moins de 10 euros bien que je reconnais que l'immersion est moins presente. ..

Je garde les "couverture" fourni dans les avions et j'en ai une du même bleu que le deck action, totalement immersif ! Mais sur un tapis de jeu tu peux faire glisser toute une zone du continent, pas sur un plaid.
Posté
Perso, je fais un patchwork de tapis Magic, ça marche plutôt pas mal et ça permet de moduler la surface de jeu.
" Les recoins les plus sombres de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale" Dante
Posté
Yann74 a écrit :

Entre la météo et les dévoreurs : les dévoreurs !


Pourtant c est souvent la meteo qui semble avoir le plus de faveurs car plus de cartes terrains et moins d aleas. Sauf que les standup meteo sont moins beaux que les minis devoreurs :)
Posté
Driepick a écrit :
Yann74 a écrit :

Entre la météo et les dévoreurs : les dévoreurs !


Pourtant c est souvent la meteo qui semble avoir le plus de faveurs car plus de cartes terrains et moins d aleas. Sauf que les standup meteo sont moins beaux que les minis devoreurs :)


Dans le jeu je préfère les dévoreurs mais c'est bien sur personnel.
Si la majorité préfère la météo alors tu as ta réponse ! ;-)
Posté
Driepick a écrit :
Yann74 a écrit :

Entre la météo et les dévoreurs : les dévoreurs !


Pourtant c est souvent la meteo qui semble avoir le plus de faveurs car plus de cartes terrains et moins d aleas. Sauf que les standup meteo sont moins beaux que les minis devoreurs :)


Disont que cela dépend surtout surtout de l'ajout de gameplay que tu veut.

Un événement "unique" (un seul sur le plateau) et qui as des effets variés mais peut influencé tout le plateau >> météo
Des événement éparpillés (plusieurs possible sur différents terrain) avec un effet principalement combat/fuite >> Vers de roche
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
sylfraor a écrit :
Et à l'usage, les carrés de 82x82, ça marche nickel pour ce jeu, même sans sleeve, car ça nous donne un peu de marge pour éviter de tout bouger dès la moindre manipulation (pour chercher des numéros cachés par exemple) et ça ne choque pas la perception du continent de ne pas accoler les paysages, notre cerveau voit pareil (comme lorsqu'on regarde par la fenêtre avec deux montants...)

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir dessiné des cases, un joli fond ça aurait nettement mieux, plus libre et ça évite les débat du genre "est ce que le tapis fonctionne avec ou sans sleeve". Commence à souler les sleeveurs fou. Perso je suis plutôt sleeveur mais faut arreter un moment !!! Es-ce que ça rentre dans la boite, est ce que le carnet peut rentrer avec ou sans sleeves, est ce que le tapis est ajusté, est ce qu'on peu sleevé les intercallaires.......soyez un peu moins psychorigide.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
sylfraor a écrit :
Et à l'usage, les carrés de 82x82, ça marche nickel pour ce jeu, même sans sleeve, car ça nous donne un peu de marge pour éviter de tout bouger dès la moindre manipulation (pour chercher des numéros cachés par exemple) et ça ne choque pas la perception du continent de ne pas accoler les paysages, notre cerveau voit pareil (comme lorsqu'on regarde par la fenêtre avec deux montants...)

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir dessiné des cases, un joli fond ça aurait nettement mieux, plus libre et ça évite les débat du genre "est ce que le tapis fonctionne avec ou sans sleeve". Commence à souler les sleeveurs fou. Perso je suis plutôt sleeveur mais faut arreter un moment !!! Es-ce que ça rentre dans la boite, est ce que le carnet peut rentrer avec ou sans sleeves, est ce que le tapis est ajusté, est ce qu'on peu sleevé les intercallaires.......soyez un peu moins psychorigide.

Je m'autocite pour dire que je ne cible personne en particulier. Juste je reviens de parcourir les comment KS, ça rend fou.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
+1.
Les sleeveurs deviennent tellement soûlants et obsessionnels que je n'ai même plus envie de sleever les cartes de base ! :whistling:
Posté
Pour revenir sur le prochain SG des 4M :

Et si les SP avez réussi rendre la multi-sauvegarde aussi simple et abordable que la sauvegarde simple ?

Ca fera un beau SG je trouve (on peut toujours rêver), pas de nouveau gameplay mais qui enrichirait l'expérience de jeu malgré tout, original et très utile je trouve ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Yop !!
Je comprends tout l'intérêt d'un système de sauvegarde multiple mais à part des feuilles aka un tableau Excel ou tu listes toutes les cartes des mains des joueurs/de la besace/de la défausse/cartes bannies je vois pas....donc comment en faire un SG ....?
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages