Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 messages
Posté - Edité
C'est le principe des cartes promotionnelles, c'est du contenu en petite quantité, donc la demande aidant, le prix est plus haut. Tout le monde ne les aura pas (encore que dans ce cas ils vont sûrement en réimprimer si la demande dépasse le stock existant). Il faut plutôt voir ça comme un don fait au site avec une petite compensation derrière sous la forme de ces cinq cartes.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
De plus, si le prix te parait trop cher l'achat est TOTALEMENT dispensable. Les cartes en elle même n'étant pas fofolle, seul la collectionite et l'envie de soutenir les sites en question peuvent motiver cet achat :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
De plus, si le prix te parait trop cher l'achat est TOTALEMENT dispensable. Les cartes en elle même n'étant pas fofolle, seule la collectionite et l'envie de soutenir les sites en question peuvent motiver cet achat :).

D'accord sur ce point.
iderverg a écrit :
Je ne souhaitais pas mettre en lumière les accointances ludico économiques entre les créateurs du jeu et certains de leurs soutiens historiques mais simplement le caractère onéreux de 5 cartes à jouer . ^^

C'est ce que l'on appelle un "goodies".
Va jeter un oeil dans la boutique BGG et on en reparle après...

PS: là tu n'as pas de frais de port pour 5 cartes...
Posté
On reparle de quoi après? J'ai bien compris que l'achat est dispensable mais qu'est ce qui justifie ce prix ? la faible quantité de cartes produites pour un nombre très limité de personnes? Une "rareté" programmée qui engendrera un phénomène spéculatif ? Une manière de récompenser les sites "parrains" en forçant la marge sur cette option ?
On peut en parler des heures mais le procédé (quand bien même il est d'usage courant) m'interpelle .
Attention je ne me place pas dans le débat initial concernant les options payantes et la confusion avec le "all in" qui n'en est pas vraiment un pour certains.
Simplement je cible spécifiquement cette option à un euro la carte et qui ravira nécessairement les fanboys invétérés mais peut légitimement poser question à d'autres.

PS: Je ne vais que rarement sur BGG , sa lisibilité m'effraie, tout comme je ne vais plus sur TT pour d'autres raisons.
Posté
iderverg a écrit :
On reparle de quoi après? J'ai bien compris que l'achat est dispensable mais qu'est ce qui justifie ce prix ? la faible quantité de cartes produites pour un nombre très limité de personnes? Une "rareté" programmée qui engendrera un phénomène spéculatif ? Une manière de récompenser les sites "parrains" en forçant la marge sur cette option ?
On peut en parler des heures mais le procédé (quand bien même il est d'usage courant) m'interpelle .
Attention je ne me place pas dans le débat initial concernant les options payantes et la confusion avec le "all in" qui n'en est pas vraiment un pour certains.
Simplement je cible spécifiquement cette option à un euro la carte et qui ravira nécessairement les fanboys invétérés mais peut légitimement poser question à d'autres.

PS: Je ne vais que rarement sur BGG , sa lisibilité m'effraie, tout comme je ne vais plus sur TT pour d'autres raisons.


Faut arrêter de traiter les gens de "fanboys" dès qu'on va dans le sens des auteurs; moi même je ne prendrais pas ces cartes promo pour des raisons très similaires aux tiennes, mais en quoi est-ce mal de PROPOSER ces cartes promos ? surtout qu'ils font cet effort non pas pour eux (bah oui en fait ça leur fait des coûts supplémentaires), mais uniquement pour remercier les sites en question ET pour les personnes souhaitant avoir ces cartes en ne payant pas les frais de port des sites en question... SP n'a fait que DONNER les cartes promo aux sites en question, et se sont alignés sur les prix de ces boutiques à goodies lorsqu'il a été question de servir d'intermédiaire pour simplifier la vie des deux côté (pas de frais de port supplémentaires d'un côté, moins de logistique de l'autre).

J'ai du mal à comprendre en quoi ça peut en gêner certains qu'on leur PROPOSE des choses en plus, c'est du bonus pour ceux qui en veulent, et ceux qui n'en veulent pas ne payent pas plus cher pour des choses dont ils ne veulent pas...
Posté
Comme je l'ai dit, le but principal de ces cartes c'est de faire un don aux sites en remerciement, je dirais que les cartes c'est presque du bonus. Ce n'est pas un achat qui a pour but de bouleverser ton jeu.
Je n'ai pas encore reçu ma commande BGG donc je ne sais pas encore ce qu'il y a sur les cartes, mais ce serait 5 cartes nourriture avec un dessin alternatif que je serais tout aussi content que de recevoir une micro-quête de 5 cartes spécifiques, ce qui compte pour moi c'est d'avoir aidé un site que j'utilise depuis longtemps (pour un seul autre jeu, mais ce dernier n'a pas de goodies officiels et est abandonné depuis des années, l'éditeur ayant perdu les droits dessus).

Après c'est clair que la mise en page de BGG est antédiluvienne :p
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
iderverg a écrit :
On reparle de quoi après? J'ai bien compris que l'achat est dispensable mais qu'est ce qui justifie ce prix ? la faible quantité de cartes produites pour un nombre très limité de personnes? Une "rareté" programmée qui engendrera un phénomène spéculatif ? Une manière de récompenser les sites "parrains" en forçant la marge sur cette option ?
On peut en parler des heures mais le procédé (quand bien même il est d'usage courant) m'interpelle .
Attention je ne me place pas dans le débat initial concernant les options payantes et la confusion avec le "all in" qui n'en est pas vraiment un pour certains.
Simplement je cible spécifiquement cette option à un euro la carte et qui ravira nécessairement les fanboys invétérés mais peut légitimement poser question à d'autres.

PS: Je ne vais que rarement sur BGG , sa lisibilité m'effraie, tout comme je ne vais plus sur TT pour d'autres raisons.


Ce qui prouve bien comme je le dit dans mon message précédent, que tu comprend pas ou fait pas l'effort de comprendre la nature de ces cartes dans un 1er temps, et du pourquoi elle ont était proposé lors du KS 2.

Alors je vais le redire en espérant que cette fois tu lise pas les réponses qui te sont fait en diagonale.

1. Ces cartes ont étaient données aux site concerner pour qu'ils en fasse se qu'ils en veulent. Par ex TT en donner en récompense d'un concours, le reste ils devraient les vendre (quand la boutique sera ouvert* point important pour la suite), et bgg les à déjà mis en vente à ce fameux prix que tu reproche **
2. Comme la boutique TT n'est toujours pas active*, certain francophone on fait la demande de pouvoir avoir ces cartes lors du KS, les SP ont suivi cette demande, bien évidement il vont pas non plus court-circuité complétement les fameux sites d'où le prix** (surtout qu'ils ce sont engagé à reverser les somme correspondante à ces 2 sites).

Si il y avait pas cette offre, à ta place il y aurai des 10-100aine de messages disant que c'est un comble de pas pouvoir avoir les fameuse cartes, quand passant par un tier et repayer par ex des Fdp.

Encore un fois en plus les SP ne gagne rien sur ces cartes en particulier, à part plus de problème de logistique. Ils le font que pour satisfaire un maximun de personnes.
En gros tu leurs reproche d'être à l'ecoute de leur client et/ou communauté.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Arvester a écrit :


Après c'est clair que la mise en page de BGG est antédiluvienne :p


Esthétiquement immonde mais étonnamment plutôt claire !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
iderverg a écrit :
[...] mais qu'est ce qui justifie ce prix ?

Un prix c'est la rencontre d'une offre et d'une demande, la légitimité ou justification n'as pas de raison d'être.
Si personne ne considere cette offre comme interessante (selon les critères individuels de chacun qui peuvent être différents d'une personne à l'autre) , c'est à dire pas de demande, il n'y aura pas d'échange, et du coup l'objectif annoncé de support des 2 sites sera un echec.
Si beaucoup de monde considere cette offre comme interessante (meme commentaire sur les critères), alors il y aura vente.
Je ne crois pas que discuter sur la justification ou legitimité de solutions adoptées par les SP (remplacer au besoin par Microsoft, Apple, Peugeot, Sony, ou n'importe quel vendeur moins populaire) soit très productif.
La meilleure arme du consommateur, ce que nous sommes ici, c'est sa carte de credit, avec une possibilité qui calme tous les débats, c'est de ne pas l'utiliser.
Posté - Edité
Les choses n'ont pas une valeur uniquement rationnels. C'est pas parce que a coûte 10cts a produire la carte qu'il faut la vendre 20cts et pas un de plus sinon c est du vol. Ici les cartes promo c'est une subvention que tu payes pour un Site tt ou bgg. Les cartes c'est juste un support.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
iderverg a écrit :

PS: Je ne vais que rarement sur BGG , sa lisibilité m'effraie.



Arvester a écrit :
Après c'est clair que la mise en page de BGG est antédiluvienne :p


là on parle de la page boutique goodies de BGG, qui ne ressemble pas au site lui même...

https://boardgamegeekstore.com/collections/promos?page=20

d'ailleurs on devrait plutôt parler de bggS ...

ps: ça n'a rien a voir mais le goodies pour ilsle of skye est excellent ;)
Posté
De toute façon c’est relativement simple. Ceux qui crient à l’arnaque devraient déposer plainte à la DGCCRF. Tout simplement.

Et pour les problèmes d’équité absolue homme/femme, gaucher/droitier, roux/blond, phototypes, yeux vairons, végétaliens crudistes/carnivores exclusifs dans la société du début du XXe siècle, il existe pas mal d’associations à l’écoute

Désolé, vraiment, de m’emporter, mais ces débats stériles me gonflent au plus haut point.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
A 3$ une merveille pour 7wonders Duel (une seule carte) en comparaison les 5 cartes 80x80 paraissent presque Honnêtes :ermm:
Posté
Vous êtes parfaitement au point sur les stratégies de marketing et de comm ^^ .
Je vous remercie pour ces démonstrations et vos argumentaires , même si je trouve l'argument d'autorité " CB" comme arme ultime un peu réducteur...bien que parfaitement raccord d'un point de vue économique et sociétal .
Je quitte cette conversation avec tout de même une forme d'amertume , disons que j'attendais sûrement autre chose de ce modèle économique qu'est le KS .
Je vais donc rester sur mon pledge initial pour goûter à cette aventure .

Bien à vous ...
Posté
Mastadadday c'est ton droit le plus strict de refuser le débat et d'avoir une vision des échanges assez "Stalinienne" .
Posté
iderverg a écrit :

Je quitte cette conversation avec tout de même une forme d'amertume , disons que j'attendais sûrement autre chose de ce modèle économique qu'est le KS .
Je vais donc rester sur mon pledge initial pour goûter à cette aventure .

Bien à vous ...


ah ça le modèle économique KS , je suis bien d'accord avec toi ! ;-)
mais c'est un autre débat ( et un gros qui fâche :pinch: )
Posté
iderverg a écrit :
Vous êtes parfaitement au point sur les stratégies de marketing et de comm ^^ .
Je vous remercie pour ces démonstrations et vos argumentaires , même si je trouve l'argument d'autorité " CB" comme arme ultime un peu réducteur...bien que parfaitement raccord d'un point de vue économique et sociétal .
Je quitte cette conversation avec tout de même une forme d'amertume , disons que j'attendais sûrement autre chose de ce modèle économique qu'est le KS .
Je vais donc rester sur mon pledge initial pour goûter à cette aventure .

Bien à vous ...

:) Oui c'est réducteur. Mais il y a eu pas mal de débats ici, pas toujours sur un ton très cordial, qui finalement sont assez stériles. Les uns et les autres campent sur leur opinion, et au final ça n'apporte pas grand chose. C'est pour ça que je réduis volontairement au "J'achete / J'achete pas" qui est la Grande Faux du business quel qu'il soit :)
Je préfère débattre et discuter des mystères qu'on rencontre sur le 7th continent !!
Posté
Telgar a écrit :

:) Oui c'est réducteur. Mais il y a eu pas mal de débats ici, pas toujours sur un ton très cordial, qui finalement sont assez stériles. Les uns et les autres campent sur leur opinion, et au final ça n'apporte pas grand chose. C'est pour ça que je réduis volontairement au "J'achete / J'achete pas" qui est la Grande Faux du business quel qu'il soit :)
Je préfère débattre et discuter des mystères qu'on rencontre sur le 7th continent !!


Si les débats avait pour but de faire changer l'autre d'avis ça ferait longtemps que ça n'existerait plus :D'.

Les débat ont surtout pour but d'exposer des visions différentes pour que les indécis puissent pencher d'un côté ou de l'autre :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Les discussions et débats ne sont jamais inutiles. Et meme si chacun peut donner l’impression de rester campés sur ses opinions, le fait d’entendre d’autres avis permet de réfléchir sur le sujet, prendre conscience de parametres dont on ignorait l’existence. Faire face à des arguments qui font mouche et qui nous font réaliser qu’on faisait peut etre fausse route.
L’echange d’opinions est essentiels pour progresser, evoluer , empecher de faire sans cesse les mêmes erreurs....
Posté
Après personnellement, je prend ces cartes promos comme un don de 5€ pour les site en question. Après on a de la chance car ce don arrive avec 5 cartes de notre jeu.
C'est une contre partie si vous préféré. Donc libre à vous de faire ce don ou pas ;)
En attente de mon pledge ALL-IN n°: 18684
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 messages