Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
saxgard a écrit :
Bloodkox a écrit :
étant un ancien joueur de Magic j'avais des vielles cartes ou des cartes promo signées sous sleeve et rangé dans mes classeurs. ça posait zero probleme


Dans ce cas là tu peux toujours ne pas te servir de la besace (qui n'est pas indispensable au jeu) pour mettre des doubles protections ou utiliser ton propre classeur. Et je ne vois toujours pas l'intérêt pour le 7th. Il ne s'agit pas d'un jeu de cartes à collectionner, de cartes signées etc.
Ceux qui sont aussi soucieux de leur cartes et de leur jeu, ils peuvent acheter une deuxieme boite qu'ils mettront dans un coffre hermétique. :D'

Bon après je m'en fiche un peu, si les SP arrive à trouver une solution non contraignante pour eux ou pour l'ensemble des joueurs et qui contente tout le monde, pourquoi pas.



Tu n'as pas suivis le sujet ^^. On parlait de la problématique pour les poulpes de sortir une Besace ou les gens qui sleeve leur cartes peuvent les ranger dedans sans soucis (effet "sous-vide", taille etc)
Posté
Yslamaar a écrit :
Bloodkox a écrit :
Yslamaar a écrit :
Bloodkox a écrit :
étant un ancien joueur de Magic j'avais des vielles cartes ou des cartes promo signées sous sleeve et rangé dans mes classeurs. ça posait zero probleme

Tu les sortais - remetteis combien de fois du classeur par jour/semaine ?


Vu que je vendais des cartes assez souvent. Mais d'une "session" de partie à l'autre (d'une même partie donc) elles sont pas sensé rester dans la Besace ?

Les partie sont pas censer durée 5 mois non plus, les cartes circules


Quand tu sauvegardes le jeu, tu sauvegardes bien ce que tu possèdes dans ta besace non ? donc quand tu reprends ta partie, ta Besace n'est pas sensé être vide ;-)
Posté
DocteurCheux a écrit :
Concernant les cartes protégées et le carnet, je ne suis pas sûr que cela soit si compliqué que ça. Pour ma part et de mon expérience, j'ai sleevé toutes mes cartes du Seigneur des Anneaux JCE, et je conserve les cartes dans des feuillets Ultra-Pro. Je les sors et les rentre très souvent sans aucun soucis. A partir du moment où les plastiques utilisés sont de bonne qualité, il n'y a pas de problème.

Mais il coûte combien ton ulta-Pro et aussi cela existe au format du carnet ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
DocteurCheux a écrit :
Concernant les cartes protégées et le carnet, je ne suis pas sûr que cela soit si compliqué que ça. Pour ma part et de mon expérience, j'ai sleevé toutes mes cartes du Seigneur des Anneaux JCE, et je conserve les cartes dans des feuillets Ultra-Pro. Je les sors et les rentre très souvent sans aucun soucis. A partir du moment où les plastiques utilisés sont de bonne qualité, il n'y a pas de problème.


Pour les jce et deckbuilding c'est different. On manipule beacoup ces cartes et les boites ne sont pas non plus adaptées pour ranger les extensions etc. Les joeurs sont donc obligés de trouver des solutions alternatives dont les classeurs. Et dans le cas present lorsqu'on construit son deck (assez frequemment) ca peut vite devenir saoulant de sleeer et désleever. Sans arret, d'ou l'intéret d'avoir un classeur qui accepte les cartes sleevés. Ce n'est pas forecemnt ici par soucis de bien proteger ces cartes mais c'est surtout pour eviter de se faire chi*er. Enfin je pense.
Posté
Bloodkox a écrit :
Quand tu sauvegardes le jeu, tu sauvegardes bien ce que tu possèdes dans ta besace non ? donc quand tu reprends ta partie, ta Besace n'est pas sensé être vide ;-)

Mais elle reste pas non plus, plus de 5j pleine, d'autre on des session plus longue, mais je me voit mal vider la besace toutes les parties si le carnet et mal fichu (sleeve ou pas).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Bloodkox a écrit :
Quand tu sauvegardes le jeu, tu sauvegardes bien ce que tu possèdes dans ta besace non ? donc quand tu reprends ta partie, ta Besace n'est pas sensé être vide ;-)

Mais elle reste pas non plus, plus de 5j pleine, d'autre on des session plus longue, mais je me voit mal vider la besace toutes les parties si le carnet et mal fichu (sleeve ou pas).


Tu es un Hardcore Gamer aussi on a pas tous le temps de jouer aussi souvent xD
Posté - Edité
faut penser à sleever les voitures aussi...contre la pluie car l'automne arrive...:devil:



Bloodkox a écrit :
Yslamaar a écrit :
Bloodkox a écrit :
Yslamaar a écrit :
Bloodkox a écrit :
étant un ancien joueur de Magic j'avais des vielles cartes ou des cartes promo signées sous sleeve et rangé dans mes classeurs. ça posait zero probleme

Tu les sortais - remetteis combien de fois du classeur par jour/semaine ?


Vu que je vendais des cartes assez souvent. Mais d'une "session" de partie à l'autre (d'une même partie donc) elles sont pas sensé rester dans la Besace ?

Les partie sont pas censer durée 5 mois non plus, les cartes circules


Quand tu sauvegardes le jeu, tu sauvegardes bien ce que tu possèdes dans ta besace non ? donc quand tu reprends ta partie, ta Besace n'est pas sensé être vide ;-)


oui tu sauvegarde la besace mais là tu pourras laisser les cartes dans le carnet ça ne change rien...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Les 2250k dépassé il me semble :)
Le prochain a 2500k?
En tout cas j'espere que l'annonce d'addons sera assez étalé pour qu'il y ait toujours de nouvelles choses tout au long de la campagne :)
Posté - Edité
Yoshina a écrit :
Les 2250k dépassé il me semble :)
Le prochain a 2500k?
En tout cas j'espere que l'annonce d'addons sera assez étalé pour qu'il y ait toujours de nouvelles choses tout au long de la campagne :)


absolument pas on est à 2227K et le prochain c'est 125K de plus donc.... 2375K puis 2500K...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Sur la dernière heure, on a eu +4691$ et +35 contributeurs.
En continuant sur le même rythme, il faut attendre un peu plus de 5 heures avant de passer le palier à 2500k€.

Je voyais bien un add-on aujourd'hui. Mais je le vois pas arriver avant l'update du passage de stretch goal.
Ce qui fait que je pense qu'on aurait un mail d'update vers 17h30 pour annoncer le prochain palier et en même temps, un add-on.
Posté - Edité
SaturnNitrik a écrit :
Egalement si 82*82, il ne faut pas que les cartes sans sleeves glisses en dehors du carnet :silly:

Juste sur ce point, vous remarquerez que les cartes se glissent dans le carnet proposé par une fente située côté reliure. Du coup, même si il devait y avoir des cartes qui sortent de leur logement, elles n'iraient pas bien loin. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hugues a écrit :
Sur la dernière heure, on a eu +4691$ et +35 contributeurs.
En continuant sur le même rythme, il faut attendre un peu plus de 5 heures avant de passer le palier à 2500k€.

Je voyais bien un add-on aujourd'hui. Mais je le vois pas arriver avant l'update du passage de stretch goal.
Ce qui fait que je pense qu'on aurait un mail d'update vers 17h30 pour annoncer le prochain palier et en même temps, un add-on.


pour l'addon tout dépend si il privilégie les US ou l'UE....au niveau des heures il est environ 3h du mat à los angeles et 6h à new york...
donc je pense que l'update sortira en fin de journée pour nous !:D'

patience...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Ce qui fait que mon 17h30 me paraît bien calibré.
S'ils ne font pas l'add-on en même temps que la montée de palier, ils enverront un deuxième mail assez rapidement.
Et une fois qu'ils mettront l'add-on (19$ lors du KS1 pour les gros add-on extensions), on va atteindre très rapidement le palier suivant. On aura alors un troisième mail dans la quasi foulée.
J'ai peur que ça ne fasse un peu spamme ces 3 mails à la suite, d'où essayer d'en regrouper deux.
Posté - Edité
Hugues a écrit :
Ce qui fait que mon 17h30 me paraît bien calibré.
S'ils ne font pas l'add-on en même temps que la montée de palier, ils enverront un deuxième mail assez rapidement.
Et une fois qu'ils mettront l'add-on (19$ lors du KS1 pour les gros add-on extensions), on va atteindre très rapidement le palier suivant. On aura alors un troisième mail dans la quasi foulée.
J'ai peur que ça ne fasse un peu spamme ces 3 mails à la suite, d'où essayer d'en regrouper deux.


oui 17h30 c'est pas mal... :thumb_up:
les extensions élément et dévoreurs étaient déjà à 19$ dans le KS1 et 8$ pour repentance...

perso un petit prix si tu prends toutes les extensions m’intéresse....:D'
(car si je me base sur 20$ l'extensions ça fait du environ 110$ au total...(3 malédictions + 3 extensions)
des pronostics ??? qu'en pensez vous ???
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Je vois bien les 3 extensions avec malediction plutôt vers la fin avec un prix pour les 3 autour de $45, histoire d'aider à peter un gros pallier, les autres arrivant avant une par une. Pour le moment les prix ont augmenté de 10% pour le carnet et les dés, ce qui est très correct. Le jeu de base de 20% pour intégrer les sg, donc une hausse de 15% me paraîtrait normale sur les extensions "gameplay".
Je ne crois pas au rabais "all-in" qui risquerait de fâcher les premiers pledgeurs.
Posté - Edité
Dans la dernière news des SP :
Actu de projet no. 19 a écrit :
"Par ailleurs, cet update étant déjà bien long, nous ferons une présentation plus détaillée de chacune des 2 nouvelles malédictions « La prison des vents » et « Les veines de la Terre », ainsi que de leurs toutes nouvelles mécaniques inédites dans deux actus à venir pendant la campagne."


Je me demandais s'il y avait eu la même chose pour les extensions du KS1 ? notamment les 3 malédictions ? Histoire d'aider à me décider.

Rien à voir, mais j'ai cru comprendre qu'on perdait la partie / mourrait lorsqu'on repiochait une 2eme fois la carte malédiction. Du coup je me demandais, y a-t-il un petit texte du style "vous agonisez, blablabla, votre aventure s'achève ici..." ???

Dee2 a écrit :
Je ne crois pas au rabais "all-in" qui risquerait de fâcher les premiers pledgeurs.


Et pourquoi pas ? Après tout, bien que la matiere premiere ait augmenté, l'expérience, et surtout le nombre de la production à fournir avec près de 13 000 rookies, le cout pourrait etre tiré vers le bas? Et encore plus au regard des 22000 contributeurs sachant que ça sera la même usine je pense qui va produire l'ensemble des cartes......
Posté
Sherito a écrit :
Dans la dernière news des SP :
Actu de projet no. 19 a écrit :
"Par ailleurs, cet update étant déjà bien long, nous ferons une présentation plus détaillée de chacune des 2 nouvelles malédictions « La prison des vents » et « Les veines de la Terre », ainsi que de leurs toutes nouvelles mécaniques inédites dans deux actus à venir pendant la campagne."


Je me demandais s'il y avait eu la même chose pour les extensions du KS1 ? notamment les 3 malédictions ? Histoire d'aider à me décider.

je ne crois pas avoir lu d'actus spécifiques, seulement une description sur la présentation de la campagne

Sherito a écrit :

Rien à voir, mais j'ai cru comprendre qu'on perdait la partie / mourrait lorsqu'on repiochait une 2eme fois la carte malédiction. Du coup je me demandais, y a-t-il un petit texte du style "vous agonisez, blablabla, votre aventure s'achève ici..." ???

si tu pioches une malédiction dans la défausse ta partie s'arrête mais y'a pas de texte d'ambiance (bon la carte s'appelle la mort vous guette donc c'est assez parlant), il y en a si tu décèdes via un effet du jeu.
Posté
Sherito a écrit :
Dans la dernière news des SP :
Actu de projet no. 19 a écrit :
"Par ailleurs, cet update étant déjà bien long, nous ferons une présentation plus détaillée de chacune des 2 nouvelles malédictions « La prison des vents » et « Les veines de la Terre », ainsi que de leurs toutes nouvelles mécaniques inédites dans deux actus à venir pendant la campagne."


Je me demandais s'il y avait eu la même chose pour les extensions du KS1 ? notamment les 3 malédictions ? Histoire d'aider à me décider.

Oui je croit que tu peut retrouver des description des 3 malédiction et des 3 add-on, mais il ont pu changer entre temps (par ex repentence n'a plus la mécanique que décrite lors du KS1 même si similaire)

Rien à voir, mais j'ai cru comprendre qu'on perdait la partie / mourrait lorsqu'on repiochait une 2eme fois la carte malédiction. Du coup je me demandais, y a-t-il un petit texte du style "vous agonisez, blablabla, votre aventure s'achève ici..." ???

Pas vraiment, il y a 5 cartes malédictions dans les Deck si tu en joue une seule (chaque malédiction en plus rajoute une carte :icon_curse:) et la mort survient dés que tu en pioche une à partir de la défausse.

Et tu as aussi des pièges qui comme tu le décrit, tu tire une carte avec un texte d'ambiance ".... votre aventure s'achève ici" en groupe cela ne tue que les participant à l'action mais ça peut quand même mettre fin à la partie.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Si je comprend bien (je n'ai pas le jeu), on ne sait pas vraiment pourquoi on meurt quand on tire une carte de malédiction ? Est ce qu'on sait précisement comment et pourquoi on est maudit ? Ou est ce qu'on le comprend qu'a la fin de la résolution de la malédiction ?
Posté
Dee2 a écrit :

si tu pioches une malédiction dans la défausse ta partie s'arrête mais y'a pas de texte d'ambiance (bon la carte s'appelle la mort vous guette donc c'est assez parlant), il y en a si tu décèdes via un effet du jeu.


Yslamaar a écrit :

Pas vraiment, il y a 5 cartes malédictions dans les Deck si tu en joue une seule (chaque malédiction en plus rajoute une carte :icon_curse:) et la mort survient dés que tu en pioche une à partir de la défausse. .


Attention, la vraie défaite c'est si lors de l'étape de coût d'une action tu pioches une carte depuis la défausse ALORS que le deck d'action est vide. :)

Ca a toute son importance car certaines compétences te font piocher dans la défausse au lieu du deck et tirer une malédiction dans ce cas là ne signifie pas la mort :).

Vous même le savez surement et ce n'est qu'un abus de langage de votre part mais je préfère le préciser pour ceux qui vous liraient :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages