Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers43 messages
Posté
Nous avons commencé à ce superbe jeu mardi dernier avec la déesse vorace. La partie se passe bien. Grâce au pouvoir de Frankestein, nous progressons bien en gardant notre santé (sauf mentale, je dirais) puis ...
Nous arrivons au sous-marin où l'on demande deux engrenages. Nous n'en avons aucun, nous revenons sur nos pas pour fouiller ce que nous avions délaissé et découvrons un engrenage sur le cadavre au nord de la zone de départ. De second engrenage, nulle trace après avoir tout fouillé.
Nous retournons au sous-marin et appliquons 2x le +6 indiqué sur l'engrenage et çà marche. Toutefois, arrivé sur le continent, on demande de bannir les 2 cartes engrenages... mais où est donc ce deuxième engrenage ? Quelqu'un l'a trouvé ?
Posté
Peut-être avez vous oubliés un numéro caché ;)
Posté - Edité
Vous avez eut la chance du "tricheur" car en fait, les deux engrenages ont un +6.
N'ayant qu'un seul des deux symbole, vous auriez dû appliquer que le modificateur dont vous aviez le nombre a savoir +6, vous auriez alors eut un message du jeu qui vous aurez indiquait qu'il vous fallait un second engrenage.
Avec les deux engrenages qui ont un symbole différent, vous auriez alors pu faire +6 +6.


Ça mériterait presque une modification dans le reprint
il faudrait des modificateurs différents sur chaque engrange genre +5 et +7 pour éviter que des malins comme vous se dise "j'ai qu'un engrenage mais je fait x2 sur mon modificateur".
ça obligerait à changer une carte et à en créer une autre...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Marauth a écrit :
Ça mériterait presque une modification dans le reprint
il faudrait des modificateurs différents sur chaque engrange genre +5 et +7 pour éviter que des malins comme vous se dise "j'ai qu'un engrenage mais je fait x2 sur mon modificateur".
ça obligerait à changer une carte et à en créer une autre...

C'est vrai d'en l'absolu a la 1ere impression, mais pour un reprint cela pose un autre problème.
faire 2:flag_blue_sm: différents cela veut dire 2 cartes "ça marche pas" la x+5 et x+7 (suivant quel engrenage les joueurs trouve en 1er) hors ces cartes sont déjà utilisées >> si c'est possible de les déplacées cela veut 1 reprint de plus ET toutes les cartes y faisant référence
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Que ce soit les engrenages ou d'autres objets de quête "double"
les gemmes
, il est évident que le modificateur est le même afin de minimiser le nombre de cartes à fournir en cas "d'erreur". C'est drôlement futé, même si ça aide les tricheurs qui n'ont qu'un objet. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
C'est ce que je me suis dit la 1ere fois, pour minimiser le 2eme à le même modif, mais j'ai quand était chercher l'autre
surtout que
ayant vu le n° caché après coup
je voulais savoir si c'est bien la où il était.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Firebird a écrit :
Que ce soit les engrenages ou d'autres objets de quête "double"
les gemmes
, il est évident que le modificateur est le même afin de minimiser le nombre de cartes à fournir en cas "d'erreur". C'est drôlement futé, même si ça aide les tricheurs qui n'ont qu'un objet. ;-)


Oui, mais le problème ce n'est pas tant les tricheurs mais plutôt les personnes de bonne foi qui en arrivent à déduire
qu'il faille doubler le modificateur alors qu'il n'ont trouvé qu'un seul objet sur deux
: ils avanceront donc et se "spoileront" alors qu'ils n'ont pas vraiment trouvé la bonne solution, c'est un peu dommage.

Ceci étant dit, je ne vois pas de solution vraiment viable pour modifier cela lors d'un reprint, mais je pense que pour des extensions il serait bon de garder en tête cela et de prévoir le cas échant de faire
des modificateurs avec des valeurs différentes pour des objets multiples.
dans la mesure du possible.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ben disons que les joueurs de bonne foi qui
double la valeur
font une erreur de règle : le :flag_blue_sm: ne permet pas d'effectuer l'opération qu'ils tentent. Dans le cas de la zone I :
Le :flag_blue_sm: possède bien 2 dessins différents d'engrenage.
. Dans le cas de la Déesse Vorace :
fabriquer 2 yeux avec une seule gemme, en connaissant l'indice des 2 processions, c'est un peu bizarre comme raisonnement.


En guise d'amélioration pour le reprint, je verrai plutôt sur la carte résultat quelque chose comme :
:card_pick_thumb: ET :card_pick_thumb:
pour explicitement demander d'avoir ces 2 cartes en main pour valider la découverte.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Très bien vu ! :icon_hand_blue::icon_hand_blue: (j'applaudis des deux mains)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
J'ai peut être une solution pour un reprint sans trop de changement ....
Chaque engrenage aurai 2 cartes : une:card_green: et une:card_gold:, trouver l'un banni l'autre du coup quand on trouve le 2eme on tire la jaune. Et bien evidement le bon bonus:flag_blue_sm: ne serait que sur les jaunes
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Le problème c'est que ça supprime la possibilité
d'utiliser un seul engrenages dans le sous marin et avoir l'info qu'il faut le second

J'améliorerais ta solution avec :
chaque carte :card_green: avec un modificateur de +12 et la carte :card_gold: avec un -6. On garde le système de la carte :card_green: de l'un bannisse la carte :card_green: de l'autre.
Si on a un seul engrenage, on se retrouve avec :card_pick::flag_blue_sm:+12 qui nous dirait "il vous manque un engrenage (actuellement c'est la carte qui dit que tout fonctionne).
Si on a les deux on se retrouve avec :card_pick::flag_blue_sm:+12 -6 qui nous dirait que tout fonctionne.

Au final, on utilise les numéros existant, par contre ça demande une modification des deux cartes :card_green:engrenages et l'ajout de 2 cartes :card_gold:


Après ça complexifie le système mais on a toujours le problème de
je divise par deux le premier chiffre pour avoir la bonne carte
sinon il faut utiliser la carte 42 qui n'est pas utilisé pour l'instant donc
+16 et -4 ce qui ne change pas la carte 38


Et je suis pas sur que ça soit possible pour tous les cas avec 2 symboles (il faut une carte non utilisé en plus)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Marauth a écrit :
Le problème c'est que ça supprime la possibilité d'utiliser un seul engrenages dans le sous marin et avoir l'info qu'il faut le second

Je voulais faire vite et j'ai pas détaillé
  • dans la mesure où les cartes :card_gold: donnerai le vrai modificateur on peut carrément mettre un +600 (nombre au hasard) pour aller dans les numéro libre
  • Les :card_green: avoir le +6 qui renvoie a l'actuel "il manque un truc".
  • Et du coup on peut même utiliser la +12 en : "Petit malin, mais il faut les 2 engrenages :devil:"
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Marauth a écrit :
Le problème c'est que ça supprime la possibilité d'utiliser un seul engrenages dans le sous marin et avoir l'info qu'il faut le second

Je voulais faire vite et j'ai pas détaillé

Et du coup on peut même utiliser la +12 en : "Petit malin, mais il faut les 2 engrenages :devil:"[/list]

J'ajouterai même
Petit malin, mais il faut les 2 engrenages :devil:", chaque participant prend :card_pick:105
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Bonjour à tous !

J'avoue avoir moi aussi "triché" avec les
gemmes -> j'en avais une et j'ai fait x2
.

Mais je pensais avoir le droit, cela m'a rappelé une autre énigme... :
celle des tortues dans le pnp qu'il fallait
attraper 4 fois
.

J'avoue avoir été un peu déçu car je suis tombé sur la fin de la malédiction... sans faire exprès, en pensant bien faire.

Mais du coup je suis reparti explorer, pour chercher ce qu'il me manquait, et maintenant... je ne suis plus maudit :D'

Et en lisant maintenant vos messages je comprends bien qu'on ait pas le droit, mais alors pourquoi un tel
exemple dans le pnp ?
:icon_curse: L'Offrande aux Gardiens (en cours) - La Déesse Vorace (terminée - 3 morts)
:action_move: en cours : 2h - total : 15h40
:flag_curse_sm: 1/7
Posté
Pakito a écrit :
Bonjour à tous !

J'avoue avoir moi aussi "triché" avec les
gemmes -> j'en avais une et j'ai fait x2
.

Mais je pensais avoir le droit, cela m'a rappelé une autre énigme... :
celle des tortues dans le pnp qu'il fallait
attraper 4 fois
.

J'avoue avoir été un peu déçu car je suis tombé sur la fin de la malédiction... sans faire exprès, en pensant bien faire.

Mais du coup je suis reparti explorer, pour chercher ce qu'il me manquait, et maintenant... je ne suis plus maudit :D'

Et en lisant maintenant vos messages je comprends bien qu'on ait pas le droit, mais alors pourquoi un tel
exemple dans le pnp ?


L'énigme du pnp était un easter egg pour montrer qu'il y aura des trucs cacher mais il ne faut pas prendre la mécanique comme acquise.
La thématiquement c'est pas possible. C'est pas parceque tu fais fois 2 sur les gemmes que tu en as 2 physiquement donc ça ne tient pas :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Autant
pour les engrenages
on peut pas tricher vu que les symboles sont différents, autant pour les
yeux
on peut le comprendre de travers . Surtout si on arrive
avec 1 seul oeil
sans avoir parler
à la déesse (pour les indice)
et qu'on a le PNP en tête ...c'est presque logique en fait =>
si il avait fallu deux yeux y aurait eu deux symbole comme sur le sous marins.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Autant
pour les engrenages
on peut pas tricher vu que les symboles sont différents, autant pour les
yeux
on peut le comprendre de travers . Surtout si on arrive
avec 1 seul oeil
sans avoir parler
à la déesse (pour les indice)
et qu'on a le PNP en tête ...c'est presque logique en fait =>
si il avait fallu deux yeux y aurait eu deux symbole comme sur le sous marins.


Haha, merci du soutien ;)
:icon_curse: L'Offrande aux Gardiens (en cours) - La Déesse Vorace (terminée - 3 morts)
:action_move: en cours : 2h - total : 15h40
:flag_curse_sm: 1/7
Posté - Edité
Sauf que si on lit bien les cartes on voit bien qu'on a qu'un seul exemplaire, il n'y a donc absolument aucune raison de faire un x2.:wassat:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Eithelgul a écrit :
Autant
pour les engrenages
on peut pas tricher vu que les symboles sont différents, autant pour les
yeux
on peut le comprendre de travers . Surtout si on arrive
avec 1 seul oeil
sans avoir parler
à la déesse (pour les indice)
et qu'on a le PNP en tête ...c'est presque logique en fait =>
si il avait fallu deux yeux y aurait eu deux symbole comme sur le sous marins.



Ooook a écrit :
Sauf que si on lit bien les cartes on voit bien qu'on a qu'un seul exemplaire, il n'y a donc absolument aucune raison de faire un x2.:wassat:


Voila. On est pas jésus. On ne multiplie pas les petit pains :D'.

En revanche il aurait dût mettre un numéro différent pour chaque oeil mais ça aurait obligé à faire 3 cartes au lieu de 2. (une borgne par chacune des 2 gemmes) 1 réussite.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Eithelgul a écrit :
Autant
pour les engrenages
on peut pas tricher vu que les symboles sont différents, autant pour les
yeux
on peut le comprendre de travers . Surtout si on arrive
avec 1 seul oeil
sans avoir parler
à la déesse (pour les indice)
et qu'on a le PNP en tête ...c'est presque logique en fait =>
si il avait fallu deux yeux y aurait eu deux symbole comme sur le sous marins.

non justement la règle quand tu as :flag_curse_sm: c'est faire +X pas +2*X ou +4*X etc
et faut arrêter de prendre le pnp comme exemple, c’était justement une énigme à base de faire la même action quatre fois. C'est pas pareil que devoir aller chercher des objet en dure.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers43 messages