Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 messages
Posté
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la carte ensanglanté et m'indiquer comment s'en débarrasser?
Faut il nager, pour se "laver" du sang ?
Je ne comprends pas la signification de l'icône de la carte.
Merci et bon jeu.
Posté - Edité
Comme toutes les icônes marrons, l'effet se déclenche si l'action de même type est entreprise.

Donc, effectivement, tu pourras ranger l'Etat Ensanglanté :icon_hand_orange: lorsque tu auras l'occasion de faire une action de navigation :action_swim:.

D'expérience,
c'est un état qu'on se traine longtemps si on se mets du sang partout en balade au coeur du continent. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Comme toutes les icônes marrons, l'effet se déclenche si l'action de même type est entreprise.

Donc, effectivement, tu pourras ranger l'Etat Ensanglanté :icon_hand_orange: lorsque tu auras l'occasion de faire une action de navigation :action_swim:.

D'expérience,
c'est un état qu'on se traine longtemps si on se mets du sang partout en balade au coeur du continent. ;)


Une question supplémentaire : quand on a l'occasion de faire une action de navigation :action_swim:, peut-on choisir de prendre cette opportunité pour enlever la carte Ensanglanté :icon_hand_orange:(sans faire le reste de l'action Navigation) ou doit-on obligatoirement réaliser l'action ?

Actuellement Ensanglanté depuis un moment, je suis face à une action de Navigation me permettant de naviguer vers l'est, mais je ne compte pas aller là-bas.
Posté
Selon la règle (page 12, section 6 Conséquence), le joueur actif applique la conséquence de l'action en fonction de son résultat, si l'action est une réussite, il applique les effets indiqués dans le cartouche blanc.

À aucun moment la règle dit que tu "peux" appliquer la conséquence ou que tu "peux" appliquer les effets donc pour moi tu es obligé. Par contre, si dans le cartouche blanc il est marqué "vous pouvez....." alors tu applique l'effet mais celui-ci de laisse le choix.
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté - Edité
Vinsssounet a écrit :
Firebird a écrit :
Comme toutes les icônes marrons, l'effet se déclenche si l'action de même type est entreprise.

Donc, effectivement, tu pourras ranger l'Etat Ensanglanté :icon_hand_orange: lorsque tu auras l'occasion de faire une action de navigation :action_swim:.

D'expérience,
c'est un état qu'on se traine longtemps si on se mets du sang partout en balade au coeur du continent. ;)


Une question supplémentaire : quand on a l'occasion de faire une action de navigation :action_swim:, peut-on choisir de prendre cette opportunité pour enlever la carte Ensanglanté :icon_hand_orange:(sans faire le reste de l'action Navigation) ou doit-on obligatoirement réaliser l'action ?

Actuellement Ensanglanté depuis un moment, je suis face à une action de Navigation me permettant de naviguer vers l'est, mais je ne compte pas aller là-bas.


A priori, il faut que l'action soit entreprise.
Qu'elle soit réussi ou non importe peu, tu pourras de toute manière défausser cet état si tu le souhaite.
Par contre tu devras aussi en accepter les conséquences, bonne ou mauvaise.

Dans mon cas :
J'ai accepté de faire une action :action_swim: en solo que j'ai échoué pour transformer mon état ensanglanté en fatigué puis j'ai été faire une petite sieste :action_rest: pour me débarrasser de ce dernier.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Merci à vous ;)
Posté
Si tu as l'extension climats
L'orage te permet de te débarrasser de cet états
Posté
Firebird a écrit :

D'expérience,
c'est un état qu'on se traine longtemps si on se mets du sang partout en balade au coeur du continent. ;)


D'expérience
au coeur du continent j'etais d'espérer puis j' ai
eu la chance de tomber sur un événement
rivière
Posté
Oui, faut avoir de la chance, c'est comme pour
les phasmes... mais c'est mieux l'autre quand même.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 messages