Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages
Posté
Je reviens sur le sujet après avoir reçu le mail de Kamille et mesuré ma table ;)
Je suis mitigé dans mon choix, je pense attendre de savoir ce qui sera mis dans les colonnes.
Je serais plutôt pour ne mettre que la "besace et carnet", "défausse" et "passé".
Et aussi peut être attendre le KS.

Je continuerais de lire le sujet et je reviendrais vers vous si en fonction des news je m'inscris.:action_mandatory:
:flag_curse_sm: 0/7 :icon_curse: 3 :action_move: 30h00
:action_pathfind: DV en cours
Posté - Edité
Dans ce cas, inscris-toi quand même sur le GoogleDoc en tant que "En réflexion" et quantité 0 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SZe0R0aV5ivltcnwWbila2iseAufUQDhnf7IDUaRs34/

Si besoin je pourrais te contacter directement comme ça.

Sinon, j'ai eu des nouvelles pour la Livraison :
Posté
Alors pour moi c'est très clair : C'est génial, mais n'ayant pas un porte monnaie extensible, j'attends de voir ce qu'il me reste en poche après le prochain KS! ^^
Posté
J'y vais de mon avis :

Attendre le KS ça me parait trop loin, parce que le 26 septembre c'est déjà loin je trouve et en plus il faudra compter d'attendre jusqu'à la fin de la campagne pour avoir toutes les infos.
Et si il y a un tapis en add-on à prendre alors les délais de livraison exploseront !


Partant de là, pour le tapis je suis pour :

- Mettre un max d'infos "fixes" comme les emplacements : défausse, deck d'action, passé, besace.
Et pourquoi pas stats et/ou inventaire.
Comme cela, le tapis devrait être "à l'épreuve du temps".

- Enlever l'aide de jeu donc.


D'une manière générale, je préfère qu'il y ait trop d'infos que pas assez : au mieux on a des repères bien fixées, au pire on les recouvre avec les cartes que l'on veut et il ne gêneront pas plus que ça.



Dans tous les cas, je me plierai aux choix fait et j'en suis toujours.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
J'y vais de mon avis :

Attendre le KS ça me parait trop loin, parce que le 26 septembre c'est déjà loin je trouve et en plus il faudra compter d'attendre jusqu'à la fin de la campagne pour avoir toutes les infos.
Et si il y a un tapis en add-on à prendre alors les délais de livraison exploseront !


Partant de là, pour le tapis je suis pour :

- Mettre un max d'infos "fixes" comme les emplacements : défausse, deck d'action, passé, besace.
Et pourquoi pas stats et/ou inventaire.
Comme cela, le tapis devrait être "à l'épreuve du temps".

- Enlever l'aide de jeu donc.


Je suis assez d'accord avec tout ça :

- à gauche, on met une grande colonne Besace & Carnet

- à droite, on met les deux possibilités de Défausse (et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres de proposées lors du nouveau KS, ça voudrait dire refaire un autre sabot...), un emplacement pour le Deck d'action, un emplacement pour le Passé.

Les stats, mouais... comme beaucoup ici, j'ai regardé au début puis plus du tout par la suite.
Le seul truc qui pourrait être "utile" venant de l'aide de jeu, c'est le Déroulement d'une action (et encore...)
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posté
Je suis partant pour le print commun :-)
Posté
Pipire a écrit :
- Enlever l'aide de jeu donc.


Tout à fait, car il y a de grandes chances qu'elle change ou soit complétée de petites choses (je dirais au moins quelques actions et probablement quelques ressources).

- à gauche, on met une grande colonne Besace & Carnet


yep

- à droite, on met les deux possibilités de Défausse (et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres de proposées lors du nouveau KS, ça voudrait dire refaire un autre sabot...),


Ben je ne suis pas si sûr, moi je voterais bien pour un espace défausse neutre (sans indication). Voilà ma réflexion :
- la défausse actuelle était une sorte de bonus du KS.
Les tombes, on en retrouve un peu partout sur la Déesse vorace, j'en suis à 3 et je dois être à la moitié grosso modo
. Mais avec la nouvelle extension, je vois mal l'usage de ces effets : des tombes en montgolfière ? Pas possible. En souterrains ? Pas top. Donc soit elle reste comme ça et c'est juste un petit clin d’œil pas incontournable (ce qui était l'esprit de cet effet d'ailleurs), soit elle est complétée de 2 autres possibilités. Donc un nouveau sabot (ça ne coûterait pas plus cher de refaire un nouveau sabot identique mais avec un nouveau texte dessus)... Ou mieux : à leur place je ferais une carte cartonnée type intercalaire avec des effets variés. Et pourquoi pas un système de tirage au sort de l'effet de défausse ?

-> bref, je trouve le fait d'inscrire les effets de défausse aussi à risque d'obsolescence. Surtout que je suppose que majoritairement, on utilisera quand même le sabot, posé sur le tapis.

un emplacement pour le Deck d'action, un emplacement pour le Passé.


yep

Les stats, mouais... comme beaucoup ici, j'ai regardé au début puis plus du tout par la suite.


Pareil. Les stats ça donne une idée au début. On étudie en gros le tableau et on comprend assez vite que tirer :card_blue: selon :icon_succes:+1 permet d'avoir des chances raisonnables de succès et :icon_succes:+2 si on veut assurer le coup (sans être 100% certain néanmoins). Donc le tableau, on en a une vague idée rapidement. Et au fil du temps, avec l'évolution défausse + compétences avancées + effets :icon_succes_7: qui se multiplient, ça devient complètement folklorique. L'idée de base (:icon_succes:+1 ou 2 ou 3 selon notre volonté de réussite) reste globalement valable, mais les valeurs sont complètement faussées. Le faire figurer sur le tapis est - à mon avis- inutile (même si pas bien grave). De plus, ce genre de valeurs chiffrées ont tendance à me sortir de l'immersion (bon, pas dramatique non plus, c'est un faux argument).

Le seul truc qui pourrait être "utile" venant de l'aide de jeu, c'est le Déroulement d'une action (et encore...)


D'accord. Mais aussi "et encore..." car rien ne nous dit que l'extension ne pourrait pas rajouter une étape (peu probable mais après tout...) et je continue de trouver le petit carton aide de jeu plus pratique et mobile (et facile à mettre à jour) qu'un encart sur le tapis...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
just my 2 cents (d'€)

je n'ai pas de grande nappe de jeu, donc je compte deja la réutiliser pour d'autres jeux. (même si elle risque de ne pas passé en largeur sur ma table basse, mais tant pis)
perso ce que j'attend sur ce plateau, c'est le cadre au centre.
si les regles change pour le nouveau ks, de toute facon, les regles qu'on a actuellement ne sont pas obsoletes, je les vois mal changer des points important qui remettrait en cause ce qu'il y a actuellement.
la defausse, effectivement, ca servira de clin d'oeil, du moment que la zone est présente.
pour les stats, je m'en fous. à mi partie, la quantité de carte avancée et les objets a disposition change complétement. donc si c'est présent c'est pas grave, ce sera recouvert par la 30aine de carte dans la besace.

conclusion, tant que vous laissé le centre, je prends.
ensuite, peut etre que les auteurs peuvent donné un avis selon ce qu'ils pensent qui va évoluer et si ce qui figure dessus actuellement leur parait pertinent?
Posté
kamby a écrit :

conclusion, tant que vous laissé le centre, je prends.
ensuite, peut etre que les auteurs peuvent donné un avis selon ce qu'ils pensent qui va évoluer et si ce qui figure dessus actuellement leur parait pertinent?


Je pensais à quelque chose en regardant le sujet sur les propositions pour le nouveau KS.

Pourquoi ne pas proposer aux auteurs d'intégrer dans ce 2eme KS un tapis de jeu (qui peut être basé sur le boulot déjà fait), et qui du coup intégrerait d'éventuels fonctionnalités non identifiées aujourd'hui, venant des nouvelles extensions, règles , etc...
Ce serait la possibilité de profiter de tarifs pour des qtés qu'on peut imaginer et espérer conséquentes?
Apres le problème est plus sur le "Quand" un tel tapis pourrait être reçu.
Posté
Bonjour,
Egalement interessé par le tapis de jeu.
Inscrit sur le googledoc.
Merci
Posté
désolé mais c'est dur de suivre l’évolution de ce sujet avec tous les intervenants et sûrement que l'info est passée et qu'elle m'a échappé, bref, si on participe à la commande groupée, est-ce que c'est immédiat ? genre Kamille reçoit mon mail de confirmation, l'envoie à montapisdejeu et je reçois un lien d'achat pour le prendre tout de suite? merci
Posté
Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le nouveaux KS.
On parle d'une nouvelle campagne, avec de nouvelle extension et donc au moins 1 an d'attente globalement !
Là, nous avons le jeu et dans 1 an j'aurai largement eu le temps de jouer pleinement à cette V1 qui reste le "core game" du nouveau KS !

Je pense que l'on doit réfléchir au tapis pour ce qu'il doit être là maintenant !
Même si les colonnes devenaient obsolètes, rien n'empêche de mettre ce que l'on veut dessus plus tard ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas écrit "passé" que je ne peux pas mettre l'intercalaire "passé" dessus ...

On a réussi à réunir 40 personnes pour avoir un prix avantageux, n'hésitons plus :) ! Réfléchissons sur le meilleur tapis possible dans l'état actuel du jeu et on verra par la suite !

Pour moi, sur le tapis, seul l'escape besace&indice et le deck action me semble intéressant !

L'aide de jeu : les cartons sont très bien fait et permettent à chaque joueur de lire à l'endroit :) !
La défausse, je poserai volontiers le sabot sur une emplacement défausse à droite ou gauche, ou simplement sur autre chose (s'il y a l'aide de jeu par exemple ...)
le passé : il existe une intercalaire qui se place très bien dans les rangements pour les cartes ... j'avoue les ranger directement dedans dès que l'on me dit de placer une carte dans le passé ... de même pour les cartes bannies ! Cela prends moi de place sur la table et de tte manière, ça ne sert qu'à être mis dans ces intercalaires !

Donc voilà, pour moi, le tapis idéal est une colonne entière pour la besace&indice, une case pour le deck d'action et pourquoi pas une carte pour la défausse ... le reste c'est des emplacements libres de choix :) !

My 2 cent !

Simon
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h00
Posté
Bonjour,

Super ce tapis. Je viens de m'inscrire.

Merci pour le boulot.
Posté
Bonjour,

Superbe création, je me suis inscris.

Petit question (désolé si l'info est dans les messages du forum), pour quand est prévue la commande?

Merci encore pour cette superbe contribution à un super jeu!!!!
Posté
Yep,
inscrit sur le G doc

Merci
Posté
Intéressé également, je m'inscris sur le GDoc.

Je pense toutefois qu'il serait judicieux de fixer une date limite pour les inscriptions, histoire que les indécis puissent se décider en temps et en heure.
Posté
Comme déjà dit un peu plus en amont, la date minimum fixée c'est le retour de Coldwin.;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Oliv a écrit :
Comme déjà dit un peu plus en amont, la date minimum fixée c'est le retour de Coldwin.;-)


Merci pour cette précision. Je ne ferai pas l'affront de demander quand ce Coldwin reviendra ;-)
Impatience quand tu nous tiens
Posté
A tous ceux qui se posent des questions sur les délais, etc. :

Pour le moment, les intéressés s'inscrivent sur le GDoc et c'est tout, une fois la liste des intéressés et le design final du tapis arrêté, Kamille reviendra vers nous pour lancer la commande groupée (avec toutes les coordonnes de tout le monde, ça va en faire du boulot !).

Et une fois le tout validé, chacun devrait recevoir son lien personnalisé pour payer sa commande de son tapis et être livré individuellement.


En espérant ne pas avoir dit de bêtise.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
:card_pick_thumb:
merci !
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages