Forums/ The 7th Continent/ Généralités57 messages
Posté
Y a-t-il un classement des malédictions par difficulté ou au moins par thème de prédilection? Je suppose que la traque sanguinaire est plus orienté action que les autres.
Nous venons de terminer la déesse vorace et aimerions prendre les malédictions par ordre croissant de difficulté.
Posté
Je ne crois pas qu'il existe un quelconque classement de la sorte pour l'instant, peut-être n'y aura-t-il jamais d'ailleurs.

A voir si les SP auraient une réponse officielle à donner à ce sujet.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Il y a peut être un "niveau",prévu par les SP, par rapport aux nombre d'étapes a accomplir, distance a parcourir, difficulté :card_blue:/:icon_succes: des actions clef. Par contre je pense que cela pourrait légèrement spoil, et personnellement je préfère pas savoir avant 1-2 mois.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Le document avec cet ordre sera bientôt publié (FAQ + Forum).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'avoue que se serait très interressant de savoir.
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté - Edité
La liste est maintenant dans la FAQ :

En gros l'ordre serait celui-ci :
- La Déesse Vorace
- L’offrande aux Gardiens
- Le labyrinthe de glace
- Le coffret des Damnés
- Le sanctuaire interdit
- La traque sanguinaire
- Le marais de l’épouvante

Sachant qu'après La Deesse Vorace, j'ai voulu m'attaquer au Marais de l'épouvante, je me suis rendu compte que je me suis attaqué a un peu trop gros pour moi.
Posté
C'est cool cela ! Moi qui ne saurais pas quoi prendre après avoir fini la DV ! :icon_hand_green:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
StrayMan a écrit :
La liste est maintenant dans la FAQ :

En gros l'ordre serait celui-ci :
- La Déesse Vorace
- L’offrande aux Gardiens
- Le labyrinthe de glace
- Le coffret des Damnés
- Le sanctuaire interdit
- La traque sanguinaire
- Le marais de l’épouvante

Sachant qu'après La Deesse Vorace, j'ai voulu m'attaquer au Marais de l'épouvante, je me suis rendu compte que je me suis attaqué a un peu trop gros pour moi.

Personnellement j'ai pas trouvé les marais si dur (même si j'ai quand même failli mourir vers le milieu de l'aventure) mais c'est peut être aussi du a une chance plutôt élèvée (découverte d'une relique majeure ...), même si c'est vrai que le final est costaud (méme avec le deck rempli et très bien équipé j'ai eu du mal). Personnellement j'ai trouvé (de ma maigre expérience de la malédiction 🔫) le sanctuaire interdit beaucoup plus dur.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Merci pour la liste.:card_pick_thumb:
Bon bah on verra ça après les avoir joué:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
ImDarKK a écrit :

Personnellement j'ai pas trouvé les marais si dur (même si j'ai quand même failli mourir vers le milieu de l'aventure) mais c'est peut être aussi du a une chance plutôt élèvée (découverte d'une relique majeure ...), même si c'est vrai que le final est costaud (méme avec le deck rempli et très bien équipé j'ai eu du mal). Personnellement j'ai trouvé (de ma maigre expérience de la malédiction 🔫) le sanctuaire interdit beaucoup plus dur.

Faut dire que pour les marais de l'épouvante j'y étais un peu aller la fleur au fusil...
... et suis arrivé sur l'ile finale en étant pas très préparé ni en grande forme (je ne m'attendais vraiment pas a un tel comité d'accueil)


Le Sanctuaire interdit, ne pardonne pas les faux pas.
Posté
StrayMan a écrit :
ImDarKK a écrit :

Personnellement j'ai pas trouvé les marais si dur (même si j'ai quand même failli mourir vers le milieu de l'aventure) mais c'est peut être aussi du a une chance plutôt élèvée (découverte d'une relique majeure ...), même si c'est vrai que le final est costaud (méme avec le deck rempli et très bien équipé j'ai eu du mal). Personnellement j'ai trouvé (de ma maigre expérience de la malédiction 🔫) le sanctuaire interdit beaucoup plus dur.

Faut dire que pour les marais de l'épouvante j'y étais un peu aller la fleur au fusil...
... et suis arrivé sur l'ile finale en étant pas très préparé ni en grande forme (je ne m'attendais vraiment pas a un tel comité d'accueil)


Le Sanctuaire interdit, ne pardonne pas les faux pas.

Exactement donc quand tu rentre dedans comme moi avec 3 indices sur 6 :silly:

Concernant les marais je pense que j'ai un peu coupé dans la malédiction ^^
Puisque je ne suis pas allé chercher le fusil alors que j'avais 2 balles (et je pense savoir ou il est)
sans la relique majeure cette décision aurait clairement causé ma mort
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Moi qui pensait faire la traque sanguinaire après la déesse^^

Maintenant qu'on a les niveaux de difficultés il faudrait avoir les axes principaux de difficultés ( exemple :
Malédiction 1:
Survie : ****
Exploration : *****
Énigmes : ***)

Ça permettrait d'orienter les choix de nos prochaines aventures sans trop spoiler non plus :angel:
Posté
JPhi a écrit :
Moi qui pensait faire la traque sanguinaire après la déesse^^

Maintenant qu'on a les niveaux de difficultés il faudrait avoir les axes principaux de difficultés ( exemple :
Malédiction 1:
Survie : ****
Exploration : *****
Énigmes : ***)

Ça permettrait d'orienter les choix de nos prochaines aventures sans trop spoiler non plus :angel:


Je suis complètement d'accord. Je pense partir sur le sanctuaire, car il semble qu'il soit plus orienté énigmes et exploration.
Posté
fogiasteph a écrit :
JPhi a écrit :
Moi qui pensait faire la traque sanguinaire après la déesse^^

Maintenant qu'on a les niveaux de difficultés il faudrait avoir les axes principaux de difficultés ( exemple :
Malédiction 1:
Survie : ****
Exploration : *****
Énigmes : ***)

Ça permettrait d'orienter les choix de nos prochaines aventures sans trop spoiler non plus :angel:


Je suis complètement d'accord. Je pense partir sur le sanctuaire, car il semble qu'il soit plus orienté énigmes et exploration.

Je confirme
plus enigme qu'exploration
le sanctuaire en lui même étant assez linéaire
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
JPhi a écrit :
Moi qui pensait faire la traque sanguinaire après la déesse^^

Maintenant qu'on a les niveaux de difficultés il faudrait avoir les axes principaux de difficultés ( exemple :
Malédiction 1:
Survie : ****
Exploration : *****
Énigmes : ***)

Ça permettrait d'orienter les choix de nos prochaines aventures sans trop spoiler non plus :angel:


Dans l'optique où il y aurait une possibilité de pouvoir créer ses propres aventures (mise à dispo d'outils de création dans un futur hypothétique), je verrais bien un système de notation communautaire où l'on pourrait au choix (et dans la mesure du possible/faisable) :

  • Voir l'évaluation officielle

  • Voir la moyenne des évaluations de chacun

  • Voir l'évaluation individuelle de chacun
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
perso je les classerais dans cet ordre (du plus facile au plus difficile)

- La traque sanguinaire
(à minima)
:
très orientée combats, lever la malédiction à minima est relativement facile,
il y a bon nombre de totems "faciles" dans les zones de départ, et après il y en a un peu partout
.

- L’offrande aux Gardiens:
l'objectif et la mécanique de progression est extrêmement simple,
il faut juste trouver de l'xp à droite à gauche.

- La Déesse Vorace:
l'indice initial donne clairement le chemin, la difficulté est ensuite de trouver
les 2 gemmes, surtout celle dans le temple (j'ai trouvé le second indice vague à ce sujet)

- Le coffret des Damnés:
très intéressant lors de la découverte, plusieurs "essais" seront nécessaires pour savoir quoi faire, et une bonne connaissance du continent est nécessaire pour conclure.
(quand on connait la solution, c'est probablement le plus facile)
- Le labyrinthe de glace:
très orienté déplacements/exploration et gestion d'un objet particulier
l'embarcation
et probablement plus aléatoire que les autres (zone 10)

- Le marais de l’épouvante:
la première phase
(cloche et collecte d'équipements)
bénéficie d'une bonne connaissance du continent,
la seconde
(le marais lui même)
est un condensé d'épreuves assez difficiles
même en étant bien équipé

- Le sanctuaire interdit:
j'ai trouvé plus difficile que le marais car plus long, la recherche
des notes
est loin d'être évidente et fait visiter du pays, et le sanctuaire lui même,
même avec les notes
, demande beaucoup de réflexion.

- La traque sanguinaire
(à 100%)
:
le vrai chasseur ira chasser dans les moindres recoins du monde,
même s'il faut ajouter d'autres malédictions juste pour avoir accès à certaines zones ;)



concernant l'ajout de plusieurs malédictions

hormis ma première partie (déesse), j'ai joué les malédictions 2 par 2, et je n'ai pas trouvé ça plus compliqué au contraire, ça donne plus de choses à faire dans une zone et moins de moments creux où on ne sait pas quoi faire (ce que j'avais justement regretté dans ma première partie sur la déesse); aussi quand on conclue une malédiction,
on récupère 25/30 cartes et
on ne repart pas à zéro sur la seconde malédiction (inventaire déjà constitué, compétences avancées débloquées, cartes vertes) ce qui rend la seconde bien plus facile que si elle avait été jouée seule. Par contre il faut bien gérer les zones de chasse/pêche qui ne reviennent pas ;)

à ce sujet la traque/les gardiens/le coffre, et dans une moindre mesure la déesse/le sanctuaire, s'intègrent bien avec d'autre malédictions.
alors que le marais et le labyrinthe se jouent mieux seuls.
(zones à part)
Posté
umbre06 a écrit :
perso je les classerais dans cet ordre (du plus facile au plus difficile)

- La traque sanguinaire
(à minima)
:
très orientée combats, lever la malédiction à minima est relativement facile,
il y a bon nombre de totems "faciles" dans les zones de départ, et après il y en a un peu partout
.

- L’offrande aux Gardiens:
l'objectif et la mécanique de progression est extrêmement simple,
il faut juste trouver de l'xp à droite à gauche.

- La Déesse Vorace:
l'indice initial donne clairement le chemin, la difficulté est ensuite de trouver
les 2 gemmes, surtout celle dans le temple (j'ai trouvé le second indice vague à ce sujet)

- Le coffret des Damnés:
très intéressant lors de la découverte, plusieurs "essais" seront nécessaires pour savoir quoi faire, et une bonne connaissance du continent est nécessaire pour conclure.
(quand on connait la solution, c'est probablement le plus facile)
- Le labyrinthe de glace:
très orienté déplacements/exploration et gestion d'un objet particulier
l'embarcation
et probablement plus aléatoire que les autres (zone 10)

- Le marais de l’épouvante:
la première phase
(cloche et collecte d'équipements)
bénéficie d'une bonne connaissance du continent,
la seconde
(le marais lui même)
est un condensé d'épreuves assez difficiles
même en étant bien équipé

- Le sanctuaire interdit:
j'ai trouvé plus difficile que le marais car plus long, la recherche
des notes
est loin d'être évidente et fait visiter du pays, et le sanctuaire lui même,
même avec les notes
, demande beaucoup de réflexion.

- La traque sanguinaire
(à 100%)
:
le vrai chasseur ira chasser dans les moindres recoins du monde,
même s'il faut ajouter d'autres malédictions juste pour avoir accès à certaines zones ;)



concernant l'ajout de plusieurs malédictions

hormis ma première partie (déesse), j'ai joué les malédictions 2 par 2, et je n'ai pas trouvé ça plus compliqué au contraire, ça donne plus de choses à faire dans une zone et moins de moments creux où on ne sait pas quoi faire (ce que j'avais justement regretté dans ma première partie sur la déesse); aussi quand on conclue une malédiction,
on récupère 25/30 cartes et
on ne repart pas à zéro sur la seconde malédiction (inventaire déjà constitué, compétences avancées débloquées, cartes vertes) ce qui rend la seconde bien plus facile que si elle avait été jouée seule. Par contre il faut bien gérer les zones de chasse/pêche qui ne reviennent pas ;)

à ce sujet la traque/les gardiens/le coffre, et dans une moindre mesure la déesse/le sanctuaire, s'intègrent bien avec d'autre malédictions.
alors que le marais et le labyrinthe se jouent mieux seuls.
(zones à part)


Super comme info/retour d'expérience.

A la base je voulais tout mixé pour être tranquille et jouer un bon moment puis en testant la 1ère déesse je me disais mince je vais me pommes si je mets tout...

Du coup avec tes infos je vais pouvoir mixer quelques malédictions et je sais qu'elles sont celles que je pourrais jouer en on show en groupe!

:card_pick_thumb: :card_pick_thumb: :card_pick_thumb:
Posté
Umbre06, tu as donc fini le jeu ?! :blink:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Umbre06, tu as donc fini le jeu ?! :blink:

Il n'a pas dormi ni mangé depuis qu'il a reçu le jeu :angel:
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
Fanch44 a écrit :
Firebird a écrit :
Umbre06, tu as donc fini le jeu ?! :blink:

Il n'a pas dormi ni mangé depuis qu'il a reçu le jeu :angel:


je n'ai pas fini la traque
à 100%
et d'autres mystères subsistent ;)

et tenter l'expérience en difficile :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités57 messages