Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu8 messages
Posté
Nous avons un gros doute pour l'évenement :action_observe: dans l'archipel (312:card_pick:) :
il y a 2 cartes evenement pour cette action + une pour la :flag_curse_sm:
Offrande au gardien
dans les 3 cas, malgré 3 images et descriptions différentes, on a le meme test :action_swim: avec
Reussite : :card_pick:404
echec :card_pick:436
La 436 donne un :action_mandatory: pour récupérer des coquillages
Mais la 404 (donc la réussite) indique qu'on se noie avec le poignets coincé. On doit faire une :action_mandatory: avec un état 103 pour réussite et un 107 pour échec.
Est-ce normal que sur cet événement la réussite entraine plus de malus que l'échec?
Et que quoi qu'on vois sur la carte on ait le même effet?
Est-ce que c'est juste un gros piège de sadique ? :devil:
Posté
Il faut avoir le détail en entier de la carte, les textes de fluff et tout ce qui va avec. Mais c'est assez récurent que certaines actions (difficiles à rater souvent) soit pénalisantes quand on les réussis.

Quand on est sur le continent il faut se sortir de la tête qu'un succès est forcément bénéfique :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Voila en gros les 2 premières et la 3e :
438 : "contrairement à ce qu'il vous semblait, l'eau est translucide. Vous distinguez nettement un scaphandrier à pied d'oeuvre dans la fosse, à quelques mètres de profondeur

438 : idem sauf "vous distinguez un coffre et quelques objets scintillants dans la vase qui recouvre le fond de la fosse"

:flag_curse_sm:447 : idem sauf "une statuette dorée repose dans la vase au fond de la fosse"

Pour les 3, le test est :
:action_swim: 0+:card_blue:1:icon_succes:
Réussi : :card_pick:404 si dispo (test :action_mandatory:reussi: effrayé, echec:
Terrifié)
Echec : :card_pick:436 (test :action_mandatory: reussi : mollusques, echec : etat)

Donc ce que je ne comprend pas c'est quon a 3 evenement identique ou le seul interet est davoir un echec, qui est automatique si on connait le truc.
C'est très différent des test difficile a échouer, où l' echec est préférable.
La je comprend pas la logique, ca fait 2 ou 3 cartes inutiles.
Posté
Alors j'ai regardé les cartes et me suis légèrement spoilé pour toi :-P
Pour moi rien d'anormal. Je vois ça comme un piège. Les textes d'ambiances le soulignent bien. Si tu n'a pas peur de nager tu y vas tête baisser et tu fais avoir alors que si tu as un peu plus peur (que tu rate ton action) alors tu as le temps de voir l'eau changer de couleur et sortir plus vite de ce traquenard.

Je ne connais pas du tout cette malédiction et je ne veux pas en savoir plus :) mais j'imagine qu'on te demande de récupérer des idoles ou je ne sais quoi et là tu en vois une au fond de l'eau donc tu es attiré vers elle et tombe dans le piège machiavélique des poulps :).

Les deux événements sont différents graphiquement pour accentuer le piège. En effet il est plus facile de se souvenir du résultat que tu as eut en essayant de chopper en scaphandre plutôt que du numéro 404.

La prochaine fois que tu vas revenir à cet endroit tu vas peut être trouver le coffre et te dire. Mince c'était 404 aussi la dernière fois ? je sais plus. Bon on va retester peut être que cette fois c'est mieux.


En conclusion, pas d'erreur à mon avis. Juste l'envie des poulps de te voir souffrir :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Désolé pour le spoil, mais merci beaucoup pour ton analyse.
J'attends la confirmation des auteurs mais en attendant, on le jouera comme tu l'indique.
Posté
Je confirme, pas d'erreur :devil:
Posté
Si quelqu'un a le jeu en main : quel est l'identifiant de la carte concernée ici, svp ? (ou LES identifiants)
Ne désirant pas me spoiler, j'ai du mal à imaginer un titre compréhensible pour ce sujet. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
A0940
A0941

A0949 pour la carte :flag_curse_sm:

En titre --> Doublon carte ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu8 messages