Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 messages
Posté
Hello!

Je viens de récupérer ma boîte à la poste (c'est sympa, des fois, de rentrer de vacances :D ) et j'ai tout trié, rangé les cartes des extensions à leur place ect...
La grande question est : comment rangez vous la météo et les vers?
Posté
Pour le moment ils restent dans leurs boites respectives chez moi.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
J'ai réussi à mettre la météo dans la boite de base, je n'ai pas les vers (ce que je regrette :dizzy:) mais je pense que ça passerais aussi.
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
Ah? Comment? En les démontant?
Posté
Ah oui par contre, comme la défausse c'est démonté.
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
pour ma part, je met les tokens cartons de la météo dans les racks, devant l'onglet 000, et les persos, les vers, les feux dans le petit rack noir.

au-dessus, dans leur sachet plastique, les supports météo et les supports des standees.

Le super all-in rentre dans la boite (sauf la défausse), au prix d'un couvercle soulevé de moins d'1 cm.
Posté
Moi perso avec toutes les extensions gameplay tout rentre dans la boite (je met les jetons meteo dans la boite des évènements aléatoires et tout le bordel au dessus des figurines.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Pareil, tout rentre pour moi (c'est un all-in) et je me suis pas fait chier : j'ai retiré les figurines de leur thermo et j'ai tout mis dans des petits sachets.
Les marqueurs météo sont démontés, bien sûr.

2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Quoi les dés ne sont même pas rangés dans le sac à dés dédié???:O:D'
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Le sac c'est pour les dés en os. Je m'en sers même pas des dés noirs, il faudrait que je les recycle pour un autre jeu. :D'
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Moi non plus je ne me sers pas des dés noirs mais je les range quand même dans le sac (pour le moment).:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Je vais garder le thermo des figurines et des dévoreurs en attendant de trouver mieux.
Je vais les faire peindre et ne voudrais pas les abimer.
Posté
En retournant le petit sabot noir (en dessous du thermo des figurines), les dévoreurs viennent se loger dedans. Du coup le thermo des figurines vient se poser au dessus comme avant, tout reste bien protégé. Le reste vient se caler au dessus (sachant que j'ai aussi gardé le sachet des socles plastiques et les jetons cartonnés). Les différents nuages rentrent dans un des sabots de cartes.
Ça rentre type top comme ça, rien ne dépasse.
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Je déterre un vieux sujet mais n'hésitez pas à mettre des photos de vos rangements, ça pourra en inspirer certains (dont moi je dois l'avouer :D)
Posté
Pour l'instant comme ça m'est arrivé. je suis plus inquiet avec l'arrivée des extensions (ver, météo...) et des autres malédictions.....
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté - Edité
Rappel aux plus inquiets : ;-)
  • Tout ce qui était disponible au KS1 entre dans la boite noire (sous réserve que d'éventuels protèges-cartes se limitent au maximum conseillé, à savoir le deck d'action en gros).
  • Tout ce qui sera disponible au KS2 (donc KS1 + toutes les nouveautés) entra dans les 2 boites (la noire + la blanche), y compris avec une protection intégrale de toutes les cartes.
  • Précisions :
    • Le tapis de jeu n'entre dans aucune des 2 boites de jeu.
    • Pour les figurines du KS2, j'ai un petit doute mais ça devrait logiquement rentrer dans la boite blanche avec les cartes.
    • La boite de livraison du tapis de jeu me semble idéale si vous voulez un peu plus d'espace pour les éléments additionnels.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour ce résumé @Firebird :)

J'étais pas inquiet mais juste curieux... après effectivement, étant KS2, je recevrais les extensions avec la big white box donc pas d'inquiétude à avoir en effet :silly:
Posté
Le tapis peut être rangé dans un tube "transport" adapté à cet effet. Enroulé c'est peut-être mieux que plié.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
J'ai en effet acheté le tube "transport" pour ranger le tapis et je me sers de ladite boîte du tapis pour mes notes, mes croquis, mes plans, le livret de règles etc.
A voir comment tout ça va s'articuler avec toutes les extensions à venir !
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
En parlant de ça, vous confirmez bien que après l'avoir enroulé pendant un moment (ce que j'ai fais, sans trop serré non plus le rouleau), les plis diminuent considérablement ? Pas de problème côté déchirure ou autre de mon côté (enfin pas que j'ai vu au premier coup d’œil en tout cas ^^)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 messages