Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages
Posté
Bonjour les explorateurs,

J'ai besoin de votre avis. Lors d'une chasse ( ou pêche) et une fois l' action:action_hunt: ( ou :action_fish:) résolu, on obtient:
Soit des cartes nous donnant le nombre de cartes "gibier" à piocher (:card_green: 001 par exemple), soit dès prédateurs, soit.... ben rien.

Quel est l'ordre de résolution de toutes ces cartes?

Pour ma part, je pense qu'il faut d'abord et avant tout s'occuper des cartes "gibier" avant de s'occuper des cartes prédateur qui pourront éventuellement donner d'autre cartes gibier.



Et la, encore une autre précision:

Ces fameuses :card_green:001 ne peuvent pas être stockées dans la main, il faut donc soit les mettre dans son inventaire soit les défausser, correct?

Mais est il, alors, trop tard pour défausser des objets pour faire de la place?


Votre avis?
Posté - Edité
Salut,

tu ne dois en prendre qu'une ;)
a toi de choisir après avoir appliqué les restrictions (ensanglanté notamment)


Tu peux défausser un objet a n'importe quel moment
Posté - Edité
Salut.

Alors pour le 1er point :
Dans la suite de la description de la carte Gibier il t'es indiqué qu'il faut défausser toute les cartes sauf une : c'est celle-ci que tu joue.
Il n'y a donc pas d'ordre mais un choix.
De plus souvent il est rajouté qui si tu est "Ensanglanté" tu dois deffausser une carte qui n'est pas annoté "Prédateur". De quoi réduire ton choix.

Pour le 2eme point, c'est correct :
Les carte :card_green: peuvent être des objets ; c'est le cas des Aliments que tu peux donc stocker selon les règles habituelles des objets.
Sauf que pour moi il est possible de défausser des objets pour en prendre d'autres, même à ce moment.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Les cartes chasses/pêches ont un texte qu'il faut suivre AVANT de t'occuper de ton gibier : blablabla ... Choisissez une seule des cartes restantes ... Rangez les autres & :green_into_gold: ( c'est pas moi qui est souligné une seule, c'est sur la carte ;-) ) donc pas de soucis d'ordre au final tu en a qu'une a résoudre.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
schne a écrit :

Sauf que pour moi il est possible de défausser des objets pour en prendre d'autres, même à ce moment.

Exactement aucune raison de pas pouvoir lâcher ta [Pelle - Torche - Flutte de pan] qui t'encombre pour faire de la place. Ce que tu a pas le droit c'est fabriqué un objet pour par exemple avoir le bonus mot-clef dessus avec tes viandes
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
1ère question :
En principe la carte qui te permet de :action_hunt: ou de :action_fish:, t'indiqueras la procédure qui est :
Tu pioches X cartes "gibier" en fonction de ton nombre de succès, puis si tu es "ensanglanté" tu dois obligatoirement défausser une carte ne comportant pas le mot-clé "prédateur" parmi celles que tu viens de piocher.
Ensuite, tu choisis de garder une seule carte "gibier" parmi celles qu'il te reste en main et tu ranges les autres.
Tu peut alors résoudre ce qui est indiqué sur la carte "gibier" que tu as choisi de garder.


Texte "type" d'un spot de chasse :
"En fonction du nombre de succès obtenus, prenez le nombre de cartes 150 indiqué.
1-2 :icon_succes: > 1 150
3-4 :icon_succes: > 3 150
5+ :icon_succes: > 4 150
Révélez-les. Si au moins un participant est ensanglanté, vous devez défausser 1 de ces cartes n'ayant pas le mot-clé prédateur.
Choisissez une seule des cartes restantes qui représente le résultat de votre chasse.
Rangez les autres cartes & :green_into_gold:.


2ème question :
J'ai rien dit, oups !
Attention tout de même, si tu défausses pour faire de la place, tu dois défausser l'objet dans son intégralité, c'est-à-dire l'ensemble de toutes les cartes qui y était associées.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci, pour les précisions. Je crois que j'ai donc un peu triché :whistling:
Posté
En compléments :
- sur le nombre de cartes autorisées (en main et objets posés ), c'est à la fin du tour (donc de l'action en cours) que tu dois être réglo
- une carte nourriture est une carte de type objet donc posée (et qui peut s'assembler :-P)
Posté
JPhi a écrit :
En compléments :
- sur le nombre de cartes autorisées (en main et objets posés ), c'est à la fin du tour (donc de l'action en cours) que tu dois être réglo
- une carte nourriture est une carte de type objet donc posée (et qui peut s'assembler :-P)

C'est uniquement le cas pour les cartes en main.

La limite d'objet posé est à tout moment.

Si ta limite est 3 objets de 3. Tu n'as pas le droit de rajouter ta nourriture à une pile de 4 pour augmenter la durabilité et ensuite défausser une carte de la pile.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
JPhi a écrit :
En compléments :
- sur le nombre de cartes autorisées (en main et objets posés ), c'est à la fin du tour (donc de l'action en cours) que tu dois être réglo
- une carte nourriture est une carte de type objet donc posée (et qui peut s'assembler :-P)

C'est uniquement le cas pour les cartes en main.

La limite d'objet posé est à tout moment.

Si ta limite est 3 objets de 3. Tu n'as pas le droit de rajouter ta nourriture à une pile de 4 pour augmenter la durabilité et ensuite défausser une carte de la pile.


Surtout qu'on ne peut pas retirer une carte d'un objet (sauf si c'est explicitement dit) ;-) : on supprime tout l'objet (toutes les cartes le composant)
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Salut tous,

J'ai une petite question qui concerne les gibiers.

Si j'ai une sacoche (mots clé: endurance-sérénité) et que je chope du gibier, je peux l'assembler à mon objet en augmentant sa résistance (mot clé commun: endurance) et donc avoir un objet de x+3 composants donc x+3 cartes gibiers pour stocker la bouffe.
lorsque vous faite un repas, vous devez ranger la carte gibier donc un composant de l'objet, je diminue aussi la résistance donc ma sacoche pourrais servir a transporter un gros paquet de bouffe non?
Et vous qu'en pensez-vous?
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
La sacoche est tout à fait indiquée pour stocker de grosses quantités de bouffe, effectivement. Ça fonctionne bien comme tu le dis.
Après, attention, ce n'est pas forcément l'idée du siècle de stocker plein de bouffe pendant des heures... Il faut manger, aussi, à un moment. ;-)
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages