Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Quand les participants à une action reçoivent un état en même temps et que le deck Action est vide : les joueurs concernés doivent piocher des cartes au hasard dans la défausse.
--> est-ce-que ce tirage de cartes se fait consécutivement sans remélanger dans la défausse ou faut-il remélanger entre chaque tirage de joueurs différents ? Ca change les probabilités de piocher une malédiction si tout le monde tire à la suite ou s'il y a remise entre chaque résolution.
Posté
J'aurais tendance à dire que chaque événement est indépendant. Donc remélange.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
J'aurais tendance à dire que chaque événement est indépendant. Donc remélange.

Idem.
La résolution des cartes se fait successivement "en entier" (donc incluant la remise en état de la défausse).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Idem.
le Principe étant quand même qu'à chaque pioche, c'est le l'angoisse et l'espoir sous une cape de mystère mélangé par le hasard. :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Bonjour,

J'aurais une question sur ce sujet. Lorsque plusieurs personnages ont plusieurs états et doivent défausser des cartes pour chacun des états, dans quel ordre cela doit-il être fait ?

Chaque état personnage après personnage ou état après état pour chaque personnage ? Genre on pioche toutes les cartes 104 pour chaque perso puis toutes les 105, ou 104 et 105 pour le perso 1, puis 104 et 105 pour le perso 2, etc. ?

Merci d'avance.

Paul
Posté
Chaque carte doit être résolue entièrement avant de passer à la suivante.

Ainsi, dès que tu tires un état si le logo :discard: est présent alors tu dois d'abord défausser des cartes avant de continuer (tirer un autre état). Et ce même si on te dit de prendre 2 108 par exemple.

Si plusieurs personnages subissent la même conséquence de piocher des états alors ça doit être fait dans l'ordre des aiguilles d'une montre en commençant par le jouer actif.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour ta réponse mais je pense ne pas avoir été assez précis dans ce que je voulais savoir.

Si une carte X indique « Chaque participant prend une carte 104 et 105. » :

A doit prendre une carte 104 et 105, puis B doit prendre 104 et 105, etc. ;

OU

A doit prendre une carte 104, B une carte 104, etc., puis A une carte 105, B une carte 105, etc. ?

Dans lequel de ces deux ordres faut-il résoudre la carte X ?
Posté
Peu importe j'ai envie de dire... ça ne change rien.
A moins d'une subtilité que je ne connais pas, moi par facilité, je sort le parquet de 104, fait piocher A et B, puis je sort 105, et fait piocher A puis B. Mais c'est juste par gain de manipulation de cartes.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Toute la conséquence est à faire participant par participant.

Donc 104 + 105 pour joueur actif puis dans l'ordre des aiguilles d'une montre.

Toutefois en effet cela ne change pas grand chose sauf peut être avec Dimitri et sa capacité spéciale qui lui permet d'ignorer les :discard: dans des cas vraimentttttttt très situationnels...

Mais tant que toutes les 104 sont tirés dans l'ordre et toutes les 105 également peu importe en vrai si c'est fait en même temps ou pas.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages