Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté
Petite question: si je pioche du deck action 2 cartes avec chacune une demi étoile gauche et une demi étoile droite, le résultat est de 1 ou 2 étoiles?
Posté
Il faut que tu puisse les assembler "physiquement" et non pas simplement faire la somme.

Du coup non cela te fait qu'un succès.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Il faut que tu puisse les assembler "physiquement" et non pas simplement faire la somme.

Du coup non cela te fait qu'un succès.

Mais on peut les assembler physiquement les 2 il suffit d'inverser les 2 cartes d'où ma question
Posté
Oui mais à chaque assemblage tu n'en as qu'une. Or il n'est pas prévu par la règle de tenter plusieurs assemblages pour avoir plus d'étoiles. Le résultat qui compte est celui obtenu sur une seule combinaison.
Posté - Edité
Cyriaque a écrit :
Oui mais à chaque assemblage tu n'en as qu'une. Or il n'est pas prévu par la règle de tenter plusieurs assemblages pour avoir plus d'étoiles. Le résultat qui compte est celui obtenu sur une seule combinaison.

La règle dit de les associer "librement" , de là mon doute
Posté
Oui, tu peux poser telle carte à droite ou à gauche de l'autre, selon ce qui t'arrange. Mais pour le cas que tu évoques, le résultat est le même : une seule étoile complète est formée.
Posté
"Associer librement" pourrait se dire aussi "faite chevaucher les cartes les unes contre les autres dans l'ordre de votre choix en ne laissant dépasser que la zone de succès (frise grise de gauche)". Le résultat correspond au nombre d'étoiles entières visibles (plus les :7:).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Lancedeleau a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Il faut que tu puisse les assembler "physiquement" et non pas simplement faire la somme.

Du coup non cela te fait qu'un succès.

Mais on peut les assembler physiquement les 2 il suffit d'inverser les 2 cartes d'où ma question


J'avais pas vu ta réponse.

Quand on dit associer physiquement c'est associer toutes les cartes dans l'ordre que tu veux, puis lever les mains et compter ;e nombre de résultat.

Sur tes 2 cartes si tu mets la première puis la deuxième mais qu'après tu inverses, alors la première solution n'est plus associée physiquement :).

Sinon ça voudrait dire que les cartes à demi étoile sont potentiellement plus puissante car le nombre de succès serait exponentielle avec le nombre de carte tirées.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ce qui est bien c'est que maintenant on peut faire cela : 2x[:icon_success-right::icon_success-left:]
donc 2 assemblage possible mais avec le même résultat : [:icon_success-right::icon_success-left:][:icon_success-right::icon_success-left:] donc 1 seul succés
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Après t'as la solution origami mais faut vachement bien plier les cartes :D'
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages