Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages
Posté
Bien le bonjour à vous explorateurs maudits !

Avec ma femme, nous tenons une chaîne autour du jeu de société sur youtube, et on souhaite faire une série de vidéo sur le 7th continent. On hésite entre le format partie classique ou live.
D'où ma question, des gens sont intéressées pour suivre un live sur le 7th ?
Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs
Posté
Bien le bonjour et merci pour vos vidéos bien sympa !

Personnellement, pour des questions de dispo, je n'aime pas trop les lives. Une rediff sans montage me convient par contre sans soucis.
Cependant, l'avantage d'un live est l'interaction avec les spectateurs. Peut-être qu'en faisant des sessions régulières (donc non live) qui finissent en proposant aux spectateur de voter pour telle ou telle décision de jeu à prendre, ça pourrait marcher ?

Dans tous les cas, attention à deux choses :
- La tendance du fan qui déteste le spoil ! Risque d'une audience très basse... à moins de proposer ça dans 6 mois.
- La mise en place caméra pour la visibilité des cartes. Kamille (notre webmaster) a déjà testé avec la demo et c'est pas simple.

Bon courage ! :icon_hand_green:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Le problème du live c'est aussi l'inverse la tendance des gens à spoiler :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bonjour,

personnellement, j'aime voir des parties de jeux, qui m'expliquent un peu les mécanismes, les règles de certains jeux et me permettent de me faire une idée de si oui ou non le jeu est fait pour moi ...

Mais .... pour le 7eme continent, je ne suis pas sur et certain que cela soit une bonne chose. Trop de risque de spoil ... de perte d’intérêt ensuite pour les joueurs.
A la rigueur peut être que certains joueurs pourraient regarder les vidéos après leur partie pour voir si le chemin, la stratégie, .. ont été les même...

Je ne suis donc pas du tout convaincu pour le live, et a peine pour les vidéos.

Mais cela ne reste que mon humble avis ^^
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posté
Merci pour ces quelques retour :)

En effet le risque de spoil est important (et on avait oublié que nous aussi on pourrait se faire spoiler ^^), ce qui est un problème et ce n'est pas toujours simple de se bloquer du temps pour regarder un live (en y réfléchissant quand on les regarde, c'est quasiment toujours en redif)
Sûrement que l'on va faire comme tu proposes FireBird, faire des vidéos classiques de parties avec montage (ce qui permet d'incruster les cartes et de rajouter des zones "gros spoiler" pour prévenir que l'on avance sur la résolution de la malédiction) + laisser des choix à la fin si la situation le permet et peut-être des lives de temps en temps si cela motive suffisamment de personnes =)
Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs
Posté - Edité
Pour ce que mon avis peut bien valoir, je plussoie le format "non live" avec montage pour éviter les spoils et s'arranger avec les dispos de chacun.

Et je trouve l'idée de faire participer dans les choix par un vote excellente !
Vu la longueur des parties, ce serait un bon moyen d'impliquer le public pour "l'encourager" à suivre jusqu'au bout la partie avec vous.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages