Avatar
User
NB Posts : 2320
Created :
Last visit :
User signature :
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je suis pas certain que ce soit très compliqué ou très long.

C'est juste éventuellement en terme de droit d'auteur que ça peut poser problème mais vu que c'est accessible en téléchargement sur le site, ce n'est pas la question.

A moins que ce soit pour qu'on soit obligé de venir sur leur site pour télécharger la bande son et donc gagner du trafic :).

Enfin je pose toujours la question. Après c'est oui ou c'est non mais mieux vaut demander que d'attendre que ça ne fasse pas :D.
Posted
Est ce que vous pensez qu'il serait possible que les poulps postent la bande son sur deezer ?

En effet, j'ai des enceintes bose reliées avec le soundtouch system et c'est VACHEMENT plus pratique de passer du son depuis deezer avec son téléphone dessus :p.

Pour une ambiance au top !
Posted - Edited
Oui mais faut pas oublier que tes objets ont une limite de durabilité et surtout qu'il faut les construire donc utiliser des cartes ou attendre d'être sur un terrain propice et du coup se passer de l'objet et polluer ta main d'idée.

Donc c'est pas non plus totalement gratuit :)

Surtout que si l'objet semble cheaté quand il est assemblé. Toutes les cartes perdent de la durabilité en même temps. Donc tu pourras utiliser chacun de ces objets pour des actions qu'ils n'ont pas en commun moins de fois.
Posted
Par contre, il serait préférable pour les errata recto de les mettre sur le recto de l'errata :D pour éviter d'être spoilé de la découverte non ? :)

Genre le verso comme tu as fait mais avec juste marqué errata recto, et au recto le vrai errata.

Comme ça quand on prend la carte on sait qu'on aura un errata au recto mais on peut retourner la carte et avoir le plaisir de la découverte avant de retourner la carte errata pour voir la vraie modification.
Posted
Nickel !

A mettre dans la section téléchargement des errata à mon avis :).
Posted
Nice !

Very good idea and a must have !

Should be in the official errata section of the webSite :)
Posted
Firebird wrote:

J'aime bien aussi. Mais j'attendrai de lire l'avis des Poulpes si ils passent par là, car ils ont peut-être de bonnes raisons de n'avoir pas intégré un tel mécanisme. Genre : imposer la fabrication d'une sacoche pour pouvoir augmenter la capacité de l'inventaire.


Ce qui me fera pencher la balance c'est surtout si ils me disent qu'ils ont augmenté la valeur de récupération des cartes nourritures de base pour prendre ce fait de jeu en considération. En gros est ce que la valeur de récupération tiens compte du fait que c'est difficile à transporter.

Mais après c'est l'avantage des jeux de plateaux. On est pas contraint par des règles automatisées :) On fait en gros ce qu'on veut. Moi ce qui m’intéresse c'est surtout vivre une expérience d'aventure. Et à ce compte la ça me sortira de l'ambiance de me dire ah non je ne peux pas manger une pince de crabe en speed car j'ai un bâton dans un une main et un arc dans une autre :D.

Bon après à ce compte là il faudrait s'interdire de construire une pelle flute de pan car ça n'a aucun sens :D mais bon hein !! la survie avant tout :p
Posted
Hello,

Suite à une discussion sur le forum anglais (oui un peu dommage d'avoir deux onglets ouverts pour switcher de l'un à l'autre mais bon on attend tellement le jeu qu'il est hors de question de rater un seul échange dessus :p), une idée de variante pour la nourriture m'est venue en tête et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.

Comme vous le savez surement, les cartes nourritures sont des cartes objets. Il faut donc de la place pour les stocker ou abandonner un objet.

Pour ma part j'ai prévu de parcourir le continent à 4 joueurs. Ainsi, 2 cartes idées en main plus 2 doubles objets chacun, ça me parait difficile à gérer pour se dire qu'il faut toujours avoir de l'espace (je pense que ça oblige à se spécialiser mais là n'est pas la question).

De même je pense que j'attendrais au moins de voir avec la règle initiale ce que ça donne car la plupart du temps on sait quand on va récupérer de la nourriture avant de faire l'action donc on peut s'y préparer et faire de la place.

Mais voici la proposition :
Lorsqu'on récupère une carte nourriture, on a la possibilité de la manger tout de suite avec un résultat amoindri. Il est en plus impossible de faire cuire sa nourriture dans cette condition, en effet, on a pas le temps de rentrer au camp avec sa nourriture on la mange sur place.
Exemple : Manger une carte Poisson nous ferait récupérer 2 cartes au lieu de 4.
Manger une carte viande nous ferait récupérer 2 cartes au lieu de 3. (peut être 1 ?).

Thématiquement ça me parait bien cool, car en effet c'est un peu "débile" d'abandonner de la nourriture parcequ'on a les mains pleines sur un continent abandonnée ou on crève la dalle :D. Par contre vu qu'on mange en vitesse, dans un coin non sécurisé, il me parait normal que ce ne soit pas aussi bénéfique.

Voila, est ce que cela vous parait cohérent ? De plus, j'aimerais savoir si les poulps avaient envisagés cette solution mais étaient revenus en arrière pour cause d'équilibrage ou est ce qu'ils valident cette variante thématique :). Ou peut être ont ils décidé de l'enlever car "compliqué" à intégrer dans la règle. Vu qu'ils veulent éviter au maximum les exceptions.
Posted
Par contre ce qui serait éventuellement possible et qui doit déjà exister c'est un document de traduction qui indique numéro de carte par numéro de carte la traduction.

Bon par contre s'il n'existe pas ça doit être l'enfer sur terre à faire :D.
Posted
Lyannah wrote:
[quote=Kamille][quote=Thefieryphoenix]

The action resolution section - part 7 (hand size limit) only talks about discarding skill or bonus cards, not item cards. Could it be argued that the hunting action is in fact completed, and you are left with an overflowing inventory that you must tend to before you move on (like eating before moving).


No because this part is only for ideas. For objects, the limit must immediatly be applied. When you get a new object you can't have more objects than the limit. If not you would be able to combine an extra item, adjust the durability and then discard a card. That would be cheating :).

Lyannah wrote:
[quote=Kamille][quote=Thefieryphoenix]
If you create a new stack with meat on top (or any single durability item like fire starters) and then use it, is the rest of the item stack discarded (since discarding the card is a part of the item effect as per the relinquishing rule)? If not, what is the durability for the remainder to be set to?


When a card effect says to discard this card, it is only this card which must be discarded. The dice (if there is durability remaining) go on to the next card if it was the top one.

Don't forget that the food card share the same keyword, so if you've got a stack of 3 meat, you can eat 3 times :).

Try not to combine food with the bolas for exemple :D stack food with an already existing item that doesn't share a keyword seems to be a total waste !
Posted
Thefieryphoenix wrote:

This is not ideal as players like to know the rules before beginning, because someone will ask "how do i place my fire token", and wont be able to find an answer.


I partially agree !

I want to know the rules before playing only to be sure to miss anything. But if the rules tells me "don't worry about that you'll know what to do at proper time", that's ok with me :).

It was the same thing for advanced ideas and experience point. The rules doesn't tell us anything about it, but we will discover in time.

Maybe just a sentence telling us that we will know what to do in time would ease our concerns :).
Posted
The good point of board games is that you can do what you want with the set of material at your disposal ! :p

I attend to play with 3 other players, so 2 ideas in hand et 2 double objects seams really difficult to manage. We will see after a first playthrough, because most of the time you can predict when you are going to get food before doing an action, but if it is to painful I guess I will set a specific rules for food which allows me to eat directly a food I just get with a worse effect.

2 cards instead of 4 for a fish card for exemple.

Thematically, you eat in a hurry so it's not so good but you can still go with your tools.

I wonder what does the "poulps" think about it. Have you imagine this in a first time and rollback for balancing purpose ?
Posted - Edited
la règle stipule que

Un joueur peut utiliser un objet de son inventaire – en réduisant sa résistance de 1 – soit pour appliquer tout ou partie des effets de l’objet lorsqu’il participe à une action à laquelle l’effet de l’objet est associé , soit pour entreprendre une action proposée par cet objet.


Du coup même si ça parait bizarre, c'est plutôt cohérent :).
Posted - Edited
Morgal wrote:
Par contre, il y a des balises spoiler ici, ça permet de parler de ce genre de choses tranquillement.
On est pas sur TT ici :D'

J'utilise la balise spoiler quand c'est un vrai spoiler :) là c'était juste pour préciser que si on voulait absolument rien savoir du tout (bon déjà on ne serait pas sur le forum :D mais bon) il ne valait mieux pas lire.

Mais le problème de la balise spoiler c'est qu'on a tendance à pas allez voir le texte derrière :p
Posted
Oui pour ça pas de soucis. C'est juste qu'ils précisent dans la règle de ranger le paquet avec les autres cartes sauvegardés ce qui n'est pas très utile mais c'est juste pour chipoter car ça ne change pas grand chose :p. De plus ma mémoire me joue surement défaut mais il est pas censé y avoir 2 sabots de défausse ? Un pour les actions un pour les "terrains" ?

PS : kiba ? ancien joueur de SWToR ?
Posted
Attention de plus à ne pas confondre passé et bannissement.

Les cartes bannis ne vont pas dans le passé, elles ne seront juste plus jamais trouvables dans la partie (ça reviendrait à déchirer la carte si jamais Serious poulp envisage de faire une version legacy du 7eme continent :D).

les cartes dans le passés représentent des "événements" (ne pas confondre avec les cartes événements) qui se sont déjà produit mais qui pourront éventuellement se reproduire dans le futur.

PS : Je ne vois pas trop l'intérêt de l'intercalaire "passé" pour la sauvegarde vu qu'à la reprise on va tout ranger. Autant tout ranger tout de suite :D. Mais bon... c'est un détails.
Posted
Hello,

Merci, je vais regarder ça.

Oui si la carte est une carte besace alors je n'ai aucun soucis à me forcer à ne pas utiliser de connaissance que je n'ai pas. :)

En revanche le fait que la carte initiale n'était pas besace rendait la "triche" excusable :D

Merci de la réponse.
Posted
Bonjour,

Il faut refaire l'action allez voir, car après la nuit cette falaise n'est peut être plus pareil. Elle est peut être glissante car il a plu la nuit donc plus dur à escalader par exemple (cas des cartes vertes en plusieurs exemplaires).

Par contre là où le jeu est malin c'est qu'il se souvient de tes actions. Toutes les cartes bannies ne pouvant plus revenir en jeu tu ne peux pas te retrouver dans un cas non logique.

En l’occurrence pour ce cas là. La réussite de l'action d'escalade de cette carte te demande de bannir la carte verte pour mettre la carte jaune. Si tu l'as fait et que tu sauvegarde, quand tu refera l'action explorer tu auras directement la carte jaune. Tu as déjà trouver le chemin pour escalader tu sais retourner facilement en haut (ou pas ;), rien n'oblige à ce qu'une carte jaune soit bénéfique) .
Posted
Bonjour,

Ne supportant plus l'attente des derniers instants je me retape toutes les vidéos possibles et inimaginables :D

Un point a attiré mon attention hier devant le tricTrac de la partie..

Pour ceux qui n'ont jamais vu aucune vidéo et qui veulent garder toute surprise un éventuel spoil est probable mais ça serait vraiment être pisse froid.





Voila plus d'excuses maintenant. Du coup, quand ils découvrent la carte des algues qui leur donne de la liane, il s'agit d'une carte événement permanent qui reste donc en jeu. Cette carte stipule qu'a partir de maintenant toutes les cartes qui comportent des algues sont considérées comme ayant la ressource liane.

Cette carte n'étant pas une carte besace qu'elle est la vraie règle pour pouvoir utiliser les algues dans le futur ? Faut il que la carte soit toujours visible ? (ce qui serait pas très thématique).
A nous de nous souvenir que c'est le cas en le notant quelque part ? (pas très pratique mais pourquoi pas).
Doit on se forcer lors d'une deuxième partie de ne pas utiliser les algues tant qu'on a pas vu la carte (au risque de ne plus savoir au fil des nombreuses parties si on l'a vue ou pas dans cette partie là) ?
Ou tout simplement, depuis dans le jeu final, cette carte a été remplacée par une carte carnet ?

Merci à vous pour vos réponses !
Posted
Bonjour,

Je ne vois rien dans la règle concernant les compétences avancées. Quand, comment peut on les acquérir ? Quand elles sont achetées vont elle dans la main ou dans le deck ?

Cordialement,