Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts |
---|
Posted
Bonjour à tous chers explorateurs !
J'ai reçu mon pledge All-In acheté durant la campagne, mais je eu l'occasion de n'y jouer que trois fois (c'est déjà pas mal !). J'aimerais vraiment m'y remettre et faire quelques parties avant la rentrée scolaire. Je me souviens avoir pris toutes les extensions, mais je me souviens aussi que pour certaines, il fallait mettre certaines cartes des le début du jeu dans le deck d'action. Y aurait-il une carte, un document ou une liste précisant l'ensemble des extensions, et comment les déclencher / ne pas les jouer dans un partie ? J'ai peur de commencer une malédiction et de ne pas savoir comment profiter de toutes ces extensions que je n'ai pas encore testé ! Merci d'avance à vous ![]() ![]() Posted
WhatElse wrote: Bonjour à tous chers explorateurs ! La plupart des extensions malédictions si t'as pas la carte indice avec le signe et le nombre à ajouter t'auras pas accès aux zones, concernant les vers, la météo et les plantes t'as juste à piocher une autre carte ou les enlever Posted
Bonjour WhatElse
![]() Il n'existe pas de récapitulatif officiel de mise en place pour l'ensemble des extensions de T7C. En revanche, chacune des extensions est accompagné d'un petit feuillet qui explique comment la mettre en jeu. J'espère que tu sauras les retrouver. De plus, il existe aussi de légères variantes/mode de jeu dans la règle officielle qui nécessitent de piocher (ou non) une carte particulière : mode Facile, mode Traitre, etc... A la communauté : Si l'un de vous connait une liste exhaustive déjà rédigée par ailleurs (BGG ?), ou s'il se sent de faire un message bien mis en forme, je me ferai un plaisir de le mettre en avant sur le forum ! ![]() ![]() A poster dans un sujet dédié s'il vous plait. ![]() ![]() [DV ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *[Histoire-T7C ![]() ![]() ![]() Posted
Super merci !
Je ne pense pas avoir gardé ces feuillets, si quelqu'un pourrait en upload des copies ! Pour les extensions qui ajoute une malédiction, je sais qu'il n'y a rien a faire de spécial, je parlais plutôt des extensions type chemin de pénitence, lâchez les bêtes, plantes / dévoreurs etc ... ![]() ![]() ![]() Posted - Edited
Salut,
J’avais trouvé cet ancien fil de discussion quand j’ai reçu ma boite également : il y a un intercalaire réalisé par Atab avec la liste des modes de jeu : c’est pratique et « rangeable » facilement ! ![]() ![]() ![]() ![]() Posted - Edited
Ah mais oui !! Merci Xander !
Pour mettre en avant la réponse, je vais tout simplement renommer le présent sujet et l'épingler dans le sous-forum "Règle" : ce sera plus clair. Note : La plupart des extensions impliquent de ranger leurs cartes dans le Deck Aventure ou Exploration, sans avoir jamais besoin de les retirer ensuite. Mais pour les extensions des Dévoreurs et de la Météo, il n'y a pas de "carte de début" qui valide l'utilisation ou non de l'extension. Si on ne veut pas jouer avec, il faut simplement ignorer les cartes Exploration qui y font directement référence (facile à identifier : un gros ver ou un nuage dangereux, c'est l'une de ces extensions !) et retirer une nouvelle carte Exploration à la place. ![]() ![]() [DV ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *[Histoire-T7C ![]() ![]() ![]() |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts |
Forums
Latest topics
Banner numboxes and Curse symbols
by ILPSCWD -
Deceive the Death
by ILPSCWD -
Slippery Slope - clarification on the “unless” clause
by Corbs -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
Forum auth issue
by Kamille -
Leech card (VII Exploration Card)
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Painting my minis from 7th Continent now with working pictures!
by Norintha -
025 Temporary Event Card Resolution
by Firebird -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -