Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques8 posts
Posted - Edited
Bien le bonjour à tous

Je ne sais pas si on peut qualifier ça d'exploit où non, on va le considérer comme tel, je changerai si besoin.
Dans la suite de ce message, je vais spoiler certaines cartes.

Pour ce qui est des boites nécessaires afin de le réaliser, il faut la boite noir bien sur, et j'ai un doute sur une carte brouillard, je ne sais pas si elle est dans le jeu de base ou si c'est une nouvelle carte de la boite blanche. En tout cas uniquement ces deux boites sont nécessaires.

Pré requis dans jeu :
Il faut tomber sur la bonne carte brouillard dans la zone
VIII
qui va vous donner un certain état
sale
.
Au moment de prendre cette carte, on s'est juste dit "mince un nouvel état, il va falloir s'en débarrasser". Ci dessous la carte :



Puis à la suite de balade, sans pour autant avoir réussi à se débarrasser de cette carte, on est tombé sur un point de pêche, que nous n'avons pas hésiter à exploiter. Ci dessous la carte terrain :



On a donc transformer la carte verte en dorée, ci dessous :



Nous nous sommes alors rendu compte que pour pêcher, l'action désormais disponible était une
0/1 bloquée
, ce qui est la plupart du temps impossible sans objet. Mais la, avec la combo de l'état récupéré quelques heures plus tôt, l'action est devenu gratuite, nous permettant de pouvoir piocher deux cartes
300
et d'en choisir une à chaque pêche. On est tombé sur
rien de bien méchant, il y a juste un ours qui traine
.

On a donc réussi à vider le stock de carte
002
et par curiosité finir par tombé sur la carte dorée
002
qui
ne vous apporte rien de plus que l'état affamé
.

Toute cette histoire, tombée vraiment par hasard nous a permis de refaire le plein de carte et même de continuer l'aventure avec encore de la nourriture en stock.
Cela doit surement être applicable à d'autre point de pêche, mais étant pour le moment encore novice dans le jeu, je ne les connais pas tous et n'est pas en mémoire l'action de la carte dorée.
:flag_curse_sm: DV : :icon_curse::icon_curse: / :flag_curse_sm: OG : :icon_curse: (5h30 en cours)
Posted
JE dirais plus optimisation que exploit.

En effet, ce n'est pas sans danger. Mais globalement tu peux refaire ton deck d'action comme tu veux.

Toutefois cela demande de ranger le passé de temps en temps pour pouvoir récupérer à nouveau de la nourriture. Si on est vraiment motivé on a la possibilité de faire beaucoup d'expérience mais il va falloir s'armer de patience :D'.

Sans compter qu'il faut obtenir l'état (c'est dans la boite blanche, l'identifiant unique est un KXXXX ;)) et de ne jamais faire de :action_swim: au risque de le perdre :).

Mais c'est un one shot très appréciable pour sur.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
En effet c'est plus de l'optimisation, je ne peux pas changer le titre j'ai l'impression.

En effet, cela demande de récupérer l'état, ce qui est de la chance et n'est pas sans risque. Et après on n'a pas forcement assez de place pour tout stocker :)

Mais cela nous a permis de nous remettre bien et de découvrir une carte plutôt sympathique
cachée dans un poisson
.
:flag_curse_sm: DV : :icon_curse::icon_curse: / :flag_curse_sm: OG : :icon_curse: (5h30 en cours)
Posted
PetitChaman wrote:
En effet c'est plus de l'optimisation, je ne peux pas changer le titre j'ai l'impression.

En effet, cela demande de récupérer l'état, ce qui est de la chance et n'est pas sans risque. Et après on n'a pas forcement assez de place pour tout stocker :)

Mais cela nous a permis de nous remettre bien et de découvrir une carte plutôt sympathique
cachée dans un poisson
.




Petite flèche à coté du gros bouton vert à droite du titre.


Oui cet objet n'est pas facile à récupérer et peut être très utile :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
et de ne jamais faire de :action_swim: au risque de le perdre :).



Si je ne me trompe pas, les effets :action_condition: ne sont jamais obligatoires, donc s'il veut garder l'état indéfiniment, il peut tout à fait. :-)
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
Chakado wrote:
Kornetmuse wrote:
et de ne jamais faire de :action_swim: au risque de le perdre :).



Si je ne me trompe pas, les effets :action_condition: ne sont jamais obligatoires, donc s'il veut garder l'état indéfiniment, il peut tout à fait. :-)


Pour moi, les bonus et effets (:icon_succes: :card_blue: :7: :icon_succes_7:, annuler l'acquisition d'un état) sont optionnels mais tout ce qui est "instructions" (défausser une carte, :card_pick:, bannir une carte) je considère que c'est obligatoire.

Je n'ai rien de concret sur lequel m'appuyer, mais ça me semble plus logique.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ben désolé, mais tu n'as effectivement rien de concret et je ne vois rien de "logique" dans ta proposition.
Les règles disent bien :
:action_condition: Indique pendant quelle action l'effet décrit peut être appliqué.
Et dans le cas décrit, ça me semble valable : on peut faire le choix de conserver son état, qui est un mal pour un bien (une :icon_hand_orange: mais avec certains bénéfices quand même). C'est donc un vrai choix de jeu et d'orientation tactique. C'est plus intéressant de laisser ce choix-là que de défausser automatiquement l'état dès qu'on va nager (et pour la justification thématique, on peut sûrement trouver plein de moyens de rester sale en nageant...)
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
Chakado wrote:
Ben désolé, mais tu n'as effectivement rien de concret et je ne vois rien de "logique" dans ta proposition.
Les règles disent bien :
:action_condition: Indique pendant quelle action l'effet décrit peut être appliqué.
Et dans le cas décrit, ça me semble valable : on peut faire le choix de conserver son état, qui est un mal pour un bien (une :icon_hand_orange: mais avec certains bénéfices quand même). C'est donc un vrai choix de jeu et d'orientation tactique. C'est plus intéressant de laisser ce choix-là que de défausser automatiquement l'état dès qu'on va nager (et pour la justification thématique, on peut sûrement trouver plein de moyens de rester sale en nageant...)


Je ne me battrais pas bec et ongle la dessus car je n'ai pas de certitude affirmé.

Si ce n'est que les textes "défausser cette carte" ou "bannir cette carte" sont obligatoire si une partie du bonus a été utilisé.

Tous les :action_condition: disponibles sont tous appliqués par défaut. Un :action_condition: disponible est une :action_condition: qui contient la même icone d'action que l'action en cours et qui est disponible sur n'importe quelle carte de la main, besace et carnet, terrain actif, événement permanent lié à ce terrain ou objet de l'inventaire qui a été utilisé lors de la phase d'objet de l'action.

Ensuite parmi tous ces :action_condition: disponibles. Tu décides quels sont les effets que tu veux appliquer. Vu qu'il n'y a pas d'autre effet sur la carte ensanglanté elle est obligatoirement défaussé.

Encore une fois, c'est comme ça que je le joue car je suis sur de respecter la règle (si la règle est qu'on a le choix alors je fais toujours le même choix mais ce n'est pas contradictoire avec la règle :)). Et que ça me parait plus cohérent.

Le cas se présente notamment dans l'extension avec les oeufs.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques8 posts