Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 posts
Posted
Elles sont très sympa :-) :thumb_up:
Posted
Victor et son double, Howard et son jumeau.


Allez, plus que 2x Keelan et Dimitri, puis 2x tous les vers, et c'est bon. On va essayer de finir avant Noël, ce serait bien... :blush:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
waow trés jolie tes peintures :thumb_up: <3
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posted
Jolie, en effet.
Bravo !
Posted
Bonsoir,

Pour débuter la peinture de figurines, vous conseillez quel type de matos ?
Genre 7th continent ou outlive justement.
Taille de pinceau ? Gamme de peinture ? Des packs de bases doivent exister ? Marques que vous appréciez ?

Sous couche et vernis obligatoires ?
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted - Edited
peinture de type acrylique.
Prince August est un bon rapport qualité prix et une tres grand gamme de couleurs mais c'est plutot pour des peintres experimentés à mon avis.
Citadell revient sans doute plus cher mais ont des produits pratiques, des couleurs 'classiques' pour les figurines, on peut démarrer tres vite avec un kit de base.
3 / 4 pinceaux de très bonne qualité. Du tres fin / Fin / moyen, poils pas trop longs. Faut pas hesiter a monter un peu en prix. Les pinceaux Citadel sont pas mal.
Une bombe d’apprêt qu'on trouve dans les mêmes magasins. Ca peut etre blanc, gris, os. Eviter le noir, assez technique a recouvrir. Le blanc pour les personnages, ca le fait, et le gris pour les méchants.
palette : Ce qu'on appelle une palette humide : Boite plastique type alimentaire genre 15 x 20 avec couvercle. On dépose des couches de sopalin a la taille, au fond, on humecte, et on place dessus un papier de cuisson. Le sopalin va garder humide le papier de cuisson et ça garde la peinture fraiche au lieu de secher. On ferme avec le couvercle à la fin de la session, et on retrouve sa peinture le lendemain, avec les bons mélanges et tout.

On nettoie la figurine avec un produit vaisselle et on rince bien, puis on laisse bien sécher.
On bombre avec l'appret. Des passes rapides , on ne s'arrete pas sur la figurine, on part d'un coté, on file devant et on finit de l'autre coté. On tourne la figurine, et on recommence. Attention a ne pas trop charger, sinon les détails coulent....

On commence par les visages, mains, .... et on continue comme si on 'habillait' la figurine, donc la chemise, ensuite le manteau, etc....
On bosse avec une loupe, c'est mieux (genre les lampes avec une couronne de lumière type LED et une loupe au milieu, tres pratique.

Mode "de base"
On place les couleurs 'a plat' sans chercher a faire des ombres ni rien.
On prend des "shaders" de chez citadel, de la couleur qui matche avec la couleur plaque, on applique (pas trop) on essuie le trop plein avec un coton tige, en laissant le shader dans les plis.
une fois sec, on fait du "dry brush" avec une couleur plus claire dans la teinte de la peinture de base. Dry brush : Mettre un peu de peinture pas trop dilué sur le pinceau, l'essuyer autant que possible pour que il ne laisse que des traces de peinture sur la main, vraiment des traces, a peine discernable. Passer doucement en balayant la figurine, pour éclaircir les bosses et reliefs.
Ensuite une fois sec, vernis mat pour preserver.
En général on a déjà un effet sympa.
Apres faut se documenter.
Pas mal de tuto sur Youtube, des blogs....
Posted - Edited
Mon petit Brumpy, en attendant de recevoir le jeu a priori en mars et de peindre les figurines :)

Qu'en pensez-vous ?
Posted
bonjour
pensez vous que ce kit pour démarrer est suffisant pour un débutant ??

que rajouter ??

https://www.amazon.fr/ArmyPainterkit-Peinture-D%C3%A9marrage-Warpaints/dp/B01MTXRU2L/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1512812031&sr=8-4&keywords=army+painter

merci de vos futurs conseils
Posted
Mrick wrote:
bonjour
pensez vous que ce kit pour démarrer est suffisant pour un débutant ??

que rajouter ??

https://www.amazon.fr/ArmyPainterkit-Peinture-D%C3%A9marrage-Warpaints/dp/B01MTXRU2L/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1512812031&sr=8-4&keywords=army+painter

merci de vos futurs conseils


Vu la taille des figurines oui largement. Tu te lance dans la figurine en général ou c'est juste pour les modèles du continent?
Posted
Pour le moment je vais essayer sur celles là et je verrai ensuite selon comment ça se passe
Posted - Edited
Ayé ! La saison 1 du 7th Continent est entièrement peinte ! :icon_succes_7:



Pas mécontent d'avoir terminé cette année, je vais pouvoir attaquer Conan maintenant. :angel:
Et on va enfin pouvoir jouer full-paint pour les dernières malédictions. ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Ooook wrote:
Ayé ! La saison 1 du 7th Continent est entièrement peinte ! :icon_succes_7:



Pas mécontent d'avoir terminé cette année, je vais pouvoir attaquer Conan maintenant. :angel:
Et on va enfin pouvoir jouer full-paint pour les dernières malédictions. ;-)

omg trop beau !!!

comment on te loue pour que tu peignes nos figurines ? :-):-) :-)
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posted
Ooook wrote:
Ayé ! La saison 1 du 7th Continent est entièrement peinte ! :icon_succes_7:



Pas mécontent d'avoir terminé cette année, je vais pouvoir attaquer Conan maintenant. :angel:
Et on va enfin pouvoir jouer full-paint pour les dernières malédictions. ;-)


Bravo et merci de faire partager :)
Perso je n'ai pas encore la boite du coups je patiente avant de m'y mettre aussi...et bravo pour ton blog que je vais également suivre.
Posted
Très jolie ! Bravo !
Posted
snakelauncher wrote:
omg trop beau !!!
comment on te loue pour que tu peignes nos figurines ? :-):-) :-)

Merci. :blush:
Désolé, je ne loue pas mes services, je n'arrive déjà pas à peindre mes montagnes de figurines persos... :-(
Mais il y a plein de bons peintres ici qui monnayent leurs services, tu devrais facilement trouver ton bonheur. ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
snakelauncher wrote:

comment on te loue pour que tu peignes nos figurines ? :-):-) :-)


Tu peux contacter Truliduli du site () pour ta demande de peinture
Regarde les premières pages de ce post
;-)
Posted
Yann74 wrote:
snakelauncher wrote:

comment on te loue pour que tu peignes nos figurines ? :-):-) :-)


Tu peux contacter Truliduli du site () pour ta demande de peinture
Regarde les premières pages de ce post
;-)

Ok merci :happy:
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posted
qq'un sait me dire combien il y aura de fig à peindre en tout, si on a fait un "All-in"?
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
boite de base : 7 perso + 4 feu
extension dans les air : 3 perso + ballon+ barge
extension dévoreur : 7 vers ( 4 petit 2 adult 1 geant)
extensions racine volante : 6 monstro plante

soit 29 figurine
Posted
Merci!
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture347 posts