Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 120
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Perso, je scanne les cartes Terrain (ce qui me permet de mieux voir les détails...) plus les cartes Événement permanent si je pense qu'elles me seront utiles si je repasse dans le coin. Ensuite, je reconstitue le puzzle dans un fichier.
Posté
Plutôt que de revenir dans l'état exact où la session avait débuté, ce qui effectivement n'est pas gérable, on pourrait imaginer une mise en place "forfaitaire" dépendant uniquement des zones visitées avant celle où on se trouve quand on recommence.
Par exemple :
- chaque joueur défausse toutes ses cartes Compétence :icon_hand_blue:, Bonus :icon_hand_green: et Objet :icon_d6:
- chaque joueur défausse 1 (ou plusieurs, ou toutes ?) carte état :icon_hand_orange:
- toutes les cartes Action :card_blue: retournent dans le deck d'action (il n'y a plus de carte dans la défausse)
- chaque joueur pioche au hasard X (à déterminer par exemple en fonction du nombre de zones visitées jusque là) cartes et en garde un nombre Y de son choix
- les cartes non choisies sont mélangées dans le deck d'action
- pour chaque carte gardée par les joueurs, défausser aléatoirement 1 (ou plusieurs ?) carte du deck d'action ; défausser 1 carte supplémentaire pour chaque carte faisant partie d'un objet assemblé


Bon, voilà, je ne sais pas si l'idée est suffisamment réaliste pour être creusée. En tout cas, j'aurai essayé. :-)
Posté
Question nouveauté, ce qui me plairait, c'est de pouvoir redémarrer une partie perdue à partir d'une carte :icon_stairs:. Ça m'éviterait par exemple de me retaper l'île de départ à chaque fois que je meurs (ça commence à faire beaucoup...).
Je sais que c'était prévu au tout début mais manifestement, l'idée a été abandonnée. J'imagine que ça s'avérait trop compliqué mais peut-être que la raison est autre. En tout cas, ça me serait bien utile. Évidemment, si je suis le seul, pas la peine de vous fatiguer. ;-)
Posté
Ah exact, j'ai confondu la phase Résultat avec la phase Conséquence. Pas de doute, l'objet utilisé a disparu. C'est d'ailleurs comme ça que je l'avais joué car ça me paraissait plus logique.
Posté
La FAQ stipule :
Lors de la phase d'action, vous agirez ainsi :
Vous activerez l'objet une dernière fois. Le dé est alors retiré, mais les cartes temporairement conservés en place.
Vous choississez quels effets adéquats vous activez : par exemple, uniquement celui de la carte n°3.
Vous continuez normalement le déroulement de l'action (phases Coût, Résultat, Compétence).
A la phase Défausse, les 3 cartes composant votre objet associé sont défaussées (dans le Passé ou la Défausse, selon la couleur du dos de carte).
A la phase de réajustement de la Main et de l'Inventaire, votre objet cassé aura laissé une place vide dans votre inventaire.


Du coup, que se passe-t-il si mon action consiste à créer un objet qui possède un mot-clé en commun avec la première carte de l'objet que j'utilise pour le fabriquer et à les assembler ? Serait-il possible de sauver l'objet utilisé puisque la phase Résultat arrive avant la phase Défausse ?
Posté
Et sur quel critère se ferait la classification ? Je voudrais pas me faire engueuler parce que j'ai pas mis la bonne couleur. ;-)
Posté
Carte 276 verte (A0734) : faute de grammaire.
"Un personnage empoisonné ne peuvent ni entreprendre..."
Posté
Kornetmuse a écrit :
Si la venue est va et vient, soit je joue les deux personnages quand je suis seul soit je passe la limite d'objets à 2 piles de 4 au lieu de 3 piles de 3.

Ca évite de défausser sans arrêt des cartes, en compensation j'accepte d'avoir 2 cartes objets de moins (16 possible en solo (4*4) contre 18 à 2 joueurs ((3*3) *2).

Ah oui, très bonne idée ! Je pense que je vais faire comme ça.
Merci à vous deux pour vos réponses.
Posté
Se répartir les cartes c'est bien, mais que faites-vous de la limite du nombre de cartes par objet qui passe de 4 à 3 ? Défausser simplement une des cartes qui compose un objet (laquelle d'ailleurs ?) me semble un peu trop facile si le nombre d'utilisation a été augmenté car les mots clés étaient les mêmes.
Posté
Moi, j'ai reçu le mail me disant que la commande a été expédiée mais sur le site de chronopost c'est marqué que le colis est encore chez l'expéditeur. :-(
Je crois que je viens de piocher une carte paranoiaque. Voire même plusieurs...
Posté - Edité
J'ai reçu le mail Crowdox vide le 31/07 à 18h02.
J'ai reçu le mail avec le numéro de suivi le 1/08 à 15h24. En suivant le lien, j'arrive sur le site de Chronopost qui me dit que le colis est en préparation chez l'expéditeur. La date de mise à jour est le 31/07 à 18h47. Pas de date de livraison par contre...
J'avais demandé ASAP et je n'ai ajouté qu'un seul add-on.
Posté - Edité
Je confirme ! :w00t:
Enfin... J'ai juste reçu un message vide de SP avec un numéro CROWDOX. Je suppose que c'est ça. Mais peut-être que je m'emballe. :dizzy:
Posté
Ah ouais, ça se confirme, vraiment à l'ouest le NiCo. ;-)
Posté
Merci ! :D'
Posté
C'est sûr qu'il va y avoir du boulot. Du coup, autant commencer tout de suite : enlève donc le S à orthographe. ;-)
Posté
Evidemment... :-)
Posté
Kornetmuse a écrit :

Non, le feu reste. Une des règles indiquant que le coût de déplacement est réduit pour allez sur une case comportant un explorateur ou une figurine feu.

Ah oui, ça me dit quelque chose mais je ne le vois pas dans les règles. C'est quelle page ?
Posté
Un feu s'éteint si personne ne l'entretien. Donc, à mon avis, si les explorateurs quittent la carte, on retire le feu. Du coup, il n'y a pas besoin de plus de feux que de personnages.
Posté - Edité
Il me semble que ça ne marche qu'avec la nouvelle adresse : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/.
Posté
Il semble que ce "mourrez" ne veuille pas mourir...