Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes4 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Nous jouons à la 1er malédiction : la déesse maudite. Nous avons réuni 3 cartes qui retracent l’histoire du continent. Il nous manque que la 2nde mais j'ai réussi à voir ou plutôt à deviner que ces 4 cartes
appellent la carte 308
.

Ma question est : est ce que j'ai le droit de
prendre la carte 308
même s'il me manque une carte de l'histoire du continent ?

Merci d'avance et bon jeu !
Posté
Bonjour Marjo :-)

Les cartes dont tu parles ne concernent pas directement la malédiction de la Déesse Vorace. Il s'agit d'un jeu dans le jeu, pour ceux qui veulent mener l'enquête des origines du Continent.

En terme de règle du jeu, tu verras que si tu tires la carte
308
, il y aura au dos 4 symboles :card_pick_thumb:
La signification de ce symbole lorsqu'il en en plusieurs exemplaires est un peu libre d'interprétation :
- certains estiment qu'il faut absolument les 4.
- d'autres qu'une seule carte suffit à valider le droit d'avoir découvert la carte.
Choisis en ton âme et conscience !

Quoiqu'il en soit, et sans spoiler, sache que la suite de cette enquête pourrait être influencée en fonction du nombre de ces cartes Histoire en ta possession. :whistling:

Si tu cherches un indice pour cette enquête (hors point de règle), c'est ce sujet qu'il faut lire pour se spoiler :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/335/histoire-du-continent

Bon jeu ! :w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Bonjour Firebird :resource_fire:

Merci pour tes précisions !

Je vais donc regarder la carte
308
. J'etais trop contente d'avoir trouver cette carte mais tellement frustrée de ne pas savoir si javais le droit de la dévoiler !
En plus comme je tourne un peu en rond en ce moment, cela me relance un peu !

Merci !
Posté
Attention tout de même, cette "quête secondaire" risque de t'épuiser et te détourner de la résolution de la malédiction de La Déesse Vorace.

Je te conseillerais d'attendre d'avoir un peu plus exploré le 7ème continent avant de te lancer à corps perdu dans cette dernière.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes4 messages