Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes2 messages
Posté
Salut !

J'ai débuté ma première partie hier, et j'ai un doute sur un point de règle. J'essai de m'expliquer :

J'ai fabriqué le radeau, qui contient le symbole :flag_blue_sm:
J'active une carte événement en utilisant ce radeau et j'obtiens une réussite.
Dans le texte correspondant à la réussite, il est précisé de piocher :card_pick::flag_blue_sm:
Est-ce que je dois réduire une fois de plus le nombre d'utilisation du radeau si je décide d'ajouter le nombre :flag_blue_sm: , ou alors le fait de l'avoir utilisé précédemment suffît ?
Posté
Salut :)

L'activation initiale suffit.
C'est l'exemple de la page 14 des règles qui lève l'ambiguïté (activation de la carte Radeau à l'étape Objet). Et de mémoire, on trouve aussi l'exemple dans la vidéo d'explication des règles.

A noter également que l'on est jamais obligé d'utiliser un drapeau dont on a potentiellement l'usage. Parfois, on préférera tirer la carte "classique".
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (ma ludothèque)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes2 messages