Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages
Posté
Bonjour, j'ai une question concernant le pouvoir de Lovecraft.

Contexte
Un deck d'action presque vide, une défausse presque pleine.

Action
Une chasse pour récupérer de la nourriture afin de regarnir le deck d'action.

Problème
Lors de la chasse, la proie (et donc la nourriture) enfin en vue, nous en sommes venus à piocher dans la défausse.
Et là, c'est le drame : une carte malédiction.
Cela devrait sonner la fin de la partie MAIS ce bon Howard participe à ladite chasse...

Question
Le pouvoir de Lovecraft est censé se déclencher "à l'étape de résultat" tandis que la pioche de la carte malédiction (lors de la phase de coût donc) doit mettre fin à la partie "immédiatement".
Howard peut-il tout de même sauver la partie en usant de son pouvoir pour transformer cette carte :icon_curse: en :icon_succes: ?

Si la réponse est déjà présente sur le forum, je serai ravi de dépenser le coût en cartes action nécessaire pour me rendre sur le bon fil.

Cordialement.
Posté - Edité
Pour moi, il n'y a aucun doute possible, la partie est perdue, parce que :

1) Comme tu le dis toi-même la pioche de la carte malédiction intervient avant le pouvoir de HPL

2) Quand bien même, ça ne changerait rien au fait que tu aies pioché une carte :icon_curse:, transformée en succès ou pas, la partie reste perdue.
Et peu importe que tu aies réussi ton action ou pas, quelle que soit l'action en question.
Même pour une chasse, tu perds avant d'avoir pu "regagner" des cartes pour ton deck d'action, peu importe que tu joues avec HPL et son pouvoir ou pas.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Lovecratf pemet pour le résultat d'une action de rajouter au résultat une :icon_succes: pour chaque :icon_curse: révélées, mais la carte reste quand même une malédiction : Game Over

désolé
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté - Edité
:'( Je me disais qu'avec le pouvoir des Grands Anciens poulpesques... Peut-être que... Bon... Rhaaa ! Tant pis.

Merci pour cette réponse rapide ! ;-)
Posté
Bah sinon lovecraft serait immortel tant qu'il a une carte sérénité (ou volonté je sais plus) en main.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C'est "sérénité". ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages