Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté - Edité
Salut,

Sur la carte évènement
A0225 zone VI
, le texte me demande de choisir parmi deux actions, mais je ne peux réaliser aucune des deux. J'ai peut être loupé un point de règle quelque part, mais malgré la FAQ / recherche / etc. je n'ai pas trouvé de réponse sur la marche à suivre :
  • Dois-je ignorer l'ensemble du texte sous pretexte que je ne peux pas ? (malgré l'injonction "vous devez")
  • Dois-je considérer que j'ai perdu car impossibilité de répondre à une condition du jeu ?
  • Je sais pas lire et il faut l'interprêter autrement ?


Le texte de la carte en question :
Chaque personnage présent sur la carte Terrain du joueur actif doit appliquer l'effet suivant :
Si vous avez une seule carte :icon_hand_orange: en main, prenez une carte 003.
Sinon, vous devez
  • soit défausser une carte ayant le mot-clef endurance ou volonté depuis votre main ou votre inventaire pour chaque carte :icon_hand_orange: que vous avez en main,
  • soit défausser une seule carte de votre inventaire & prendre une carte 101.


et le problème :
Je n'ai aucune carte ni dans mon inventaire ni dans ma main, donc je ne peux choisir aucune des solutions proposées.


Merci d'avance ;-)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Edité
Regarde bien le symbole de la carte de ton personnage...:whistling:
:icon_hand_orange:
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
Pardon j'ai oublié de préciser que j'étais dans le cas où j'avais plusieurs :icon_hand_orange: (donc dans le "Sinon"), donc pour moi
Je suis dans le cas où il ne faut pas prendre de carte 003, mais
"défausser une seule carte de mon inventaire et prendre une carte 101"
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Si tu avais une carte avec un des mots clés tu aurais été obligé de choisir ça (même si tu n'as pas de carte dans l'inventaire).

Là tu pioches juste une 101.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pourquoi pas. En gros on interprête le "&" comme la suite des deux choix (im)possibles et non lié strictement au deuxième choix...
Je dois dire que je n'y aurais pas pensé mais ça me semble un compromis acceptable.

Donc du coup la règle plus générale serait "Si on doit faire un choix entre deux actions toutes deux impossibles dans le contexte, alors on n'en fait aucune".

Merci :-)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
ce n'est pas ce que j'ai dit.

D'ailleurs ce n'est pas vraiment une action mais plutôt un effet si on veut garder les termes.

Tu es obligé de choisir un effet qui est au moins en parti possible.


Donc là tu ne peux pas du tout faire le premier choix mais tu peux faire au moins en partie le deuxième choix.

Donc tu es obligé de choisir le deuxième choix. Et dans ce choix tu dois faire tout ce que tu peux faire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ah oui je confirme que je ne l'avais pas compris comme ça sur ton premier retour, et que ton explication est très claire du coup.

Merci beaucoup :thumb_up:
:action_decipher: :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages