Forums/ The 7th Continent/ Généralités3 messages
Posté
Bonjour à tous,

J’ai terminé ma première malédiction la Déesse Vorace après une partie riche en rebondissements, et je me demandais quelle était la meilleure façon de découvrir les malédictions suivantes ?
J’ai trouvé l’ordre des malédictions suivant leur difficulté qui conseille d’enchaîner avec
l’Offrande aux Gardiens
mais j’ai vu aussi que cette malédiction se combine bien avec
le Coffret des Damnés.

J’ai le sentiment que rejouer la Déesse Vorace ne procurerait pas autant de plaisir que de la découvrir pour la première fois. J’ai donc peur de me « gâcher le plaisir » trop vite en combinant tout de suite des malédictions,
sachant que je vais devoir quand même rejouer chaque malédiction
pour découvrir
la fin unique de chaque malédiction (si elles en ont toutes une comme la Déesse Vorace
.
Du coup je me pose la question, est-il préférable selon vous de d’abord jouer chaque malédiction une à une et d’ensuite les combiner ou alors je passerai vraiment à côté de quelque chose si je ne commence pas directement avec certaines combinaisons ?

(Si vous conseillez de faire des combinaisons, selon vous quelles sont les meilleures sans donner de détails ?)
Posté
Bonjour :-)

L'ensemble du contenu du jeu est laaaaaargement assez vaste pour t'occuper de nombreuses heures de jeu, donc ne t'inquiète pas d'une combinaison de malédictions en ce qui concerne la crainte de "consommer" le jeu trop vite. A la rigueur, on pourrait le déconseiller si tu ne possède que la boite en édition Classique sans aucune extension, et encore.

En revanche, combiner des malédictions ajoute tout de même une difficulté pour mener ta partie à son terme, si tu n'est pas bien familier avec la survie et tes connaissances du Continent. Cependant, si tu as levé la Déesse Vorace du premier coup, sans galères et en maitrisant clairement les règles du jeu, pourquoi pas !
De tout façon, tu ne risques rien à tenter une combinaison. Si tu échoues, tu adapteras éventuellement ton défi. ;)

Concernant la combinaison
Offrande + Coffret
ou bien aussi
la Traque sanguinaire
, c'est tout à fait possible de les jouer ensemble car ces malédictions sont peu guidées au niveau du parcours et la liberté est grande. Pour ma part, je préfère les combiner individuellement avec d'autres malédictions plus directives, en complément. Par exemple
Sanctuaire Interdit en "mission principale" et la Traque en parallèle
.
Si tu as un peu de connaissance du Continent, envisage de lire toutes les cartes Indices pour "deviner" un peu le style de partie que ces malédictions supposent.

Bon jeu !!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour ta réponse Firebird.

Je vais suivre ton conseil, je vais continuer avec une combinaison et j'adapterai si jamais :happy:

Et non je n'ai pas réussi la Déesse Vorace du premier coup :silly: je suis mort 2 fois peu de temps après
avoir rejoint le continent
.
Ma 3ème partie a été extrêmement longue et compliquée, plus de 20h il me semble, j'ai fini avec quasiment
toutes les cartes
050
, et plus de
25 compétences avancées
, j'ai failli mourir de nombreuses fois mais à force j'ai compris comment optimiser
la chasse
et j'ai souvent eu la chance
de trouver
certains objets dont
une fusée de détresse
et
un fusil
qui m'ont sauvé la mise in extremis ! C'était une sacré aventure pleine de rebondissements et de galères et j'ai adoré.
J'ai eu le sentiment d'être constamment sur la sellette, je ne pouvais à aucun moment baisser la garde, il fallait gérer le deck action et mon inventaire judicieusement à chaque étape pour ne pas être piégé à un moment critique.
En bref, quel jeu !! :-P :w00t:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités3 messages